La Costa del Sol: une destination parfaite pour le golf et les vacances!!

Accueil Blog Vibrations La Costa del Sol: une destination parfaite pour le golf et les vacances!!

À la une
12/12/2022, Camille , 0 Commentaire(s)

La Costa del Sol: une destination parfaite pour le golf et les vacances!!

La Costa del Sol est la destination golf par excellence en Espagne, mais pas que! En effet, la Costa del Sol est bien plus qu’une terre de golf. Que vous soyez un amoureux de la mer ou bien que vous soyez en famille, il y a mille et une choses à faire et découvrir. Avec le soleil au beau fixe toute au long de l’année, vous pouvez y passer vos vacances à n’importe quel moment sans vous soucier de la saison. Visiter la Costa del Sol lors de votre séjour golf en Espagne est indispensable.

 

 

La Costa Del Sol et ses plages à l’infinie

Située au Sud de l’Andalousie, la Costa del Sol a des plages à couper le souffle. La meilleure façon d’en profiter est de longer le littoral en voiture et s’arrêter dans les petites criques et découvrir les villages blancs aux rues fleuries. La station balnéaire de Malaga est à visiter pour son musée Picasso au Palais Buenavista, avec plus de 233 œuvres et un récapitulatif des 80 années de vie de l'artiste. Pour les vacanciers à la recherche d’histoire, une promenade d' environ 4km vous transportera à travers les vestiges de Malaga sur le Mont Gibralfaro. La promenade commence sur Plaza de la Merced, le cœur de la ville où les festivités ont lieu. Pour ensuite aller au château de Gibralfaro, construit à l’époque pour protéger Alcazaba. Et enfin terminer votre découverte à la forteresse d' Alcazaba datant de l’époque islamique offrant une vue imprenable. Depuis la forteresse vous pourrez observer le théâtre romain construit sous le règne d’Auguste. 

Près de la ville de Nerja se trouvent de petits bijoux de plage comme celle de Maro considérée l’une des plus belles plages d’Espagne par son eau cristalline et ses falaises. Plus loin, sur la plage de Burriana, des petits restaurants longent cette plage de plus de 800m offrant de nombreuses activités aquatiques. A pas moins de 10km de Malaga, la plage de la Cala del Moral est idéale pour les familles avec ses aires de jeux et ses petits parc aquatique flottants. 

A Marbella, la plage d’Artola-Cabopino et ses dunes sont un espace protégé. Ses Eaux transparentes et son sable blanc vous assurent un dépaysement total. Pour encore mieux profiter de l’environnement aquatique et naturel de la Costa del Sol, rien de mieux que de louer un bateau et de s'arrêter dans les petites criques loin du monde en partant de Malaga pour rejoindre Marbella en passant par Gibraltar. 

 

 

 La Costa del Sol: la belle Andalouse

Malgré que la Costa del Sol soit plus construite que certaine partie de l’Andalousie. Elle n’en a pas perdu son charme et sa culture. Pas très loin de Malaga, rendez-vous à Ronda, la ville d’Espagne avec le plus grand Plaza del Toros en Espagne. En plus d’être une ville très riche culturellement, avec ses maisons au bord du vide, et ses nombreux monuments, le taraud est au cœur de la vie des habitants. En effet, le plat traditionnel de Ronda est la queue de taureau: la rondeña. Cette recette date de plusieurs siècles. A l'époque, les bouchers qui récupéraient le taureau du combat vendaient la viande à quelques privilégiés. Ce plat est à déguster avec un bon vin rouge. Tout près de Ronda ne manquez pas la Reservatauro, cet élevage de taureaux de combat et de chevaux Andalou. Découvrez la vie, les étapes de la vie des taureaux et des chevaux andalous ainsi que le mode de sélection des animaux. Cet élevage a été déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO. 

La Sardine est au cœur de la gastronomie de la Costa del Sol. Arretez-vous dans un chiringuitos, un petit bar aux abords des plages et dégustez les fameuses brochettes de sardines, Espetos de Sardinas. En plus d’avoir une gastronomie riche, la Costa del Sol vit au rythme du flamenco, cette danse mélan passion, séduction et mystère. Le flamenco enflamme l’Andalousie depuis plus de 500 ans. La Costa del Sol regorge de flamenco Tablaos, ces lieux de spectacle dédiés au flamenco. 

 

 

 La Costa del Sol pour un séjour golf en Espagne

Vous l’aurez compris, la Costa del Sol n’attend plus que vous, pour un séjour golf en Espagne riche en couleurs et émotions. Pour en savoir plus sur les golfs, nous vous proposons de lire notre article sur les plus beaux parcours de golf à jouer sur la Costa del Sol.

 

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez le Blog
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2023 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits