Les Canaries au large de la côte ouest de l’Afrique du Nord sont un bout de paradis non loin de la France, assurant un dépaysement total par sa nature et ses plages magnifiques. Avec ses 7 îles: Tenerife, La Palma, Fuerteventura, la Grande Canarie, La Gomera, Hierro et Lanzarote, vous n’aurez que l’embarras du choix. Et pourquoi ne pas faire un combiné entre deux îles?
Entre volcans, déserts, plages, réserves naturelles et intérêts culturels, les Canaries répondront à toutes vos attentes. Avec pas moins de 25 parcours de golf dispatchés sur les îles principalement de Tenerif, la Grande Canarie et Lanzarote votre séjour golf aux Canaries ne pourra être qu’une réussite.
Quels sont les golfs incontournables à jouer lors de votre séjour de golf aux Canaries?
Les parcours de golf ont été construits dans le respect de la nature environnante. Vous l’aurez compris, la nature est mise à l’honneur sur chacun des parcours de golf des Canaries. Avec son climat sub-tropical au large de la côte marocaine, les Canaries vous accueillent tout au long de l’année, vous assurant soleil et ciel bleu lors de votre séjour golf en Espagne. Les transferts entre les îles sont rapides, ce qui facilitera vos déplacements entre les îles pour jouer au golf et découvrir chaque joyaux de l’archipel. Les transferts ont une durée moyenne de 2h30min, en fonction du trajet en ferry sélectionné. Les golfs les plus réputés sont le golf de Buenavista, d’Abama et le golf Del Sur.
A Tenerife, le Buenavista Golf où l’océan et les montagnes se rencontrent
Dessiné par Seve Ballesteros en 2003, ce parcours est une expérience golfique et nature à la fois. Entre les montagnes en arrière plan et l’océan en premier plan, vous aurez la sensation sur certains trous de taper la balle dans l’océan. Les alentours du Buenavista Golf sont un Parc Naturel. Ce 18 trous par 72 compte 6 par 3, par 4 et par 5. Les trous les plus fabuleux se situent près de la côte. Les trous 9 et 18 sont connectés par une cascade.
A Tenerife, le Golf Del Sur avec ses 2 parcours, le Links et le North course
Le Golf Del Sur a ouvert ses portes en 1987 et a été dessiné par Pepe Gancedo. En 2005, le parcours a été rénové par Manuel Pinero. Les bunkers du parcours ont du sable noir volcanique, les greens sont très grands et les fairways sont très larges. De plus 2 obstacles d’eau ont été créés pour augmenter la difficulté du parcours. Le Golf del Sur compte deux 9 trous: le Links et le North. Le parcours North vous émerveillera par la nature environnante, de plus son trou numéro 3 un par 5 de 480 mètres a été nommé comme l’un des “Best 500 Hole of the world”. Également avec des magnifiques vues, le Links a comme trou signature le 5 un par 4. Le tee du 5 se trouve sur les hauteurs d’une colline ayant pour vue, la campagne d’un côté et la mer de l’autre. Attention votre balle devra être très droite car sur la gauche vous êtes hors jeu et sur la droite l’eau vous attend.
Sur la Grande Canarie, le Lopesan Meloneras Golf, un parcours de championnat
Le Lopesan Meloneras Golf sur la côte sud de la Grande Canarie est un 18 trous par 71 de championnat créé en 2006 par Ron Kirby. Les 9 premiers trous offrent une vue sur les montagnes alors que les 9 derniers trous sur l'océan. 3 de ses trous se trouvent sur la côte. Chaque trou est équipé de 4 tees rendant ce parcours accessible à tous les niveaux de joueurs. Les buggys sont équipés d’un GPS. La difficulté du parcours augmente petit à petit à chaque trou.
Sur la Grande Canarie, le Salobre Hotel Golf Resort un parcours unique en son genre
Le Salobre Hotel Golf Resort dessiné par Roland Favré a ouvert ses portes en 2000 Le New golf course a été dessiné par Ron Kirby en 2008. Puis en 2022 le Salobre Hotel Golf Resort a été remodelé en créant 3 boucles pour lier le Old course avec le New course. Le lien entre les 2 parcours en font un parcours d’une grande personnalité. Les tees sont de différentes hauteurs et les greens de petite taille sont sa signature. Tees with different heights and small putting greens are its special signature.
Sur Lanzarote, le Costa Teguise Golf et ses 3000 palmiers
Le Costa Teguise Golf est un parcours qui se situe sur la partie volcanique sud-est de Lanzarote entre le village de Tahiche et la côte d’El Jablillo. John Harris a dessiné le parcours vers la fin des années 1970 quelque peu avant qu’il disparaisse en 1977. Le parcours compte plus de 3000 palmiers entourant les fairways, créant un sentiment d’isolement. Sur la plupart des trous il vous sera possible de voir le green qu’une fois après le premier coup. Le trou numéro 3 un par 5 est un des trous phares du parcours par son tee élevé ainsi que le trou 14 un par 4 index 2, a un énorme bunker là où le fairways vire sur la droite vers le green.
Le Lanzarote Golf Resort, un 18 trous moderne
Ce 18 trous par 72 est un parcours moderne dessiné par Ron Kirby qui a réussi a adapté son design aux terres onduleuses et garder le paysage idyllique de Lanzarote. Le but de Ron Kirby est de créer un parcours agréable et accessible à tous les joueurs de golf tout sans pour autant en faire un parcours facile. Le parcours compte 4 par 3, 4 par 5 et 10 par 4. Peu importe votre niveau, votre jeu sera mis à l’épreuve.
Les endroits à ne pas manquer lors de votre séjour golf aux Canaries
Voici une petite sélection des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour aux Canaries sur les différentes îles de l’archipel. Sur la Grande Canarie, vous pourrez visiter ce site unique: la nécropole de Arteara, qui abrite plus de 2000 tombes en tumulus. Ce cimetière préhispanique est fait de pierre de lave et remonte à plus de 2000 ans.
- Dans la commune de Anguimes se trouve un village troglodyte ainsi que le site archéologique de le Morro del Cuervo présentant des éléments d'art rupestre.
- La municipalité d’Agaete est un petit peu de tout ce que la Gran Canarie offre sur seulement quelques kilomètres comme sa ville blanche et ses falaises à couper le souffle. Vous y trouverez, « Dedo de Dios » (le doigt de Dieu) comme une aiguille volcanique détachée de l’île.
- Les plages de Maspalomas et ses dunes sont les plus connues des Canaries. Qui n’a pas vu une photo les représentant tellement elles sont célèbres La municipalité de Maspalomas avec pas moins de 29 plages et criques est la fierté de l’archipel.
- Passez par le petit charmant village de Teror, un lieu de pèlerinage pour les locaux.
- L’île de El Hierro avec plus de 800 volcans est un incontournable pour les amateurs de plongée. L’île a été déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO. Cette île est pour les personnes sportives qui aiment les sports de nature.
- L’île de Lanzarote est une île avec pas moins de 100 volcans au paysage lunaire. Les arbres se font rares sur l’île ce qui la rend spectaculaire. De plus, il vous sera possible de manger dans un restaurant nommé “el Diablo” où vos plats seront cuits à la chaleur naturelle provenant des volcans.
- La Palma est l’île la plus verte par sa nature très dense. Des plages de sable noires se trouvent sur l’île. La ville de Santa Cruz de la Palma au style colonial est le centre gastronomique de l’île vous donnant la possibilité de déguster les plats traditionnels de La Palma. Flânez dans ses rues colorées et laissez-vous transporter.
- A Tenerife découvrez la ville de Garachico, ancien port de l’île qui abrite le magnifique Château San Miguel.
- La ville de San Cristóbal de La Laguna à Ténériffe a été un modèle pour plusieurs villes latines. Elle est classée au patrimoine mondial depuis 1999.Découvrez cette ville aux couleurs pastels et au charme unique.