La Réunion et l'Île Maurice: la combinaison parfaite pour des vacances orientées golf et nature !

Accueil Blog Vibrations La Réunion et l'Île Maurice: la combinaison parfaite pour des vacances orientées golf et nature !

14/04/2024, Parcours Voyages, 0 Commentaire(s)

Alexandra est allée en voyage d’étude au mois de Juin. Comme vous l’aurez remarqué, chez Parcours & Voyages, on prend très au sérieux les voyages d’études qui nous permettent de voir par nous-même et de tester en vrai les hébergements et les golfs. Cette fois-ci , direction l’île de la Réunion, l’île sœur de l’île Maurice. Ensemble ces deux îles font un combiné parfait pour des vacances sous les tropiques. D’un côté les belles plages et de nombreux parcours de golf à l’île Maurice. De l’autre la Réunion, une île française, qui est unique en termes de culture, de végétation et de formation géologique, avec ses volcans, ses cirques et ses pitons.

 

Départ pour la Réunion depuis Paris avec French Bee

Nous voici dans l’avion en classe avec des rangées de sièges : 3/4/3 . Les couloirs sont un peu étroits. Avec French Bee tout est payant à bord: repas, petits déjeuners et bagage en soute. Si vous souhaitez voler avec cette compagnie, il faudra vraiment bien penser à tout en avance pour pouvoir commencer ses vacances en toute tranquillité. Comme pour l’île Maurice, le temps de vol est de 11h30 au départ de Paris.

 

Arrivée à Saint Denis, la capitale

Saint Denis est la Capitale administrative. Elle est très connue pour son grand marché artisanal avec ses paniers de couleurs, ses souvenirs et son petit marché de légumes. Le marché vous plonge tout de suite aux couleurs de l’île. Le meilleur resto de la ville est Le Gadiamb, qui offre une cuisine traditionnelle.

 

Saline-les-bains et ses parcours de golf

On ne chôme pas, en route vers Saline les bains. Saline-les-bains est un petit village au sud-ouest de l’île. Ce village a l’une des plus belles plages de l’île avec un sable blanc et un magnifique lagon. Une petite sortie en kayak transparent est une activité à ne pas manquer, pour pouvoir observer la faune et la flore marine.   Nous hébergeons au Nautile un hôtel 3* avec piscine face à l’océan. La côte où se situe le Nautile est une réserve marine naturelle. J’ai eu un coup de cœur pour cet hôtel. Il a un accès direct à la plage, avec un magnifique lagon. Nous avons pu assister à un incroyable coucher de soleil. La demi-pension est très correcte. L’hôtel compte 43 chambres qui possèdent toutes une terrasse ou un balcon avec ou non vue mer. Les familles seront contentes de savoir que l’hôtel dispose d’une suite familiale pouvant accueillir jusqu’à 4 adultes et 2 enfants, d’une superficie de 75 m2. Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine créole et internationale. Il y en a pour tous les goûts.

 

Côté golf sur l’île de la Réunion

L’île de la Réunion compte 3 parcours de golf qui vous feront découvrir tout ce que l’île a de plus beau à offrir. Volcans, eaux turquoises, végétation luxuriante, et des paysages uniques à l’île vous attendent.

 

Le Golf le Bassin Bleu, un 18 trous signé Robert Berthelet

L’hôtel Nautile se situe à 21 minutes du Golf Le Bassin Bleu, un 18 trous à Saint-Gilles-les-Hauts. Ce parcours a pour paysage la mer et la forêt. La combinaison parfaite représentant l’île de la Réunion à merveille. 9 trous sont face à la mer et 9 en plein cœur de la forêt d’eucalyptus. Il est niché au pied du Piton Maïdo. Après votre partie, plongez dans la piscine qui a vue sur l’océan, ou bien profitez d’un massage.

 

Le parcours le Bourbon, un club familial, accessible pour tous les niveaux

A 31 minutes de l’hôtel le Nautile, se trouve le Golf le Bourbon, un 18 trous par 72 qui est le parcours le plus vieux de l’île. Il a été dessiné par Michel Gayon en 1969.  Son design est classique et technique à la fois. Le club propose de nombreuses activités pour les familles. En effet, vous avez la possibilité d’y faire du tennis, des randonnées et des balades à cheval.

 

Le golf du Colorado, un parcours physique sur les hauteurs de l’île de la Réunion

Le golf du Colorado est un 9 trous par 34 à 1 heure du Nautile.  Il a ouvert en 1982 et a été dessiné par Michel Gayon également. Il est le parcours le plus haut de l’île avec une altitude moyenne de 600 m avec des différences d’altitude allant jusqu'à 180 m. Les dénivelés parfois sportifs ainsi que les pentes rendent ce parcours très technique.

 

Une nuit près du Piton de la Fournaise

Deuxième jour sur place, on fait 1h30 de route depuis l’hôtel le Nautile 3* pour découvrir les coins à visiter proche de cet hôtel. Après le trajet en voiture, on arrive sur un point de vue incontournable de l’île à plus de 2000 m d'altitude. On peut y découvrir le cirque de Mafate avec ses villages, dont le plus grand appelé : La Nouvelle. Ces villages sont appelés des îlets. La Nouvelle est l’îlet qui est le plus développé offrant plusieurs options d'hébergement et de restaurants.  On aperçoit au loin le seul cirque sans accès voiture, le cirque de Salazie, qui est très vert dû à son versant humide toujours sous les nuages, recouvert d’une végétation luxuriante.

Vers midi, descente vers le restaurant Auberge Annibal à Bras Panon sur la côte Est. Le restaurant propose un menu unique, qui est réputé pour son canard à la vanille. On peut goûter 10 punchs différents à volonté, avec un choix de 4 desserts maison. Attention à la tête avec les petits punchs !!

Côté hébergement, nous avons dormi une nuit dans la campagne à la plaine des cafres dans l’hôtel les Géraniums, un 2* qui est un hôtel authentique proche du piton de la Fournaise. L’hôtel est en train de faire construire une piscine chauffée. L’hôtel est le point de départ de nombreuses excursions. Il compte 22 chambres allant de la classique à la suite et chambre familiale. Se situant dans la Plaine des Cafres est calme avec une vue panoramique sur le Piton des Neiges, Bois Court et Dimitile. Il dispose d’un restaurant avec une cuisine créole et métropolitaine.

 

Visite du Piton de la Fournaise

Après une nuit très agréable à l’hôtel les Géraniums, en route pour 45 minutes de route pour découvrir le piton de la fournaise, qui est le volcan le plus actif au monde. La montée est très accessible en voiture, avec des paysages lunaires : avec cratère, lave, tout ce qu’on peut imaginer voir près d’un volcan. Après cette découverte du volcan, qui est unique. Ce n’est pas quelque chose que l’on fait tous les jours. Le volcan a plus de 500 000 ans, il fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. En chemin, arrêt sur la Plaine des Sables avec ses terres ocres. La Plaine des Sables vous transporte dans un autre monde, avec ses paysages lunaires, une beauté irréelle à plus de 2260 m d’altitude. Après en avoir pris plein la tête avec ces paysages hors du commun.

Nous avons déjeuné à l’hôtel Villa Delisle un 4* à Saint Pierre. Le Delisle compte 41 chambres sur 2 étages allant de la catégorie standard à supérieure jusqu’à la junior suite.  Il est très complet avec piscine, 2 restaurants, un bar et un spa.

Après le déjeuner, direction Cilaos avec sa route connue pour ses 400 virages !! ça va nous avons tenu le choc après le déjeuner. 1h30 de route pour rejoindre le Cirque de Cilaos classé au patrimoine mondial de l’UNESCO également. C’est un grand village entouré de pics montagneux verdoyants. Dans le bourg on y découvre pleins de jolies boutiques de produits artisanaux.  Après cette grande journée de visite passée dans la nature, nous avons passé la nuit à l’hôtel au Vieux Cep, un 3* au cœur du Cirque de Cilaos. L’hôtel a ouvert ses portes en 1988, il dispose de 47 chambres. Il a une piscine et un spa. Cet hôtel authentique offre une cuisine traditionnelle de très bonne qualité.

 

Direction Ilets à Cordes pour un cours de cuisine

Avant dernier jour de notre séjour à la Réunion. Nous quittons l’Hôtel au Vieux Cep pour se rendre dans le village d' Ilet à Cordes pour un cours de cuisine chez Mickael dans son auberge la Tapacala. Ce tout petit village compte 400 habitants avec pour principal revenu la culture de la lentille. Du au climat et la formation géologique du cirque, les lentilles cultivées ont un goût particulier que les gastronomes recherchent. Après avoir préparé des plats traditionnels nous avons dégusté nos plats. Il vous est possible de loger dans l’auberge de Mickael. Il a une maison avec 3 chambres et 2 lodges.

Après ce très bon repas, nous nous dirigeons vers notre hôtel à Saint Leu, la Résidence Santa Apolonia un 4* avec sa piscine au centre de l’hôtel et la plage juste en face de l’établissement. Le restaurant de l'hôtel est très sympathique et on y mange bien. L’établissement est un hôtel-résidence proposant des studios et des appartements avec 1, 2 ou 3 chambres face à la mer.

 

Départ en beauté avec un vol en hélicoptère

Départ tôt le matin pour avoir un ciel sans nuage et pouvoir admirer le paysage. Ca y est nous y sommes, dans l’hélicoptère de la compagnie Corail Hélicoptère. Depuis le ciel nous pouvons admirer l’île et tous ses trésors : les cirques, les villages que nous avons visités. Ce vol en hélicoptère a magnifiquement bien clôturé notre séjour. Après avoir découvert tous les endroits à terre, cela nous a permis de bien comprendre et savoir ce que nous survolons et d’encore plus apprécier. Nous revenons à terre pour aller au grand marché artisanal et de fruits et légumes de Saint Paul. Le marché a plus de 300 exposants.

Nous avons pris notre dernier déjeuner, dans une auberge traditionnelle avec un repas fait maison ! Puis visite de la côte Saint Gilles pour voir les tortues et les baleines, qui est une expérience incroyable. Les dauphins peuvent être observés toute l’année. Les baleines se rendent à la Réunion de Juillet à Octobre pour se reproduire ou bien donner naissance à leurs petits. Un moment magique à ne pas rater.

Voir les animaux marins est une note de fin de séjour magique et inoubliable !

 

L’île Maurice pour une pause plage et golf

Après l’île de la Réunion, nous vous recommandons de faire un arrêt de quelques jours à l’île Maurice pour vous reposer au bord de la plage, profiter des nombreux parcours de golf. Cette petite pause vous permettra d’encore plus apprécier votre séjour à la Réunion qui nécessite de nombreux déplacements pour être en mesure de tout visiter vu son terrain volcanique unique au monde. Cette pause golf à l’île Maurice vous apportera un peu de repos avant de rentrer en Métropole. Du Nord au Sud, et d'Est en Ouest de nombreux resorts luxueux et charmants vous attendent à L’île Maurice, pour profiter du soleil, de la plage et d’un service rapproché. Compter 6 jours à la Réunion suivi de 4 jours à Maurice. Cela fait des vacances d’une dizaine de jours. Assez pour prendre des couleurs et revenir des souvenirs plein la tête.

 

 

 

 

Pictures copyrights @ Alexandra

 

 

 

 

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez le Blog
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2024 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits