Antigua : Meilleurs séjours et voyages Golf
Située au large de la côte Sud Américaine et au sud-est de Porto Rico, l'île d'Antigua est une destination incontournable dans les Caraïbes. L’île d'Antigua se trouve là où l’Océan Atlantique et la mer des Caraïbes se rencontrent. Partez à la découverte de sa forêt tropicale, ses plages bordées de récifs, ses resorts comprenant tous les services qui répondent aux attentes de tous les voyageurs. Que ce soit en famille avec les kids clubs, les nombreux restaurants, les installations sportives et les spas, un séjour golf dans les Caraibes ne risque de ne pas être suffisant pour tout faire. Venez parcourir ses 365 plages au sable fin dans un cadre idyllique. Entre plage et parcours de golf, Antigua est une île sur laquelle vous trouverez tout ce dont vous espérez pour vacances aux Caraibes.
ROYAL CLIPPER
Conçu à l’image du légendaire grand navire le Preussen, le Royal Clipper est le plus grand voilier et l’unique cinq mâts à voiles carrées, depuis le lancement de son prédécesseur au début du siècle dernier. Impressionnant à voir avec ses 134 m et 42 voiles, le Royal Clipper apparaît comme une vision de l’âge d’or(...)
Voir la fiche
CEDAR VALLEY GOLF CLUB
CEDAR VALLEY GOLF CLUB
Index requis : -
Nombre de parcours : -
Nombre de trous : -
PAR : -
Distance : -
Année de construction : -
Architecte : -
Voir la fiche
Que faut-il savoir avant de partir pour un séjour golf à Antigua?
L’île d’Antigua est une ancienne colonie britannique. Elle est connue pour son Chantier naval qui a été ajouté aux sites archéologiques qui sont des structures navales qui remontent de l’époque géorgienne. Les britanniques ont utilisé ses structures pour se défendre lorsque les nations européennes s’affrontaient pour obtenir le contrôle et la suprématie sur la mer des Caraïbes et ses îles. Ce type de construction navale a été ensuite appliquée sur d’autres îles vu, combien cette infrastructure protège des ouragans.
La voile fait partie intégrante de la vie des locaux. Des régates ont lieu chaque année. Ne manquez pas la “Sailing week” qui réunit des matelots du monde entier. Elle a lieu en général vers les mois d'Avril et Mai. Nous vous recommandons d’en voir une, ça en vaut la peine. La pêche est une activité très populaire. Les Caraïbes sont synonymes de langouste. Goûtez leur polenta locale appelée le Fungie, le pepperpot, un plat cuisiné au porc et épicé. Et bien entendu, comme beaucoup d’autres îles des Caraïbes, il faut boire leur boisson locale, le rhum.
- L’île est très facile d'accès avec son aéroport international : V.C. Bird International Airport qui est à 5km de la capitale St. John’s.
- Le décalage horaire est de (-) 6 heures en été et (-) 7 heures en heure d’hiver.
- La meilleure saison pour des vacances golf à Antigua est de Décembre à Avril, lors de la saison sèche. Malgré que les Caraïbes ont un climat permettant d’y voyager toute l’année, durant la saison sèche il y a une très faible chance qu’il n’y ait de la pluie ou bien des ouragans.
- La monnaie locale est le East Caribbean dollar. Un euro est l’équivalent de plus de 2 East Caribbean dollar.
- La population locale parle majoritairement anglais.
Jouer au golf à Antigua
L’île d’Antigua a deux parcours de golf, le Cedar Valley et le Jolly Harbour. Tous deux sont près de la capitale St John’s. Ils méritent d’être joués lors de vos vacances golf aux Caraïbes.
Le Cedar Valley, le parcours de de golf de référence à Antigua
Le Cedar Valley est un parcours assez spectaculaire sur les hauteurs ayant pour point de vue la côte des Caraïbes. En 1970, Ralph Aldridge a dessiné les premiers 9 trous. 7 ans plus tard, le parcours est devenu un 18 trous de championnat avec un par de 70. Étant sur les hauteurs, le parcours monte et descend la vallée. Attention de nombreux arbres se trouvent sur les bords des fairways, vous obligeant à bien rester dans les clous. Le trou numéro 1 est sûrement le plus compliqué. Avec une distance de 365 m depuis les backs tees il dévie vers la droite.
Le Jolly Harbour un parcours aux avis divergents
Le Jolly Harbour est le plus grand resort des caraïbes qui s’étend sur 140 hectares, incluant la plage, le golf et la marina. Dessiné par Karl Litton, architecte de renom en Floride, ce 18 trous par 71 est une parcours de championnat. Lors de votre partie, la brise venant du l’Est est très agréable pour vous rafraîchir. Néanmoins pour certains golfeurs, ce parcours est plus vu comme un pitch and putt. Les avis divergent quant à la qualité du parcours.