Quels sont les plus beaux parcours de golf à jouer sur la Costa del Sol pour votre prochain séjour golf en Espagne?

Accueil Blog Vibrations Quels sont les plus beaux parcours de golf à jouer sur la Costa del Sol pour votre prochain séjour golf en Espagne?

À la une
01/12/2022, Camille, 0 Commentaire(s)

Quels sont les plus beaux parcours de golf à jouer sur la Costa del Sol pour votre prochain séjour golf en Espagne?

 

La Costa del Sol, terre du golf du sud de l’Europe, se trouve sur les côtes andalouses au sud de l’Espagne. C’est un petit coin de paradis pour les golfeurs. Malgré un immobilier dans le paysage avec de très nombreuses constructions massives – les dessins des parcours restent superbes et très souvent avec des vues imprenables ils sont positionnés en hauteur à flanc de colline. Beau temps tout au long de l’année avec des températures douces en hiver, sont des atouts majeurs pour les amoureux du golf. La Costa del GOLF et ses 70 parcours de golf en font la région d’Europe avec la plus grande densité de parcours de golf. Vous l’avez compris, la Costa del Sol n’a pas volé son surnom. En tant que golfeurs, un séjour sur la Costa del Golf est indsipensable.

 

Les parcours de golf les plus réputés de la Costa Del Sol

Vous vous demandez, quel parcours de golf jouer avec autant de choix. Quels sont les parcours incontournables de la Costa del Golf? Nous allons essayer d’y répondre ensemble car avec autant de parcours de qualité exceptionnelle il est difficile de trancher. 

 

Le Real Valderrama, la star des parcours de golf sur la Costa del Golf

Le Real Valderrama est au top de notre liste pour sa réputation qui n’est plus à faire. En effet, en 1997, il a été le premier parcours de golf à accueillir la Ryder Cup en dehors du Royaume-Unis. C’est dans les années 80 que le Real Valderrama a connu son apogée grâce à un investissement colossal de Jaime Ortiz-Patino pour remettre à pieds le parcours et en faire une star des parcours de golf sur la scène internationale. La dernière rénovation du parcours était en 2014. Bien que le Real Valderrama soit un parcours de golf privé réservé à ses membres, il vous sera possible d’avoir le privilège de le jouer. Attention, c’est un parcours difficile qui accueille uniquement les joueurs masculins avec un handicap inférieur à 24 et les joueuses avec un handicap inférieur à 32. L’un des trous les plus réputé pour son challenge est le 17. Le par 5 est connu pour son point d’eau positionné de telle sorte, que l’on se pose la question: est-ce que l’on tente de le passer ou bien on joue safe?  

Le trou signature du Real valderrama est le trou 4, également un par 5 avec un point d’eau formant une cascade aux pieds du green. 

 

San Roque Club et ses deux 18 trous une icône de la Costa Del Sol

Le San Roque Club et le Real Valderrama partagent un bout d’histoire. En effet, lors de la Ryder Cup en 1997 qui se jouait au Real Valderrama, San Roque hébergeait l’équipe américaine et anglaise. Dessiné en 1991 par Dave Thomas, le Old Course, San Roque Club est vite devenu le parcours de golf et l’hébergement de choix en Andalousie. San Roque se trouve sur plus de 340 hectares, son magnifique château Domecq  entouré de ses chênes de liège est un endroit à ne pas manquer. C’est en 2003 que le 2èm parcours de golf a ouvert ses portes. Le New Course a été dessiné par Perry Dye et Seve Ballesteros. Les 2 parcours de San Roque ont leurs challenges où vous trouverez des trous plein d’audace mettant votre jeu à l’épreuve. Néanmoins, tous les handicaps sont les bienvenus. Le trou signature du New Course est le 4, un par 3 avec de nombreux obstacles. En effet à gauche du green se trouvent des buissons de l'autre des bunkers en terrasse et un point d’eau. Une bonne respiration et on se lance! 

 

Le Real Club de Sotogrande et le triangle d’or du golf de la Costa Del Sol

Dans les années 90, Le Real Valderrama, le San Roque ainsi que le Real Club de Sotogrande aussi connu sous le nom Royal Sotogrande forment le triangle d’or de la Costa del Sol. Le Real Club de Sotogrande a ouvert ses portes en 1964 et est le premier parcours de golf en Europe à avoir été dessiné par Trent Jones. Trent Jones a pour réputation de dessiner ses parcours de golf dans le respect de l’environnement, c'est-à-dire en modifiant au minimum la nature. Ce qui apportera du piment à vos parties. En 2016, le parcours a été rénové par Rulewicz & Fleury. Sur les trous 12, 13, 14, 16 et 17, les points d’eau jouent un rôle important dans la réussite de votre partie.

 

La Reserva Club Sotogrande, l’un des parcours les plus récent

La Reserva Club Sotogrande est l’un des parcours les plus récents et les plus prestigieux de la Costa del Sol. Dessiné par Cabell B. Robinson en 2003, La Reserva Club Sotogrande est sculpté dans les collines donnant une vue imprenable sur la mer Méditerranée et les collines andalouses. Les greens sont larges avec des ondulations qui mettent à l’épreuve votre lecture du green. Les obstacles d’eau sont présents sur plus de la moitié du parcours. Le trou 6, un par 5 offre une vue magique sur la mer. Attention ne vous laissez pas distraire, au tee off il faudra que votre balle atterrisse sur la partie gauche du fairway pour éviter la partie boisée. Le trou signature est le trou 8, un par 4 . Le vrai danger est à l’approche du green où un grand et long lac vous attend sur sa droite. 

 

La Hacienda Alcaidesa Links Golf Resort, le seul Links golf de la Costa del Sol

L’Alcaidesa Links est bien plus qu’un parcours de golf. Situé sur un resort, il est l’unique golf links dans le sud de l’Espagne. Tout au long des 18 trous vous pouvez admirer des vues spectaculaires de la mer Méditerranée et de Gibraltar. Dessiné par Peter Ellis et Clive Clark, le Alcaidesa links a été inauguré en 1992. En 2021, le projet de transformation et de rénovation pour en faire un parcours de golf d’un standard luxueux  a été dirigé par Kurtis Brown, connu pour avoir dessiné plusieurs trous signatures des parcours de Jack Nicklaus. La plupart des trous ont une légère pente menant la balle vers la mer. La difficulté majeure du parcours est la force du vent. Depuis le parcours il vous est possible de voir Gibraltar et l’Afrique du Nord. La Hacienda Alcaidesa Links est parfois surnommé le People Beach espagnol. 

 

Le Finca Cortesìn Golf Club, l’un des parcours espagnoles les plus réputé au monde

Le Finca Cortesìn est l’un des plus longs parcours en Europe avec une longueur de 7000m. Il fait partie des 5 meilleurs parcours de golf d’Espagne d’après le Golf Digest magazine. En plus de son superbe parcours, son hôtel offre un service luxueux mettant le client au centre de ses attentions. Dessiné par Cabell Robinson avec plus de 100 bunkers, il saura mettre votre jeu à l’épreuve. Les joueurs l’apprécient tout particulièrement pour son environnement. Gerald Huggan a su mettre en avant les différentes variétés de plantes et fleurs méditerranéennes en plus de sa forêt et de ses greens manucurés à la perfection. Il est sans aucun doute compréhensible que le Finca Cortesìn Golf Club ait été sélectionné pour accueillir la SOLHEIM CUP 2023 qui se jouera du 22 au 24 Septembre 2023. Pour cette occasion, Finca Cortesìn a dévoilé son tout nouveau premier trou, un par 4 où les joueuses feront face à de nombreux challenges pour atterrir sur le green en plus d’une tribune de supporters animés qui créeront une atmosphère toute particulière pour nos golfeuses professionnelles. Le spectacle est lancé!

 

 

La Costa del Sol, le paradis des golfeurs tout près de chez nous

Vous l’avez compris, la Costa del Sol est la destination golf d’Europe. Tout près de chez nous, elle est facile d'accès. Le beau temps et le soleil sont toujours présents tout au long de l’année. Bien entendu pour avoir moins de monde et pouvoir profiter de jouer au golf dans les meilleures conditions nous vous conseillons le printemps ou l'automne. En terme de golf vous n’aurez que le choix avec ses 70 parcours. En plus de ses golfs la Costa del Sol a beaucoup à offrir en termes de culture et de visites. En effet elle se situe dans la magnifique réagion l'Andalousie. N’attendez plus et consultez nous sans plus attendre pour vous assister à préparer votre séjour de rêve golf sur la Costa del Sol. 

 

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez le Blog
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2023 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits