Quelle est la meilleure période pour jouer au golf aux Caraïbes?
Le soleil est toujours au rendez-vous dans cette région du monde avec des températures presque les mêmes tout au long de l’année variant entre 25 et 30 degrés. La mer des Caraïbes est l’une des plus chaudes avec une température allant de 24 à 28 degrés.
- De Juin à Novembre: est l’équivalent de l’automne qui est la saison des pluies et des ouragans. Grâce à la technologie, il est maintenant simple de détecter lorsqu’un ouragan se profile pour prendre les mesures nécessaires.
- De Décembre à Avril: est la saison sèche, celle que nous recommandons pour être sur d’avoir du beau temps et des vacances non interrompues par des pluies.
Comment se rendre aux Caraïbes pour des vacances golf?
Depuis Paris, il ne faut qu’un temps de vol de 9 heures pour rejoindre les Caraïbes en passant par Londres. Il y a un décalage horaire entre la France et l’archipel de (-) 5 heures l’été et (-) 6 heures en hiver. La plupart des îles accueillant des touristes ont des aéroports internationaux ou bien des petits aéroports facilement joignables depuis une île voisine.
Si vous souhaitez séjourner sur plus d’une île dans les Caraïbes lors de vos vacances golf, le meilleur moyen est de faire une croisière qui fera escale sur plusieurs îles vous permettant de ne pas changer d’hôtel et de pouvoir découvrir ces îles en tout confort. Sinon, il est possible de se déplacer en ferry entre la plupart des îles. Soit les îles sont assez proches et la journée vous suffira pour découvrir l’île visitée. Soit vous pouvez séjourner sur plusieurs îles et essayer les resorts et hôtels de chacune des îles. Le transport en ferry est agréable car cela vous permet d’admirer la mer aux eaux turquoise. Entre les îles il existe également des vols domestiques si vous préférez l’avion.
Les parcours de golf à ne pas manquer lors de vos vacances aux Caraïbes
Jouer au golf près de la mer est toujours aussi prenant et on ne s’en lasse pas. Mais ne vous méprenez pas, il y a également de splendides parcours dans les terres des Caraïbes. La plupart des parcours de golf construits aux Caraïbes ont été dessinés par des architectes de renommée mondiale. Certains ont réussi à préserver l’environnement naturel de manière spectaculaire. Peu importe votre niveau de jeu, vous trouverez chaussure à vos pieds en ce qui concerne les parcours de golf que les Caraïbes ont à offrir. Il vous faudra plus d’un séjour golf aux Caraïbes pour jouer ces quelques 70 parcours de golf.
Le Cedar Valley golf sur le belle île d'Antigua
Antigua est une île qui fait partie des îles sous le vent des petites Antilles. Avec plus de 365 plages, il n’en faut pas plus pour vouloir découvrir cette île. L’île compte deux parcours de golf dont le Cedra Valley. Ce parcours a été dessiné par Ralph Aldridge dans un premier comme 9 trous pour ensuite devenir un 18 trous de championnat en 1977. Le parcours se trouve au milieu de la nature tropicale luxuriante et la mer des Caraïbes. Le Cedar Valley est un parcours audacieux qui sait mettre à l’épreuve le jeu des golfeurs. Il est dit que même les non-golfeurs apprécient suivre leur amis golfeurs rien que pour les vues et les paysages.
Le Sandals Emerald Bay sur les îles des Bahamas
Dans l’archipel de Lucyan, les Bahamas sont au nord des Grandes Antilles et aux Sud-est de la Floride. Les Bahamas comptent à elles seules 700 îles. Le Sandals Emerald Bay est un excellent resort pour le golf Bahamas. Dessiné par Greg Norman, le parcours est le meilleur des Caraïbes. Les premier 9 trous de ce parcours de championnat se trouvent au milieu de dunes et de mangroves. Alors que les 9 derniers trous amènent les golfeurs à jouer près de falaises qui intensifient la partie.
Le parcours de golf le Green Monkey, Sandy Lane sur l’île de la Barbade
L’île de la Barbade fait partie de la région des petites Antilles des îles du Vent. Et bien croyez le où non, cette petite île souvent nommée “ Little Britain” abrite un super parcours de golf, le Green Monkey, Sandy Lane souvent surnommé le St James de la Barbade. Tom Fazio a dessiné ce 18 trous par 72. Disons plutôt qu’il a sculpté ce parcours dans la roche calcaire. Un des bunker du parcours a la forme du fameux Green Monkey du pays. Pour les chanceux, il vous sera peut-être possible d’en apercevoir un lors de votre partie de golf. Au trou numéro 15 attendez-vous à avoir une énorme roche calcaire au milieu du fairway.
Le parcours de golf le Tryall, Montego Bay en Jamaïque
La Jamaïque, terre de Bob Marley, la référence des îles aux Caraibes, nous fait chantonner un air de Bob Marley rien qu’avec son nom. Située dans les Grandes Antilles, la Jamaïque a plusieurs parcours de golf sur son île dont le Tryall, Montego Bay golf club. A moins de 30 minutes depuis la baie de Montego, ce parcours a ouvert ses portes en 1958. Depuis son ouverture, plusieurs rénovations ont été effectuées. Ralph Plummer a dessiné un 18 trous par 71 qui été le parcours accueillant la compétition Johnny Walker World Golf Championship. Attention, les balles vont rouler, il y a beaucoup de collines. Néanmoins les 7 premiers trous vous laissent entrer dans la partie pour ensuite intensifier le jeu.
A Punta Cana en République Dominicaine, jouez le parcours Punta Espada
La République Dominicaine se trouve sur les Grandes Antilles. C’est le deuxième plus grands pays des Caraïbes. Le Punta Espada Golf Club à Cap Cana a été dessiné par Jack Nicklaus tout en suivant la topographie de l’espace naturel. Sur ce parcours se trouve de nombreuses falaises, de mangifiques plages au sable blanc et des lagons des plus bleux. C’est une partie qui s’annonce dans le calme et la légèreté grâce à cet environnement propice à la relaxation. Le Punta Espada, parcours de championnat est au 35 dans le monde.