Des vacances golf en famille dans la belle région de Hua Hin. Après le retour de notre collègue Justine a Hua Hin. Nous avons voulu partir pour des vacances golf en Thailande en famille. Ca n'a pas manqué, on a passé des vacances super en Thailande. Ancienne résidence d’été du Roi, la ville de Hua Hin est une petite ville de province, très bien aménagée pour les touristes. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin: des centres commerciaux, des petites boutiques, des marchés de nuit et bien sûr de très bons restaurants locaux. La ville est très propre et on se sent en sécurité. En route pour des vacances golf à Hua Hin en famille!
Arrivée à l’aéroport de Bangkok: le Suvarnabhumi Airport
Notre séjour commence à l’aéroport de Bangkok. Où nous atterrissons. Lorsque vous êtes en famille. Vous avez accès à la file prioritaire à l’immigration. De même pour les seniors. Cela vous évite de faire la queue pour une durée d’environ 15 minutes. L’aéroport de Bangkok est très bien aménagé. Après avoir passé l’immigration il faut récupérer les bagages. Lorsque vous attendez vos bagages, vous pouvez acheter une carte SIM à l’un des stands pour un petit peu moins de dix euros pour huit jours avec internet inclus. Il vous suffit de présenter votre passeport et de payer en espèces. Cette carte SIM vous permet d’être indépendant lors de votre voyage en Thaïlande, de pouvoir utiliser Google translate pour vous aider à communiquer avec les locaux qui ne parlent pas tous très bien anglais. Eux-mêmes ont cette application pour parler avec les touristes (ex: les chauffeurs de taxi, de tuk tuk…) Après avoir récupéré nos bagages, nous avons été accueilli par la dame du transfert qui nous a dirigé vers notre van.
C’est un van Toyota HiAce qui nous attendait. Les vans en Thaïlande sont d’un très grand confort avec des Captain Chairs, c’est un peu comme si nous étions en business class. Masques, petites bouteilles d’eau et mouchoirs sont à votre disposition dans le van. En route! C’est parti! on incline le siège pour se reposer avant d’arriver à l’hôtel. Nous voilà parti pour trois heures de route vers Hua Hin. La route est très agréable avec plusieurs stations d’essence pour pouvoir faire des petites pauses. Une pause en milieu de chemin est prévue.
Hua Hin et son très beau resort l’Anantara Resort & Spa
Nous voilà arrivés à l’Anantara Resort & Spa de Hua Hin. La ville de Hua Hin comme la plupart des villes de province est coupée par une grande route qui mène à toutes les activités. Les hôtels se situent en majorité sur cette grande route, soit du côté mer soit côté ville. L’Anantara est connu pour être le plus bel hôtel de Hua Hin. Néanmoins, le Avani+ Hua Hin qui est un hôtel du même groupe vient juste d’ouvrir ses portes, offrant un design plus moderne qui peut plaire à certains. L’Anantara est un resort qui vous plonge dans le style Thailandais avec toutes ses décorations, fleurs et végétations. Le petit chemin du portail au lobby est décoré de sculptures d'éléphants qui vous accueillent. En bas des marches Rocky, le magnifique perroquet bleu et jaune accueille les clients. Si vous passez un petit moment avec lui, il vous dira sûrement bonjour en anglais ou en thailandais. Rassurez-vous, il n’est pas attaché à une chaîne et la nuit il est dans une grande cage. En haut des marches se trouve le magnifique lobby au décor thailandais, avec du bois sculpté, encore des éléphants, de splendides orchidées et des réceptionnistes avec un grand sourire. L’Anantara Hua Hin a 3 restaurants: Italien, Thai et celui de la Mer. Le petit déjeuner est un buffet au bord de la piscine avec une variété de nourriture. Pour les familles, l’Anantara est un resort complet, avec une piscine, une gym, 2 terrains de tennis, un kids club et la plage. Il y a plusieurs catégories de chambres dont des chambres connectées ou bien des suites pour les familles nombreuses. Certaines chambres sont rénovées, d'autres pas encore. Elles restent tout de même confortables mais on voit qu’elles ont besoin d’être rafraîchies.
La meilleure période pour partir en vacances à Hua Hin?
Comme beaucoup de pays en Asie, la Thaïlande a 2 saisons, la saison des pluies et la saison sèche.
- Novembre à Mars: intersaison, fin de la saison des pluies et début de la saison sèche. (24-29 degrés) Néanmoins il y a beaucoup de vent rafraîchissant l'atmosphère.
- Mars à Mai: Saison sèches avec des températures chaudes (28-35 degrés)
- Mai à Octobre: Saison des pluies avec des températures plutôt chaudes mais de nombreuses averses.. (26-31 degrés)
Quand jouer au golf à Hua Hin?
Nous sommes partis en Décembre qui est la saison haute pour les voyageurs Européens. Mais ne vous y fier pas, cela ne veut pas dire que c’est la saison la plus chaude. De Novembre à Mars le temps est plutôt tempéré avec du vent et des températures aux alentours de 27 degrés. Ce climat est parfait pour jouer au golf sans être fatigué par la chaleur et cela vous donne l’opportunité de jouer à toute heure de la journée. Lors de cette période, la mer est haute. Observant toujours des marais mais avec des marées hautes en journée couvrant totalement le sable. Plusieurs hôtels à Hua Hin sont en bord de mer avec un accès à la plage direct. L’Anantara se trouvant sur une partie plus étroite de la plage, lors de la marée haute durant cette période de l'année, il n'est pas recommandé de nager. La mer est houleuse et il n‘est pas possible de se reposer sur la plage. La piscine de l’hôtel était froide à cause du vent. De nombreux clients ne se baignaient pas tellement.
Jouer au golf à Hua Hin pendant la saison chaude
Entre Mars et Octobre les températures sont vraiment chaudes. La piscine est chaude et la marée est plus basse rendant accès à la plage. Vous pouvez donc profiter à 100% de ce que l'Anantara a à vous offrir. Pour nous voyageurs à la recherche de chaleur, la saison chaude nous convient le plus car venant de France, nous nous attendions à des températures plus élevées. Mettre un petit gilet lorsque le vent se lève en soirée ou bien ne pas pouvoir se baigner dans la piscine comme nous le souhaitions était un peu décevant. En saison chaude, il est recommandé de jouer au golf le matin tôt ou bien en fin d’après-midi.
Les parcours de golf à Hua Hin en Thaïlande
Dans les environs de Hua Hin se trouvent une dizaine de golf, se situant à 10 minutes ou 30 minutes de l’hôtel. Lors de notre petite semaine nous avons joué au Palm Hills golf et le Banyan golf.
Le Palms Hills golf club entre palmiers et montagnes
Le Palm Hills est un parcours à 10 minutes de l'Anantara. C’est un parcours plutôt plat et agréable à jouer lorsque vous ne voulez pas trop mettre votre jeu à l’épreuve. Il faut noter que pour jouer ce parcours comme presque tous les parcours en Asie, un caddie vous est attribué. Il faut leur donner un pourboire en fin de partie de minimum 350 THB. Nous avons loué un buggy pour cette partie de golf. La règle est 1 buggy pour 1 joueur et 1 caddie. Le caddie conduit la buggy. Il n’y a pas d’eau ni de serviette fraîche dans le buggy. Mais ne vous inquiétez pas, Parcours & Voyages s'occupe de tout inclure pour vous. Le Palm Hills est entre les montagnes et les palmiers d’où son nom. Nos caddies numéro 39 et 40 étaient super gentilles. Si vous appréciez vos caddies, retenez leur numéros pour votre prochaine partie de golf. Il faut prendre note que le staff du golf ne parle pas très bien anglais. D’où l’utilité de l’application google translate pour vous faciliter la communication et éviter du stress.
Le Banyan Golf, un parcours de golf ondulé
Le Banyan Golf dessiné par Pirapon Namatra un architecte thailandais est l’un des parcours les plus ondulé que nous ayons jamais vu. A 30 minutes de l‘Anantara dans les hauteurs de Hua Hin se trouve le Banyan golf. Ce parcours a ouvert ses portes en 2004. Nous avons été accueilli par le manager des caddies qui parlait parfaitement anglais et a su répondre à toutes nos questions. Le Banyan Golf a un niveau au-dessus en termes de service, par son staff très bien formé et par son infrastructure moderne et récente. Les lockers sont superbes, très modernes avec tout ce dont vous avez besoin pour vous changer après 18 trous. Ce 18 trous par 72 mettra votre jeu et votre patience à l’essai. Chacun des trous est différent avec chacun leurs challenges. Et on met bien un S à challenges car ce parcours n’est pas une mince affaire. Tous les fairways ont des ondulations, des petites bosses vous empêchant de voir le green ainsi que d’énormes bunkers. Entouré par les montagnes, il est possible d'apercevoir la mer uniquement sur le 15 un par 3, qui est le trou signature. Nous vous recommandons de prendre un buggy. Le parcours est très long et ondulé rendant la marche plus fatigante. Après une bonne partie de golf, rendez-vous dans l’un des restaurants du club. Nous avons choisi le Pub avec une très bonne sélection de plats pour redonner de l'énergie avec une vue sur le parcours et une grande terrasse. Un petit bémole, les numéros des trous ne sont pas indiqués, ni le dessin, d’où l’importance du caddie.
Nos rencontres et nos recommandations à Hua Hin
Les gens à Hua Hin sont très gentils et serviables. Notre premier coup de cœur est à l’Anantara, la professeur de Yoga Baytee. Elle est adorable! Tous les matins aux alentours de 7h, elle fait un cours de yoga face à la mer lorsque tout le monde dort encore. Sa personnalité vous calme et vous met en confiance. Toujours à l'hôtel, la chef de service au restaurant Thaï et à la piscine nous a très bien servi. Toujours au petit soin pour notre famille.
Amee est une chauffeur de taxi d’un 4x4 Toyota Fortuner noir 7 places. Elle nous a rendu notre séjour encore plus agréable par sa disponibilité, son honnêteté et tous ses conseils. Elle ne parle pas bien anglais donc l’utilisation de google translate est très importante. Néanmoins ce n’est pas contraignant car elle maîtrise très bien son téléphone pour communiquer ainsi. Elle nous a emmené jusqu’au marché flottant à 1h30 de route depuis Hua Hin. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de visiter le chemin de fer avec le marché. Elle propose plusieurs visites qu’elle ajuste à vos envies et horaires. Nous étions avec 2 enfants 7 et 5 ans, nous ne voulions pas faire plein de route. Aimee s’est adaptée à nous avec des tarifs corrects. Attention les taxis n’ont pas de signes sur leurs voitures. Ce sont les hôtels qui les appellent pour vous. Donc gardez bien leurs numéros de téléphone. L'expérience de prendre un tuk tuk est géniale néanmoins demandez bien le tarif avant de le prendre car ils sont parfois plus chers qu’un taxi. Aller aux marchés de nuit en Tuk Tuk est une super expérience. Demandez bien le tarif à l’hôtel avant votre départ pour être sûr de payer le bon prix. Aussi les Thailandais ne sont pas très habitués au pourboire. 100 THB est déjà un gros montant. A vous d’ajuster en fonction de votre contentement de la prestation.
En Bref! Oui pour des vacances golf à Hua Hin en Thaïlande
Nous y sommes restés 1 semaine et nous aurions pu y rester plus longtemps pour faire plus de visites et profiter du soleil et des autres parcours de golf. Néanmoins nous avons fait le choix de faire un combiné avec Bangkok pour clôturer notre voyage golf en famille. Hua Hin est une destination que nous vous recommandons. Pour vous y rendre vous n’avez pas besoin de reprendre un avion, en seulement 3 heures de route très confortable vous y êtes. Entre plages, golf, super resort et les nombreux temples vous serez sans aucun doute dépaysés. Nous retournerons avec grand plaisir à Hua Hin, plutôt vers le mois de Mars pour avoir des températures plus élevées. Ces vacances golf en Thaïlande ont été une réussite. A refaire!
Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.