La côte est malaisienne offre une belle combinaison de plages, d'îles, de villages traditionnels, de sites culturels et d'activités nautiques. Imaginez des îles paradisiaques composées de forêt vierge avec une flore et une faune uniques et entourées par l’eau turquoise de la mer de Chine. La côte est malaisienne est moins urbaine que la côte ouest. Elle est un peu plus pauvre que la côte ouest avec ses grandes villes. Néanmoins, elle renferme des joyaux de la nature. La région est coupée en trois états: Phang, Kelantan et Terengganu. La vie sur la côte est est plus calme et relaxante. La région de la côte est abrite l’une des forêts les plus vieilles au monde, la Taman Negara qui a plus de 130 millions d’années! Si cela n’est pas exceptionnel et unique! Les voyageurs à la recherche de soleil et de repos au soleil, les îles de Tioman, Perhentian, Redang et Lang Tengah sont les destinations à regarder.
Quoi visiter sur la Côte Est malaisienne?
La côte Est de la Malaisie a moins de parcours de golf à offrir à ses visiteurs que la côte Ouest beaucoup plus développée. Néanmoins, les distances étant plutôt courtes, il est simple d’intégrer le golf à vos vacances en Malaisie tout en découvrant les beautés naturelles de la côte Est malaisienne.
Pahang, une étape au milieu de la forêt tropicale
La ville principale de Pahang est Kuantan à 250 km de Kuala Lumpur soit environ 2h30 de route. Ou bien 50 minutes par avion. Séjournez à Cameron Highlands, un endroit de loisir dans la nature entouré de plantation de thé, de jardins de fleurs et de fermes maraîchères. C’est une destination prisée par les locaux lorsqu’ils veulent trouver des températures plus fraîches. Profitez-en pour découvrir le parc national de Taman Negara qui s’étend sur plus de 3 états. Cette forêt vieille de 130 millions d’années abrite la plus haute montagne de la Malaisie, la Gunung Tahan.
Les plages et îles de Pahang
Après une escapade dans la forêt, direction l’île de Tioman. Pour se rendre sur l’île de Tioman, il existe des vols directs depuis Kuala Lumpur. Depuis Kuantan il faut compter 2h30 de route pour rejoindre la ville de Mersing pour ensuite prendre le ferry jusqu’à l’île de Tioman. L’île de Tioman est surtout pour les voyageurs à la recherche de plongées. L’île est prisée par les backpackers pour son côté nature. La plage de Cherating est une destination balnéaire, où vous pouvez trouver des hôtels de standing international comme le Club Med.
Direction Terengganu, le trésor de la côte Est avec ses parcours de golf
Terengganu est une destination merveilleuse pour découvrir la culture et l’héritage de la Malaisie. La côte de Terengganu est un aquarium à ciel ouvert. Au large des côtes se trouvent des îles dans la mer de Chine. Kuala Terengganu est la capitale de la région. Les villages côtiers et l’art traditionnel apportent de l’authenticité à votre voyage golf en Malaisie.
Terengganuabrite un peu moins de 5 parcours de golf: Ibai Golf & Country Club, Kelab Golf Desa Dungun et Kuala Terengganu golf resort. Le marché central face à Sungai Terengganu est au centre des activités comme dans toutes les petites villes, le marché est là où tout se passe. Profitez-en pour déambuler dans le marché et découvrir les spécialités locales. La plage de Pantai Batu Buruk accueille chaque année le Beach Festival. Sur les hauteurs le musée de Terengganu State Museum a une collection d’objets chinois remontant au 19èm siècle ou bien encore des manuscrits de l’Islam. A Bukit Puteri se trouve le palais royal l’Istana Maziah. Dans ce palais, la royauté célèbre les anniversaires et les mariages. A Rhusila à 10km de la ville, un petit centre d’art traditionnel présente et vend leurs créations.
Jouer au golf sur la côte Est de la Malaisie
Le parcours d’Ibai est un 18 trous de championnat dessiné par Andy Dye. A 10 min de la ville de Kuala Terengganu et à 45 min de Kuala Lumpur par avion, ce par 72 se faufile le long de la rivière et capture le charme et toute la beauté de Terengganu. Il est un parcours avec de nombreux obstacles de tous genres, rendant la partie pleine d’action. Dans le petit port de Dungun se trouve le parcours de golf, le Kelab Golf Desa Dungun. Cette petite ville côtière au bord de la mer de Chine apporte sérénité et tranquillité. Le club de golf a vu le jour grâce à un petit groupe d’expatriés qui était dans la région pour le développement immobilier. Le parcours n’a aucun obstacle d’eau. De plus, d'après les retours de certains golfeurs le parcours est plutôt sec et pas très bien entretenu. Le Kuala Terengganu golf resort est niché sur “le territoire des tortues”. Ce 18 trous à Gong Badak est à 10 minutes de l’aéroport. C’est le parcours de golf le plus apprécié par les golfeurs locaux. Il a été dessiné près d'une forêt, il a des fairways qui ondulent. Si vous souhaitez jouer au golf dans un endroit plus développé et balnéaire. Nous vous recommandons de lire notre article de blog sur la Côte de Desaru au sud de la Péninsule. Cette destination est pour un petit séjour de 3, 4 jours pour ensuite visiter un autre lieu en Malaisie. Pourquoi par la côte Ouest, qui est plus riche que la côte est, offrant une expérience très différente.
Clôturer votre voyage golf à Kelantan: le berceau de la culture malaisienne
La côte Est malaisienne est plus rustique que la côte ouest. Kelantan en est la preuve avec ses paysages campagnards, avec de charmants petits villages, des maisons construites sur pilotis avec des toits en paille. Kota Bharu la capitale du Kelantan est un mix de montagnes, de grottes et de jungles luxuriantes. L’un des endroits les plus photographiés de la région est le marché de Siti Khadijah. C’est un marché qui en met plein les yeux et les papilles. Les couleurs et les stands de plats locaux vous transportent en plein de la culture malaisienne. Les desserts de la ville sont fameux et seront régaler les gourmands. Près de la frontière thaïlandaise, les villes de Pengkalan Kibor et Rantau Panjang sont connues pour le shopping duty free. La ville de Kota Bharu est le centre touristique de la région avec les mosquées comme celle de Masjid Muhammadi, le musée royal des traditions et de la culture: Istana Jahar ou bien encore le ville d’arts traditionnels Kampung Kraftangan. Pour les aventuriers, rendez-vous dans les parcs nationaux de Gunung Stong, Kuala Koh pour des randonnées et découvrir la faune et la flore.
Dans la région de Kelantan ne manquez pas de visiter la galerie de Son’s Wau pour voir la collection de cerfs volants géants et observer comment ils sont fabriqués. Regardez un spectacle d’ombres avec des marionnettes qui racontent des histoires anciennes.
La Malaisie est un pays qu’il faut découvrir. En plus de cela, le golf peut être pratiqué presque partout dans le pays, vous permettant de lier culture, dépaysement et loisir. En effet même sur l'île de Bornéo des parcours de golf de standard international vous attendent, en plus de sa Nature hors du commun.
Pictures Copyrights @: https://ebrochures.malaysia.travel/malaysia-travel-guide/146-malaysia-travel-guide-kelantan/
Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.