Comment se rendre en Espagne pour votre séjour golf?
L’Espagne est un pays limitrophe de la France. Vous pouvez rejoindre l’Espagne par voiture, par train ou bien encore par avion. Tout cela dépend du mode de transport que vous préférez.
- Par avion: Barcelone est à 1h45min de vol de Paris
- Madrid est à 2 heures de vol de Paris
- La Costa Del Sol est à 2h30 de vol depuis Paris
- Les îles Canaries sont à 4h15 de vol depuis Paris
- Les îles Baléares sont à +/- 2 heures de vols depuis Paris
Quel est le meilleur moment pour partir jouer au golf en Espagne?
Toute l’année est la meilleure période pour un séjour golf en Espagne. L’Espagne répond à toutes les préférences. Grâce à la mer Méditerranée l’Espagne bénéficie d’un climat optimal tout au long de l’année. Les hivers y sont doux, les étés secs et le soleil brille plus de 3000 heures par an. La haute saison est bien entendu pendant les vacances d’été, il faut donc s’attendre à avoir plus de monde sur les parcours ainsi que dans les endroits touristiques.
- Printemps (mars à mai) : C'est une période très appréciée pour le golf, avec des températures douces et un faible risque de pluie. Les parcours sont en excellent état après l'hiver, et les tarifs sont souvent plus abordables qu'en haute saison.
- Automne (septembre à novembre) : Cette saison est également favorable, surtout en octobre et novembre, lorsque les températures commencent à se rafraîchir après l'été. Les parcours bénéficient d'une bonne humidité grâce aux pluies automnales, et les tarifs peuvent être avantageux.
- Hiver (décembre à février) : Certaines régions, comme la Costa del Sol et les îles Canaries, offrent des conditions idéales pour jouer au golf toute l'année grâce à des températures clémentes. Cependant, dans d'autres parties de l'Espagne, il peut faire trop froid pour jouer confortablement
- Été (juin à août) : Bien que l'Espagne ait un climat ensoleillé, les mois d'été peuvent être très chauds, avec des températures atteignant 31°C à 37°C. Il est conseillé de jouer tôt le matin ou en fin de journée pour éviter la chaleur.
Voyage golf en Espagne, les parcours de golf à jouer!
Embarquez dans un train luxueux qui traverse, les montagnes au Nord de l'Espagne, faites un pelrinage, golf, vin et architecture à Rioja, découvrez la partie calme d'Ibiza, et voyagez dans le temps en Andalousie avec son passé mauresque. De Lanzarote avec ses plaines lunaires à l'archipel des iles Cies, une réserve naturelle au milieu du l'océan Atlantique dans le parc national des îles Atlantiques de Galice. Avec cet avant gôut de ce qui vous attend en Espagne lors de votre séjour golf, voici une toute petite sélection de nos golfs préférés pour vous donner un aperçu des golfs que vous pourrez parcourir lors de votre séjour golf en Espagne. Pour plus de détails, sélectionnez une zone géographique.
Le Campo de golf El Salar Golf Course dans la région de Valence
Le Parador de El Saler Golf course à l'un des meilleur design au monde. Le parcours a été dessiné par le fameux architecte espagnol, Javier Arana en 1968. Il se situe dans la réserve naturelle d’El Saler sur les bords de la méditerranée. Le golf longe la mer méditerranée sur plus d’un kilomètre avec des dunes de sable et des pins parasols. Dû à son positionnement près de la mer, les vents se croisent et rendent la partie plus intéressante. Malgré les longs fairways, la plupart des joueurs utilisent leur hybride pour éviter les bunkers et minimiser l’impact du vent sur la balle.
Le PGA Catalunya golf course Stadium sur la Costa Brava, un parcours de championnat à renommée mondiale
Le PGA Catalunya Golf Course Stadium a été dessiné par Angel Gallardo et Neil Coles en 1999. Les deux architectes ont fait en sorte que chaque trou puisse être joué par 5 tee off différents. Le parcours fait plus de 6,5km. Les greens sont manucurés et d’une qualité exceptionnelle. Chaque trou est un challenge, aussi bien par la longueur des fairways que par les bunkers et les lacs qui entre-coupent certains trous. Le PGA Catalunya Golf Course Stadium fait partie du TOP 5 des parcours de golf en Europe et numéro 1 en Espagne.
Golfer à Majorque au Club de Golf Alcanada
Le Alcanada golf course a ouvert ses portes en 2003 et a été rénové en 2019. Dessiné par Robert Trent Jones Jr, le Alcanada golf course offre une vue sur l’île de Alcanade et son phare. Ce parcours de plus de 6,5km entouré d’oliviers, de chênes verts et de pins, mettra votre handicap à l’épreuve. L’Alcanade est le seul parcours de golf sur l’île de Majorque avec vue sur la mer. Les pars 4 ont des distances de 410 mètres et plus et certains pars 3 ont des fairways d’une distance d’environ 200 mètres.
Sur la Costa Del Sol, jouer au golf sur le Finca Cortesin golf Resort
Le Finca Cortesin golf resort a ouvert ses portes en 2007. Son architecte Cabell Robinson voulait que chacun des trous ne soit pas moins que des trous de championnat. Le Finca Cortesin est le parcours le plus long d’Espagne avec 7km. Son trou numéro 13 est l’un des plus audacieux par son fairways très large est son point d’eau qui coupe le trou à 3 endroits différents et longe le green entouré de bunkers et d’arbres. Vous l’aurez compris, il faudra garder la tête froide.
L’Hacienda Riquelme Golf Club à Murcia
Le parcours de golf Hacienda Riquelme est un Nicklaus design, qui s’étend sur plus de 6,4km. Lors de votre partie de golf vous jouerez entre les plantations d'olivier et les 5 lacs se trouvant sur le parcours. Le meilleur pour la fin et son trou signature le 18 avec un lac traversant 2 fois le fairway. Le premier coup est un quitte ou double, avec une forte chance que votre balle atterrisse dans l’eau. Le deuxième coup vous emmènera sur le green néanmoins si votre balle ne tombe pas dans l’eau ou bien le bunker.
Séjour golf aux Canaries sur le golf Jandia golf à Fuerteventura
Sur l’île de Fuerteventura se trouve le fameux Jandia golf s’étendant sur plus de 5,8km. Il a été dessiné par le célèbre architecte Ron Kirby et a réouvert ses portes en 2014. Le parcours présente plusieurs points d’eau dû aux 4 lacs l’entrecoupant ainsi que des lits de rivière secs. En plus du magnifique parcours avec vue sur la mer, vous pourrez vous entraîner sur son putting green et chipping green.
Où partir pour un séjour golf en Espagne?
Chez Parcours Voyages, nous avons fait une sélection des meilleurs endroits où jouer au golf en Espagne. Nous avons fait en sorte de vous donner le plus de détails possible pour que vous puissiez faire votre choix en toute simplicité en fonction des régions et des activités à faire en plus du golf. Typiquement, lors d'un premier voyage golf en Espagne, les voyageurs sélectionnent Madrid et Barcelone. Nous sommes là pour vous conseiller un itinéraire adapté et surtout qui vous fera découvrir l'Espagne en profondeur avec ses secrets et ses trésors cachés.
Direction la Catalogne pour un séjour golf, sur la Costa Brava, la Costa Barcelona et la Costa Daurada
Au Nord-Est de l’Espagne se trouve, la Catalogne entre le delta d’Ebre et les Pyrénées. La Catalogne est le poumon de l’Espagne tant par sa domination économique que par sa renommée artistique grâce à Gaudi, Picasso et Miro. Un séjour golf en Catalogne vous ouvrira les portes de la ville de Barcelone et ses nombreux parcours de golf ainsi que toute la côte méditerranéenne divisée en 3 parties du nord au sud: La Costa Brava, la Costa Barcelona et la Costa Daurada. La Catalogne a autant de Paysages que d’Observateurs tant il y a de choses à découvrir. Lors de votre séjour golf sur la Costa Brava située sur la côte nord de la Catalogne partez à la découverte des œuvres et de la vie de Dali. Puis descendez sur la Costa Barcelona et parcourez les 100 km de côte avec ses petits villages de pêcheurs. Puis passez par la Costa Daurada reconnue pour son vin et sa production d’huile d’olive. Profitez-en pour découvrir les moulins qui servent à l’élaboration de l’huile d’olive.
La magnifique région de Valence avec la Costa del Azahar et la Costa Blanca pour un voyage golf
La capitale de la région de Valence est la ville de Valence, l’une des plus grandes villes d’Espagne. Située dans la péninsule Ibérique, la région de Valence est connue pour ses plages dorées et sa mer bleue cristalline. Cette contrée possède un patrimoine culturel riche. Elle est connue pour sa production de soie et pour ses oranges, sans oublier la Paella. En effet, le plat, la Paella, est originaire de la province de Valence. Chaque endroit à sa propre version de la Paella. La ville de Valence est le centre culturel de cette partie de l’Espagne. Cette vieille ville avec un grand patrimoine historique sait allier histoire et modernité avec ses nouveaux bâtiments modernes. Ce contraste fait la beauté de la ville. La Costa del Azahar ou bien la “fleurs d’oranger” a plus de 120km de côte. Elle se situe sur la côte nord de la région de Valence. Les deux villes les plus connues de la Costa Del Azahar sont Tarragona et Salou. Dans la ville de Tarragona vous pourrez visiter un site archéologique avec un amphithéâtre antique et des murs romains. Plus au sud se trouve la Costa Blanca avec la ville de Alicante. Avec ses 200km de bord de mer et ses plages très larges, la Costa Blanca est une destination très prisée. De plus elle abrite des lacs salés et des “salinas” où vous pourrez observer des flamants roses.
Un séjour golf à Madrid entre culture et vie à l’Espagnole
Madrid la capitale de l’Espagne, le coeur du pays, siège des institutions gouvernementales et la résidence officielle des Rois d’Espagne. Madrid est également la capitale du foot avec ses 2 grands clubs: Le Real Madrid et L’Atletico Madrid. Entre ses palais, ses cathédrales, ses jardins, ses grands boulevards et ses petites rues, les découvertes sont à chaque coin de rue. Dans le musée Reina Sofia vous pourrez y voir l'œuvre Guernica de Picasso, qui dénonce la guerre civile Espagnole de 1936-1939. Le musée le Prado est le plus beau musée de Madrid avec une réputation internationale. Il abrite les fameuses œuvres de Goya, comme Le Tres De Mayo. En fin de journée, dégustez des churros et déambulez dans les petites rues pour y trouver un bar à tapas et se plonger dans la vie nocturne de Madrid.
La région de Murcia pour un séjour golf orienté archéologie
La région de Murcia est connue pour être aride. En effet, il s’y trouve un désert: le Desierto de Mahoya. Entre pinèdes et champs de lavande, la nature environnante est magnifique. On trouve également de nombreux sites archéologiques remontant jusqu’au temps des phéniciens, comme par exemple, le bateau le plus ancien au monde. Mais on y trouve aussi des traces des premiers humains en passant par les romains, les vikings et les arabes. La région de Muricia renferme une histoire importante, entourée de légendes.
Golfer en Andalousie, terre de soleil
La région de l’Andalousie est la plus ensoleillée et la plus au Sud du pays. Ce coin de l’Espagne renferme toutes les traditions les plus extraordinaires du pays en commençant par le sons de ses guitares, la danse le Flamenco et les corridas. La culture Andalouse est riche en histoire et en patrimoine. Il est impossible de ne pas visiter pendant votre séjour golf, L'Alhambra de Grenade, la Giralda, la vieille ville de Séville et la Mosquée de Cordoue. Avec plus de 1000 km de plage, l'Andalousie vous ouvre ses portes sur la fameuse Costa Del Sol ou plutôt la Costa Del Golf. La Costa del Sol a la plus grande concentration de parcours de golf en Europe avec plus de 70 parcours de golf. Elle est également connue pour sa simplicité de vie et la pêche à la sardine. La Sardine à déguster face à la mer avec un verre de Sangria ou de Vino Tinto. Plus à l’Ouest partez pour un séjour golf sur La Costa de La Luz avec plus de 20 parcours de golf à découvrir et jouer face à l’Océan Atlantique. La Costa del Luz, la seule côte sud sur les bords de l’Atlantique. La Costa de Luz est non loin du berceau du vin de Xérès cultivé sur les montagnes de Jerez. Le vin de Xérès a été inventé au temps des Phéniciens. Près de Huelva, la ville de Palos de la Frontera a été le port de départ de Christophe Colomb lorsqu’il a découvert l’Amérique.
Où aller golfer au Baléares? Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera
Les Baléares est une archipel de 4 îles comprenant: Minorque, Formentera et les 2 plus connues Ibiza et Majorque. Commençons par le petit Paradis des Baléares, l’île de Formentera. C’est la plus petite île des Baléares, accessible uniquement par bateau depuis Ibiza. Formentera est la plus naturelle, il s’y trouve un circuit vert de 40 km qui se découvre uniquement à vélo ou à pied. A travers ces 40 km vous passerez dans des vignobles, des villages de pêcheurs, des criques et des villages en pierres sèches. Sur l’île de Minorque, on continue notre séjour golf dans la nature. L’île entière a été déclarée Réserve de la Biosphère par l’Unesco. En plus de cela Minorque a un patrimoine historique unique de la culture talayotique datant de la préhistoire. Après avoir découvert les petites îles, allons à la découverte des 2 grandes sœurs, Ibiza et Majorque. Ibiza connue pour ses fêtes, a un face caché: elle est classée au patrimoine de l’humanité depuis 1999 pour sa biodiversité et sa culture. Également appelée “l’île Magique”, Ibiza vous transporte dans le passé, dans sa vieille ville “Dalt Vila” vous pourrez visiter le modèle de fortification qui a été utilisé pour la colonisation du nouveau monde. Et finalement l’île de Majorque, la plus grande de l’archipel. Avec sa ville principale Palma qui renferme une patrimoine historique et culturel important, comme sa cathédrale au style gothique. 40% du territoire de Majorque est un parc national le Serra de Tramuntana classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO pour ses pics culminant à plus de 1400m et leurs terrasses façonnées au fil des siècles par l’homme. Traversez le parc avec le train Soller qui rejoint Soller et Palma. Votre séjour golf aux Baléares sera riche en culture et en nature.
Un séjour golf dans aux Canaries ou bien “île aux chiens”
Lors de l’arrivée des Espagnoles sur les îles Canaries en 1479, ils ont été surpris par des grands chiens sauvages, d’où le nom latin “canariae insulae” qui signifie île aux chiens. C’est pour cela que l’on trouve également 2 chiens sur son drapeau. Ce n’est que plus tard que l’oiseau jaune originaire des cannaries a été nommé ainsi. Au large de la côte-ouest Marocaine se situe l'archipel des Canaries avec plus de 7 îles: Tenerife, La Palma, Fuerteventura, la Grande Canarie, La Gomera, Hierro et Lanzarote, toutes influencées par les volcans dont certains sont encore actifs. A La Palma observer les étoiles. C’est la première réserve Starlight au monde. Une nuit sous les étoiles s’impose durant votre séjour golf. En plus de ses nombreux parc Naturel et sa vieille ville l’île de Palma a beaucoup à offrir. Sur l’île de Tenerife se trouve le point le plus haut d’Espagne à 3700m, c’est un volcan qui se situe dans le Parc national de Teide classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au file des saisons la nature du parc est changeante et surprenante. En hiver, le pic du volcan est recouvert de neige. Sur l’île Gran Canarie changement de décor pour le désert et ses dunes qui peuvent atteindre jusque 10m de haut. Sur l’île de Lanzarote, promenez vous dans le jardin des Cactus crée dans les années 90 avec plus de 400 espèces. Votre séjour golf aux Canaries sera entre nature, visite des vieilles villes et eaux cristallines aux fonds marins volcaniques. Et finalement l’île de Fuerteventura, la 2eme plus grande de l’archipel est surnommée “L’’Africaine” avec sa terre rouge, sa mer agitée en fond un haut lieu incontournable pour le surf. Mais elle a également des plages immenses aux pieds des dunes, dans des endroits naturels magnifiques et uniques.