Comment se rendre à Dubaï pour votre séjour golf?
Depuis les principales villes de France, la ville de Dubaï est accessible en moins de 7h en avion.
Décalage horaires: 2 heures en heure d’été et 3 heures en heure d’hiver.
- De Novembre à Avril: les températures sont supportables avec une moyenne de 25-30 degrés.
- De Mai à Octobre: les températures sont très élevées, aux alentours de 40 degrés.
Attention! Dans le désert, les nuits sont fraîches. La climatisation est omniprésente dans tous les établissements à Dubaï, il faut donc toujours se prémunir d’un vêtement pour se couvrir.
Où jouer au golf lors de vos vacances à Dubaï?
Lors de votre séjour golf à Dubaï vous aurez la possibilité de jouer sur plus de 14 parcours dont les plus connus: le Dubaï Creek, le Jumeirah Earth et le Majlis d’Emirates Golf Club. La meilleure période de l’année pour jouer au golf à Dubaï est de Novembre à Avril. Dubaï a réussi à relever le challenge d’avoir de l’herbe verte toute l’année en plein désert.
Le Dubaï Creek & Yacht Club, l’un des parcours avec le plus d’eau dans le désert!
En ouvrant ses portes en 1993, le Dubai Creek était l’un des premiers parcours a être créé. A quelques minutes de l’aéroport, ce parcours est un paradis pour tous les golfeurs. En effet, ses fairways et ses greens sont extrêmement bien entretenus. Pour les golfeurs qui souhaitent tester leur niveau, vous pouvez partir des tees de tournois. Faire par ne sera pas une mince affaire. De plus, pour un parcours qui se trouve en plein désert, les obstacles d’eau jouent une part importante dans le design du parcours. La creek se trouve sur 4 trous, dont le 6 où les joueurs doivent faire le tee off depuis une plateforme sur l’eau.
Le Jumeirah club avec son parcours Earth spécialement construit pour un championnat
Et oui, le Jumeirah Club compte 2 parcours, le Earth et le Fire. Le Earth a été dessiné par Greg Norman à l’occasion d’un championnat, le Dubai World Championship en 2009. L'inauguration et le premier coup sur le trou 1 ont été fait le jour de la compétition. Seulement quelques joueurs professionnels ont eu la chance de pouvoir jouer les 4 derniers trous décrits par Greg Norman lui-même comme “le kilomètre le plus difficile du golf.”
Le Jumeirah Fire, un parcours signé Greg Norman
Le parcours Jumeirah Fire a ouvert ses portes en 2010. C’est un parcours souvent comparé à un links, mais c’est surtout un parcours beaucoup plus accessible en termes de difficultés. Le Fire fait beaucoup moins peur que le Earth ce qui le rend agréable à jouer. Le parcours a des élévations et des ondulations, qui seront tester votre perception de profondeur et d’approche. Les pars 5 donnent l'opportunité de faire un bon drive avec une distance de plus de 350 mètres du tee off au green. Tout de même, il faudra prendre en compte le vent qui peut jouer contre vous.
Le Els Club dessiné par Ernie Els gagnant de l’US Open 1997
Le Els club est nommé d’après son designer Ernie Els, un joueur professionnel qui a longtemps était le numéro 1 du golf. Fan des links au Royaume-Uni, Ernie Els a voulu créer un “desert links”. Des obstacles d’eau se trouvent sur 2 trous. Sur le reste du parcours, attention aux bunkers. Que vous soyez un golfeur avéré ou bien débutant, vous trouverez beaucoup de plaisir à le jouer.
Quoi faire à Dubaï lors de votre séjour golf?
Dubaï a beaucoup à offrir. Il s’y passe toujours un événement, une inauguration d’un nouvel endroit, d’une nouvelle attraction. Un séjour d’une semaine se remplit vite.
- Immersion locale avec nuit dans le désert. Dormir dans une tente traditionnelle. manger un repas traditionnel sur un grand tapis sur le sable au milieu du camp. Regarder un spectacle et faire un tour en voiture dans le désert.
- Faire de la luge sur les dunes de sable.
- Regarder une course de chameaux.
- Survoler Dubai en hydravion.
- Faire les magasins et parcourir les malls.
- Monter tout en haut de la Burj Khalifa, la tour la plus haute au monde.
- Faire du ski.
- Regarder la danse des fontaines au coeur de Dubaï.
- Passer une journée au Souk et pourquoi pas acheter un beau bijou en or.