L’île de Bornéo, une île unique en Asie du Sud-Est avec un écosystème propre à elle-même.
Ourang Outans, Mont Kota Kinabalu sont les activités et les découvertes phares de Bornéo.
L'île de Bornéo est la troisième plus grande île du monde et est partagée entre trois pays principaux : la Malaisie, l'Indonésie et le sultanat de Brunei. En Malaisie, la partie malaisienne de Bornéo est principalement constituée des États du Sabah et du Sarawak.
Les joyaux naturel de Bornéo qui font sa richesse
La capitale de l'État de Sabah, Kota Kinabalu, est une ville animée située le long de la côte ouest de Bornéo. Elle offre des attractions telles que le marché central, le mont Kinabalu (la plus haute montagne de Malaisie), et des îles proches comme les îles Tunku Abdul Rahman. Le Parc national de Kinabalu est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc est célèbre pour sa biodiversité et son ascension du mont Kinabalu. Les randonneurs peuvent apprécier des paysages spectaculaires et une flore unique. Le parc national de Gunung Mulu est renommé pour ses grottes massives, y compris la plus grande chambre de grottes au monde, Sarawak Chamber. Les grottes de Mulu sont également un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La capitale de l'État de Sarawak, Kuching, est une ville charmante avec une architecture coloniale, des marchés animés et le parc de Bako, le plus ancien parc national de Bornéo.Semporna est une porte d'entrée vers les îles de la mer de Sulu, offrant des sites de plongée exceptionnels, notamment l'île de Sipadan, célèbre pour sa biodiversité marine. À proximité de Kuching, le parc national de Bako est réputé pour sa faune diversifiée, notamment les singes proboscis, et ses sentiers de randonnée. Le Sarawak Cultural Village situé près de la ville de Kuching, est un village culturel qui offre un aperçu des diverses cultures tribales de Sarawak. Vous pourrez découvrir les habitations traditionnelles, la danse, la musique et l'artisanat.
De Mai à Septembre la meilleure saison pour visiter Bornéo
Et oui la meilleure saison pour visiter Bornéo est de Mai à Septembre. Certains poussent un peu de Mars à Octobre. De nos jours il faut prendre en compte le dérèglement climatique qui impact beaucoup l’Asie du Sud-Est. Il est possible que les saisons se chevauchent. Durant ces mois, l’île est chaude, humide et sèche. Les pluies étant finies, il est plus simple de faire des randonnées et de profiter des fonds marins. Sur l’île de Lankyan entre juin et Septembre vos chances d’observer des orangs-outangs à l’état sauvage est très grande. Profitez-en pour découvrir l’île de Gaya, l'une des plus larges des 5 îles qui forment le parc de Tunku Abdul Rahman. Il est très simple de se rendre à Gaya, par ferry depuis Kota Kinabalu. L’île a de magnifiques plages, des sentiers à travers la forêt vierge où la nature est reine avec des oiseaux, des cochons sauvages, des lézards et des singes. Profitez-en pour faire du masque et du tuba ou bien de la plongée sous-marine. Le resort sur l’île est un Centre de recherche écologique.
Voir les Orangs-Outans et les préserver
A une vingtaine de kilomètres de Kuching, se trouve la réserve de Semenggoh, qui a pour but de réhabiliter les Orangs-Outans à l’état sauvage. Lors de votre visite vous pourrez en apprendre plus sur cet animal que l’on ne trouve nulle part ailleurs et qui est en voie de disparition à cause des feux de forêts qui ravagent l’île pour planter des palmiers qui serviront à produire de l’huile de palme. Les Orangs-outans ont un rôle majeur dans la protection de la forêt. En effet, on a retrouvé plus de 500 espèces de plantes dans leur régime alimentaire contribuant à la reforestation et la préservation de ces espèces végétales. Et vous serez surpris d’apprendre que les orangs-outangs partagent 97% de notre ADN. Les Orangs-outangs de la réserve sont semi-sauvages, mais libres de leurs mouvements. Venez les rencontrer et les protéger!
Jouer au golf à Bornéo à Kota Kinabalu
Bornéo est un joyau de la nature mais aussi un endroit de loisir où le golf à sa place. En effet, près de la ville de Kota Kinabalu se trouve un peu moins de 10 parcours de golf. Lors de votre voyage golf en Malaisie le golf sera toujours présent.
Borneo Golf & Country Club un classique de Jack Nicklaus
En 1997 Borneo Golf & Country Club a vu le jour. Jack Nicklaus a créé un 18 trous, par 72 à 70 km de Kota Kinabalu sur la côte de la mer de Chine. Le parcours a des bunkers très massifs et imposants. Les obstacles d’eau se retrouvent sur presque tous les trous, avec un lagon naturel qui suit les 9 premiers trous. Les lacs, les bunkers, les greens qui sont rapides et le vent présent presque tout le temps en font un parcours de golf très intéressant à jouer.
Le Dalit Bay Golf & Country Club sur le fameux Shangri-la rasa Ria Resort
A environ 50 minutes de Kota Kinabalu, le Dalit Bay Golf est un parcours signé Ted Parslow. En 1996, ce 18 trous par 72, parcours de championnat se fond à la perfection dans l’environnement local et rustique de Sabah. Sur le parcours vous pourrez admirer le Mont Kinabalu et peut-être avoir la chance de voir le sommet de la montagne s' il n’est pas entouré de nuages. Le parcours est bordé par la rivière de Tambalang et la Menagkabong. La forêt et les mangroves font partie du décor. Attendez-vous à de nombreux obstacles d’eau mais aussi à de beaux larges fairways, donnant un équilibre au jeu, entre difficultés et récompenses.
Le Nexus Golf Resort Karambunai un parcours avec des vues imprenables sur la mer de Chine
Construit en 1996 par Ronald Fream et David Dale à 30 km de la capitale Kota Kinabalu, le Nexus Golf Resort Karambunai a pour arrière-plan une forêt de plus de 130 millions d'années. Le parcours débute sur le flanc des collines pour descendre graduellement vers la plage. Le parcours de faufile entre des lacs avec des vues imprenables sur la plage de Karambunai, la mer de Chine et le mont Kinabalu.
Bornéo en Malaisie est un paradis de la Nature
Lors de vos vacances golf en Malaisie, profitez de découvrir Bornéo qui nécessite surement un voyage à elle-seule pour vraiment découvrir tous ses secrets et sa nature.Aussi bien la faune que la flore sont exceptionnelles et uniques. De plus, Bornéo est une île riche en culture avec plus de 33 tribues indigènes. Liez nature, plage, eaux turquoises de la mer de Chine et parcours de golf de standard international pour réaliser vos vacances de rêves inoubliables.
Copyrights@ https://www.dalitbaygolf.com.my/aspx/Index.aspx
Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.