My dubai ....Vibrations en terres bien connues

Accueil Blog Vibrations My dubai ....Vibrations en terres bien connues

15/06/2020, Pascale Despieres , 0 Commentaire(s)

 

Cette semaine Pascale nous emmene aux Emirats Arabes Unis et précisemment à Dubai 

 

Lorsque l'on évoque Dubai ou Abu Dhabi, cela me replonge dans un souvenir bien agréable mais aussi bien lointain..celui du temps ou expatriée, je vivais sur place et cela pendant 10 ans !  Durant cette période (de 1996 à 2006) j'ai pu apprécier le développement touristique de ce pays et en garder assez de souvenirs et de contacts locaux pour les partager régulièrement avec nos clients 

 

Si je devais en parler rapidement, je commencerai par un peu de géographie ; Dubaï est une ville-état (Emirat de Dubaï faisant partie de la confédération des sept Emirats Arabes Unis), située entre l’Asie, l’Afrique, l’Europe et le Proche Orient, entourée de plusieurs mers et véritable Melting Pot* de cultures et de religions, de par la grande mixité de sa population, partagée entre Emiratis locaux et 80% d’expatriés venus du monde entier tenter leur chance au pays de l’Or Noir...

En quelques décennies, Dubaï est passée d’une petite ville portuaire, pétrolière et zone franche, à une mégapole internationale, desservie par plus de 200 destinations dans le monde entier grâce à deux aéroports géants accueillant plus de 15 millions de visiteurs par an.

Dubaï vit 24h/24, ne se repose jamais, ne dort jamais et ne le souhaite pas. Cette ville rit, vit, se nourrit et s’enrichit grâce aux touristes et hommes d’affaires qui foulent son sol chaque année et apprécient les multiples facettes qu’elle a à offrir.

 

Quand on souhaite partir dans les Emirats pour une semaine golfique  et que nous ne connaissons pas encore la destination..on est loin de se douter de ce qui nous attend...Je me souviens de mon premier séjour dans le cadre d'un accompagnement pour la finale d'un tournoi de golf français, je suis restée sans voix pendant quelques heures face à cette ville moderne posée comme cela à la sortie du désert...J'ai pu au fil des années sur place vivre et comprendre le développement de ces projets pharaoniques menés d'une main de fer par les leaders visionnaires de ce pays. 

Depuis plus de 15 ans nous observons que chaque demande de séjour est souvent axée sur ce que les médias TV ou presse veulent bien nous présenter....Il y a tellement plus à découvrir ..et souvent les voyageurs passent à côté de choses essentielles et purement touristisque et ce n'est seulement qu'à leur retour qu'ils découvrent des petites adresses secrètes qu'ils auraient pu visiter lors de leur séjour..

Dès lors que nous évoquons Dubaï dans une conversation, nous sommes souvent confrontés à la difficulté d’expliquer et présenter en peu de mots, à quoi ressemble ce petit émirat, et cela à une audience qui est souvent confuse et pleine d’aprioris sur la destination.Et encore une fois beaucoup de personnes confondent les Emirats avec d'autres pays un peu plus conservateurs et pas réellement touristiques ou golfique. 

Beaucoup de préjugées sur ce pays, beaucoup de fausses informations ..par manque surtout de connaissance et cela m'agace quand j'entends autant d'inépsies sur ce pays...Bien sur si vous n'aimez pas l'urbanisation et la vie à 100 à l'heure...passez votre chemin car  même si vous arriver à trouver des petites adresses cachées et un peu de verdure sur les golfs, cette destination n'a rien a voir avec des contrées plus verdoyantes et tempérées comme on trouve en Europe....Nous sommes en plein désert...et la chaleur quasi omniprésente 365 jours par an nous le rappelle.

 

Pour ceux qui souhaitent découvrir un pays jeune, moderne et ouvert aux autres..prenez votre billet et vibrez !!!!!

Ce que je recommande en premier quand on ne connait pas encore les Emirats, c'est d'organiser son voyage au minima avant de partir (et avec un spécialiste de la destination c'est mieux :) )...les journées sont courtes, le soleil se couche tot et en plus le décallage horaire (bien que de trois heures en plus par rapport à la France) ne joue pas toujours en notre faveur quand on a un programme chargé et court...

Organisez vos journées en fonction des quartiers - la ville s'etend sur plus de 30 kms en longueur et la circulation est intense en saison..mieux vaut avoir plannifié son transport avant..certains golfeurs l'ont d'ailleurs payé cher en ratant leur tee-time (très convoités en hiver dans les golfs) a cause d'un mauvais moyen de transport pour se rendre dans les clubs...

 

Côté Hotels : il y en a tellement....et même si le COVID 19 est passé par la, ils sont tous prêts à accueillir des touristes du monde entier en respectant des normes sanitaires et en proposant des offres incroyables même sur la haute saison. L'Exposition Universelle Dubai 2020 ayant été décalée d'un an, la saison Automne Hiver sera très agréable et un peu plus tranquille pour découvrir la ville et en profiter.

Si vous êtes à la recherche de plages, de sable, de mer...optez pour les hotels dans la zone de Jumeirah ou Marina 

Si par contre, vous êtes à la recherche de vibrations urbaines, choisissez Dowtown et le quartier de la tour Burj Khalifa ...Hotels, Bars, restaurants, Malls, activités...tout est la pour dynamiser votre semaine.

 

Côté Golfs: il y en a aussi beaucoup ....en 1996 il y en avait 3 ...en 2020, il y en a plus de 20 sur tous les Emirats

les golfs sont tous magnifiques mais certains sont de veritables parcours de championnats et accueillent d'ailleurs la finale de la Race to Dubai (Jumeirah Golf Estates Earth Course) ou le Omega Dubai Desert Classic (Emirates Golf Club Majlis Course) les tarifs s'en ressentent et les prix des green-fees frolent l'indescence...mais cela est tellement incroyable quand vous vous retrouvez quelques jours après Mc Ilroy (ou à mon époque Tiger Woods) au trou N°1 du Majlis à trembler de toutes vos forces pour que votre petite balle blanche atteigne au moins la tombée de drive :) :) la pression ....

 

S'il vous reste du temps dans votre agenda entre le golf, les découvertes culinaires, les spas, la rencontre avec les dauphins d'Atlantis, le Quad dans le désert.....je vous recommande également de visiter: 

 

  • Abu Dhabi (qui est la capitale des E.A.U et située à 45mn de route de Dubai) et d'y passer au moins une journée entière afin de jouer le parcours de Yas Links (une magnifique signature de Kyle Philipps) et de visiter ensuite le Louvre Abu Dhabi et la grande Mosquée...Vous pourrez d'ailleurs terminer la journée sur la Corniche (la Croisette locale :) ) ou vous donner quelques frissons sur les attractions de Ferrari World ! 
  • Al Ain, située dans le désert à 1h de route de Dubai et qui vous fait remonter le temps..petite ville classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco avec son oasis, ses forts, ses musées, ses galeries d'art et son célèbre marché au Chameau ..
  • Et bien sur en 2021 l'Exposition Universelle ...

 

Voici ma petite liste pour un séjour golfique et touristique parfait :

  • Partir entre mi-Octobre et fin Avril 
  • Prendre un vol direct sur Emirates au départ de Nice, Lyon, Genève, Barcelone ou Paris - Il existe des vols directs avec Air France aussi mais les horaires ne sont pas toujours excellents 
  • Rester 7 nuits sur place et jouer 5 parcours différents dont au moins une tête d'affiche ! (mon Mix à moi serait Emirates Majlis, Dubai Creek, Els Course, Montgomerie et Dubai Hills avec la vue sur Burj Khalifa 
  • Découvrir les différentes cuisines internationales dans les différents hotels et quartiers de la ville (Emirienne, Indienne, Thaï, libanaise, pakistanaise, sri lankaise, etc...) 
  • Découvrir le désert en 4x4 et terminer par un coucher de soleil et un diner sous les étoiles
  • Faire une sortie en mer autour des Iles ou vers les Emirats du Nord ou du Sud
  • Visiter tous les souks et la vieille ville, le soir au moment du coucher du soleil….et déguster un Jallab, traditionnel jus de dattes, pignons et d’eau de rose, le tout sur un Abra (petit bateau en bois qui longe la Crique)
  • Et pour ceux qui le pourront, voyager pendant les gros tournois de golf (Decembre ou Janvier/Février) En plus de pouvoir jouer les parcours, vous pourrez admirer des joueurs internationaux que nous ne croisons pas tous les jours sur nos tournois français..

 

Bref....Pendant cette semaine..profitez, dansez, vibrez...C'est à Dubai et tout est possible ! 

Moi j'ai déja bloqué mes vols pour fin 2020! trop hate d'y retourner 

si vous n'avez pas fait votre choix: cliquez sur ce lien ICI 

Pascale

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez la brochure
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2020 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits