Lors de votre séjour golf sur la Costa Del Sol jouez sur les plus beaux parcours d’Espagne
Marbella et Malaga sont les capitales du golf de la Costa Del Sol par leur climat, leur situation géographique et les grandes étendues face à la mer ou la montagne qui sont favorables à la création de parcours de golf. Beaucoup de joueurs de golf optent pour une maison secondaire à Malaga ou bien Marbella qui compte une trentaines de parcours de golf dans leurs alentours. Lors de votre séjour golf en Espange, la Costa del Sol est à ne pas manquer.
Le Real Club Valderrama, le premier parcours de golf à avoir accueilli la Ryder Cup en Europe continentale
Le Real Club valderrama a été dessiné par Robert Trent Jones, Sr en 1974. Il a été le premier parcours de golf en Europe hors Royaume-Unis à accueillir la Ryder Cup en 1997. Ses fairways reconnues à l’international pour être les meilleurs d’Europe voir au monde. Le Real Club valderrama est un parcours privé, néanmoins il est possible de le jouer en tant que non-membre. Pour cela il vous faudra un handicap équivalent ou inférieur à 24 pour les hommes et 32 pour les femmes. Ce parcours saura mettre votre jeu à l’épreuve. Le Real Valderrama est une découverte et expérience en lui-même à ne pas rater lors de votre séjour golf sur la Costa Del Sol.
San Roque Club et ses deux parcours de championnat
Le San Roque Club a 2 parcours de golf de championnat: Le Old course et le New Course.
San Roque Club se situe aux pieds des montagnes de la Sierra Bermeja où la mer rencontre la montagne. Le Old course a ouvert ses portes en 1990. Le parcours a été dessiné par Dave Thomas et Tony Jacklin. Il est dit que chaque trou a coûté environ 1 million de dollars. En 1997, lors de la Ryder Cup au Valderrama, le San Roque Club hébergeait les équipes. En 2003, le New course dessiné par Perry Dye-designed a rejoint le Old Course. Le Old course donne du fil à retordre avec sa forêt de chênes très développée, ce qui rend les fairways étroits. De plus, avec les nouveaux bunkers remodelés par Seve Ballesteros et les nombreux points d’eau: jouer avec précision est le mot d’ordre. Le New course a l’opposé, ressemble plus à un Links. Il est plus large avec des bunkers profonds et des greens larges et ondulés.
Sotogrande golf club, un parcours très bien équilibré
Le Real Sotogrande golf Club fait partie du top 3 des parcours de la Costa del Sol avec ses voisins: Le Valderrama et le San Roque. Créé par Robert Trent Jones en 1964 est connu pour être un parcours équilibré. Dessiné dans le respect de la nature et des éléments naturels, le Sotogrande est un parcours avec de nombreux challenges tout en laissant aux golfeurs le plaisir de jouer. Ce sera autour des greens moulés et rapides où votre jeu sera mis à l’épreuve.
Les 100 et quelque bunkers du parcours sont remplis de non pas de sable mais de marble blanc sintillants.
La Reserva Club Sotogrande, considéré comme le New course de Sotogrande
Et oui voisin du Real Sotogrande golf club, la Reserva est le plus récent de la région. Dessiné par l'américain Cabell B. RobinsonIl en 2003, ce parcours de championnat est un incontournable sur la Costa Del Sol. Le parcours d’un style plus moderne a de larges fairways arrivant sur de larges greens ondulés où des points peuvent être perdus par manque de précision. De magnifiques vues vous attendent sur la vallée, la mer Méditerranée et le détroit de Gibraltar.
La Hacienda Alcaidesa Links Golf Resort, le parcours d’où l’on peut apercevoir l’Afrique du Nord
Depuis le Hacienda Alcaidesa Links golf resort, les vues sont incroyables. Depuis le parcours, vous pourrez observer la mer méditerranéen, le détroit de Gibraltar et si le temps est au beau fixe, la montagne l’Atlas en Afrique du Nord. La Hacienda Alcaidesa Links Golf Resort a 2 parcours le Links et le Heathland. En 2021 une rénovation de tous les trous du Links a été effectuée par Kurtis Bowman. Celle-ci s’est achevée en 2022. Ses fairways sont plus larges, il y a des doubles greens, de larges bunkers placés de manière stratégique ainsi que de légères pentes qui se dirigent vers la mer créant presque 2km de parcours face au bord de mer.
Quelles sont les coins incontournables à visiter pendant votre séjour golf sur la Costa Del Sol?
- Malaga et Marbella sont bien plus que les capitales du golf. Et n’ont rien à envier aux autres villes sur le plan culturel et artistique.
- Malaga est le berceau de Picasso. Il y a passé une grande partie de son enfance dans la ville de Malaga qui l’a inspiré tout au long de sa vie. Partez sur les traces de Picasso en visitant la Fondation Picasso-musée-maison natale. Dans la rue Grenada se trouve: la Pharmacie Bustamante-ancienne pharmacie Mamely où le père de Picasso se réunissait avec ses amis, l’Église Santiago où Picasso fut baptisé, ou bien encore la bijouterie de son oncle, Baldomero Ghiara qui aidera financièrement Picasso pendant ses études.
- A Malaga visitez également sa cathédrale l’une des plus importante d’Espagne.
- Visitez le petit village de Ronda qui se situe sur un plateau rocheux. Ce village renferme des joyaux comme le palais Mondragon datant de l’époque musulmane et la Plaza Duquessa de Parcent. Vous y trouverez également les arènes de Ronda, les plus anciennes d’Espagne.
- Visiter la petite ville de Nerj, avec ses magnifiques plages, les grottes stalactites, et promenez-vous sur la falaise qui surnommée le “Balcon de l’Europe”.
- Rendez-vous dans la sublime ville de Cesaras, qui doit sont nom à Jules César. Sur les collines de la Sierra Bermeja et de la Sierra Crestellina ce petit village aux maisons blanches est un vrai havre de paix. (hors saison estivale)