Les Canaries: Lanzarote une île espagnole lunaire

Accueil Blog Vibrations Les Canaries: Lanzarote une île espagnole lunaire

10/05/2024, Camille , 0 Commentaire(s)

L’archipel des Canaries, un nom qui nous transporte déjà en vacances. Comme si les îles Canaries étaient détachées de la réalité. L’île de Lanzarote est l’une des îles les plus intrigantes, la plus unique de toutes avec ses paysages lunaires. Volcans, champs de lave pétrifiés, formations rocheuses et terre rouge sont en contraste avec les maisons blanchies à la chaux. 

Lanzarote est une île à part, une île avec son propre caractère. La capitale de l’île est la ville Arrecife, sur la côte-est. Elle est le centre culturel et administratif. Puerto del Carmen une ville animée, sur la côte sud-est est l’une des destinations touristiques de l’île, avec de nombreux restaurants et de très belles plages. Teguise est une ville au centre de l’île connue pour son architecture coloniale et Mercadillo de Teguise, son marché traditionnel. 

 

L’histoire de Lanzarote? 

L’île de Lanzarote a pour tout premiers habitants les Guanches en provenance d’Afrique. Ils étaient semi-nomades vivant d’agriculture, de pêche et de l’élevage de chèvres. Lors de votre séjour sur l’île partez à la découverte des restes de cette civilisation, en visitant les grottes, l’art sur les murs et les restes archéologiques. Le premier Européen à avoir posé pieds sur l’île était Lancelotto Malocello au 14èm siècle. Ce n’est qu’au 15 èm siècle que les espagnoles ont vraiment commencé à coloniser les canaries et Lanzarote. Entre le 16 èm et 17 èm siècle les îles ont fait face à beaucoup de piraterie, ce qui a conduit les habitants à construire des fortifications, comme Castillo de San José à Arrecife. Ces attaques étaient principalement menées par les north africains à la recherche d’esclaves et de pillages. Sur l’île de Lanzarote, vous pourrez observer des influences espagnole, africaine et latine reflétant son histoire de commerce et de migration. La musique, la danse et la cuisine de l’île sont un mélange de toutes ces influences culturelles. Lanzarote est une terre de feu avec ses nombreux volcans. La dernière éruption en date est du 18 èm siècle recouvrant une très grande partie de l’île remodelant la géographie de l’île. C’est au 20 èm siècle que l’île est devenue une destination touristique, attirant les voyageurs pour ses paysages volcaniques hors du commun. Le tourisme est de nos jours une source économique pour l’île ainsi que la pêche et l’agriculture. 

 

Pourquoi visiter Lanzarote et y jouer au golf? 

Lanzarote bénéficie d'un climat doux toute l'année, ce qui en fait une destination de choix pour ceux qui cherchent à échapper au froid de l'hiver ou à profiter du soleil estival. L’île est un petit joyaux qui abrite de magnifiques plages qui vont du sable blanc au sable noir, cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez sur l’ile. La plage de las Charcones est située dans le parc national de Timanfaya sur la côte sud-ouest. Elle est entourée de roches volcaniques et de falaises. Elle est accessible à pied ou bien par bateau. C’est un petit coin de paix loin de la foule. 

 

Les parcours de golf sur l’île de Lanzarote

Lanzarote compte 2 parcours de golf. Le Costa Teguise Golf Club est l’un des meilleurs parcours de golf de toutes les Canaries et le Lanzarote Golf Club. 

 

Costa Teguise Golf Club un petit bijou de parcours

Signé par John Harris en 1978, le Costa Teguise Golf Club est situé aux pieds d’un ancien volcan avec une vue imprenable sur l'Océan Atlantique. Le parcours est réputé non seulement pour son design mais surtout pour son entretien exceptionnel tout au long de l’année. Le parcours est smooth et varié avec de nombreux dogleg stimulant les joueurs à donner le meilleur d’eux mêmes. Les fairways sont entourés par plus de 3000 palmiers. L’aéroport de Lanzarote se situe à une dizaine de minutes du parcours. 

 

Le Lanzarote Golf Club un 18 trous au coeur des volcans

Ce 18 trous au cœur des volcans a une vue incroyable sur l’Océan Atlantique. Dessiné par Ron Kirby en 2008 est le dernier arrivé sur l’île. Il se situe entre Puerto del Carmen et Tias et à 10 minutes de l’aéroport. Le parcours a été conçu dans le but de rendre les golfeurs heureux et d’apprécier leur partie de golf. C’est un 18 trous, Links, par 72. 

 

Lanzarote une île unique et pleine de charme dans les Canaries 

L’île de Lanzarote est  à la fois mystérieuse avec son terrain volcanique et encore peu touristique comparé à ses voisines. Pour les golfeurs à la recherche d’une île hors du commun, avec du golf, un bon climat et de l’aventure, Lanzarote sera une des options pour votre prochain séjour golf en Espagne.

 

 

 

Photos Copyrights @:

www.lanzarote-golf.com/en/photos/

www.lanzarotegolf.com/en/

www.hellocanaryislands.com/lanzarote/

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez le Blog
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2024 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits