Voici quelques impressions de mon voyage d'inspection aux Canaries et principalement sur l'Île de Ténérife et l'Ile de la Gomera.
J'ai joué de nombreux parcours et visité de nombreux hôtels que nous avons en contrats depuis longtemps. Il est important pour notre équipe de connaitre les produits mais surtout de les revoir au fil des années afin de vérifier que les standards sont toujours adaptés aux demandes de nos clients et que les services sont à la hauteur des attentes de nos clients. Le but est de vous faire passer un agréable séjour et que vous reveniez heureux.
Si vous avez un projet de voyage sur les Canaries, n'hésitez pas à m'interroger ainsi que mes collaboratrices en charge des réservations. Pour ma part je suis Didier Benoit, Directeur Général de Parcours & Voyages, qui joue au golf depuis 20 ans au golf index 20.
Notre agence étant basée à Cannes, mon départ s'est fait de l'aéroport Nice Côte d’Azur!
Voyage golf à Ténérife en Espagne
Au départ de Nice avec Iberia on a fait un stop à Madrid suivi d'une correspondance pour l’aéroport de Ténérife Nord. Cet aéroport près de Santa Cruz de Tenerife, dessert les destinations locales contrairement à l'aéroport Sud près de la ville de San Miguel. Il faut compter une bonne heure en voiture sur l’autoroute pour rejoindre le Sud et Las Americas une plage magnifique avec de nombreux parcours de golf dans ses alentours.
L’Hotel Las Madrigueras 5* à quelques minutes du Las Americas
Le Las Madrigueras un hôtel %* de style colonial est tout proche de la plage Las Americas, de taille agréable avec une piscine centrale, des chambres suffisamment grandes pour ne pas avoir besoin d’une suite pour s’y sentir bien, avec des petites terrasses ce qui est très appréciable. Un room service parfait testé à cause d'un match de foot très important :) Un très beau restaurant le Belle Vue avec une grande salle avec terrasse où le petit déjeuner est servi. Le soir, le Bogey offre une ambiance plus romantique avec des bougies. Le grand intérêt du Madrigueras Hotel est que la réception vous donne en arrivant la clé d’un buggy pour rejoindre le Club House du super parcours de golf le Las Americas. A noter que cet hôtel accepte uniquement les adultes et les enfants à partir de 16 ans.
Las Americas golf course à deux pas de l'hôtel Las Madrigueras
En quittant l'hôtel avec son buggy, on se retrouve sur le trou N° 4 que l’on traverse pour rejoindre le tee. Le parcours a été dessiné par John Jacobs en 1998. Sur une terrain de plus de 6 km2, le parcours est un amphithéâtre naturellement protégé du vent grâce aux nombreuses collines qui l'entourent. Sur le parcours vous retrouverez des palmiers et des dragonniers une espèce d’arbres native à Ténérife. Je n’ai pas été vraiment impressionné par le parcours qui est plutôt classique qui manque de visuel lorsqu’on le compare à ses voisins.
L’Abama golf course l’un des plus beaux parcours de Ténérife
A quelques minutes de Las Madrigueras, se trouve l’Abama golf course une pure merveille. Un seul mot : impressionnant. J’ai rarement joué sur un parcours où chaque trou mérite une photo tellement les vues sont magnifiques. Le parcours de l’Abama est très très bien entretenu. Il faut absolument le jouer lors de votre séjour golf en Espagne sur l'île de Ténérife. Et même le rejouer à chacun de vos séjours aux Canaries. C’est un incontournable, il est varié avec une petite dose de difficulté pour les joueurs de plus de 24 d’handicap.
J’ai eu la chance de faire la connaissance de Breen Brendan le directeur du golf. Grâce à sa bonne gestion, l’Abama golf course reçoit de très bonnes revues sur la scène internationale. A quelques minutes du Abama golf course se trouve l'hôtel Ritz Carlton Abama en contrebas. C’est un resort avec sa très belle citadelle de style mauresque qui paraît exceptionnel particulièrement soignée mais que je n’ai pas eu la chance de visiter. C'est dommage car cet hôtel fait partie du Top 10 de nos ventes. Néanmoins notre très cher client Monsieur Bernard nous en fait un très bon retour. Il a même écrit un blog pour nous. Je vous laisse le lire.
Pour le dîner, direction la ville au restaurant LA MASIA DEL MAR. On peut conseiller ce restaurant de poissons qui est fréquenté par de nombreux locaux. Belle terrasse sur une crique près du centre ville. Diner correct prix raisonnable service excellent. A retenir.
Puis nous avons pris un verre au club branché le Papagayo sur la plage, un peu jeune mais confortable avec la musique pas trop forte. A conseiller!
Le Sheraton Tivoli La Caleta Resort Costa Adeje à quelques mètres de l’Océan Atlantique
Visite de ce resort qui compte 284 chambres avec terrasses et balcons pour certaines. C’est un grand resort qui a moins de charme que les deux hôtels précédents. Pendant les périodes de vacances scolaires: beaucoup d’enfants car il a plusieurs piscines. C’est un hôtel pour les familles ou les voyageurs qui sont à la recherche de grandes structures. Le service y est bon avec une grande variété d’aliments au buffet.
L’hôtel Iberostar Selection Anthelia 5* pour les familles
L’hôtel Iberostar Selection Anthelia 5* est très beau, très classe avec 3 belles piscines et une plage presque privée. Les chambres en duplex sont intéressantes avec une vue magnifique. Le Spa vaut le détour. Nous avons diné au restaurant dans une grande salle, trop grande à mon goût, mais le buffet est très correct et complet, rien à dire pour le repas. Le service était attentionné malgré la surface importante. Très Bonne Sangria !
Nous sommes passés devant une super résidence ultra moderne qui me plait beaucoup : le Baobab Suites ; toute en vitre fumée avec des piscines privées, à voir.
Visite du Volcan Teide et du parc national de Ténérife
Longue route en direction du centre de l'île pour Teide National Park. Le paysage est surprenant voir lunaire, sur la route qui se trouve dans l’immense cratère de plusieurs km avec au sommet un pic à 3718 m d'altitude. Des différentes couches de laves en font un paysage désertique avec des roches superposées, on sent ici que la terre a été bouleversée il y a quelques milliers d'années.C’est un site inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Cette route permet de rejoindre la côte Nord de l'île et puerta Santa Cruz à 5 heures en bus.
Direction Puerto de la Cruz pour des visites d'hôtels avec l'Hôtel Botanico
A Puerto de la Cruz, visite de l'hôtel Botanico avec un super Spa et une belle piscine intérieure et extérieure. Il y a même un mini lac dont ils sont très fiers, et des chambres assez grandes de très bon confort. On peut le conseiller pour la Côte Nord de l'île.
L'hôtel le Melia Hacienda Del Conde avec deux parcours de golf aux alentours
L'hôtel est d’un style classique à un seul niveau sans ascenseur. Il y avait un mariage qui réservait tout l'hôtel le jour de la visite. Les chambres sont bien équipées sauf pour les prises de bureau qui manquent. Belle vue mer avec 2 piscines. Le grand intérêt est que l’on va au golf en 2mn avec la navette qui est toujours à disposition. A conseiller pour son côté proche du club. Il vient d'être rénové entièrement et a changé de Compagnie de propriétaire qui a redonné une impulsion commerciale assez importante.
Le Buenavista Golf dessiné par le célèbre Severiano Ballesteros
Le Buenavista golf est tout simplement magnifique golf, on retrouve des vues mer sur tous les trous. Je trouve le dessin du parcours un peu spécial avec des trous qui se croisent ou sont très proches. C'est très étonnant. Des greens hyper rapides, un parcours à jouer qui reste quand même un des plus beaux de l'Île de Ténérife. Le personnel y est très accueillant avec un petit bar et un restaurant. La grande surprise de ce parcours est au trou 17 en bord de mer une piscine magnifique faite dans les rochers qui sont eux mêmes alimentées par la mer, extraordinaire,surprenant, scénique, on se demande pourquoi elle a été faite là, avec un petit bar, donc arrêt presque obligatoire, parfait pour photo mariage ou golfeurs ayant réalisés un trou en un !!
L’Hôtel Bahia Del Duque Resort un membre de Leading Hotels of the World
C’est vraiment l'hôtel qui m’a le plus enthousiasmé. Très grand mais fait de nombreux petits bâtiments de toutes les couleurs assez chaudes, avec du charme avec son clocher à l’ancienne. De type espagnol cet hôtel respire la quiétude dans un décor travaillé et charmant. Je le recommande particulièrement car il a également toutes les prestations d’un resort. L’hôtel compte 346 chambres, 58 suites et 40 villas privées toutes dans un esprit de retraite et de méditation dans un environnement hors du temps.
L’Adeje Golf Course avec des vues sur la côte exceptionnelles
L’Adeje Golf est un très beau golf. On a joué dans une compétition de club. J’ai très mal joué car le jeu était lent. Le parcours est très varié en bon état, avec souvent de grands espaces pour jouer. Les fairways sont longs avec des trous qui semblent descendre dans la mer. Le parcours est signé Pepe Gancedo. Il est tout simplement magnifique. A recommander et à jouer.
Dernière étape l’île de la Gomera
Départ du port de Las Americas pour l'île de la Gomera sur un ferry catamaran qui embarque les bus et les camions. Une heure de traversée, très confortable, de préférence choisir la classe gold qui correspond à la première avec une passerelle supérieure, de grands fauteuils et un open bar. La traversée dure 1h00 puis compter 40 mn pour rejoindre par bus le Jardin Tecina par une route sinueuse et montagneuse.
L’hôtel Jardin Tecina 4*
Beaucoup de ressemblances avec PORT LA GALÈRE. Les chambres bungalows sont sympas mais attention à leur positionnement. Pour avoir fait la visite, il faut réserver les chambres dans le quartier dit DUPLEX ROOM. Endroit tranquille avec piscine presque privé, près de la réception car si vous voulez une vraie vue mer on se trouve en bas loin de la réception.Le service de réception est vite débordé et pour avoir un bagagiste, il faut s’y prendre en avance. Nous avons dîné sur la plage réservée pour le dîner de gala du Pro-am donc un peu particulier. Un hôtel à conseiller pour le repos et l’environnement fleuri et de belles vues sur l'île.
Le Golf Tecina un véritable jardin fleuri dans les Canaries
Magnifique parcours avec des vues splendides. Le parcours est long et pas facile. Il porte bien son nom, c’est un véritable jardin fleuri à chaque trou il y a des bougainvilliers partout. Il ressemble un peu au golf Abama avec des trous un peu à l’aveugle. En fait, il faut le jouer 2 fois pour le plaisir. Particulièrement soigné avec des greens très rapides et compliqués. A jouer impérativement! On n'imagine pas un si beau golf dans une région aussi désertique que volcanique. L’idée est de rester 2 jours à l'hôtel pour prendre plaisir sans stress de manquer le bateau. J’ai joué le PRO AM avec DAMIEN PERRIER, un très bon joueur pro Français.
Les canaries pour un séjour golf en Espagne on s’en lassera jamais
C’est quelques jours étaient intenses en visites. Mais cela valait vraiment le coup. J’ai pu découvrir la très belle île de Ténérife et sa petite voisine Gomera. Les parcours de golf valent le détour. L’Espagne est sans aucun doute une destination golf incontournable. Alors n’attendez plus et réservez vos prochaines vacances de golf en Espagne.
Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.