A moins de 6h30min de vol depuis la France, Dubaï la plus grande ville des Emirats Arabes Unis, est la destination idéale pour un séjour golf, seul ou en famille. En plein boom économique depuis 1966, la ville de Dubaï a réussi à créer, dans le désert, l'un des environnements les plus arides et difficiles, une ville au mille et une nuits, vibrante et pleine de vie. Ancien village de pêcheurs, Dubaï s’est transformé en carrefour du Moyen-Orient. Dubaï est une destination incontournable sur la scène internationale du golf. Jouez ses parcours renommés mondialement qui accueillent les plus grandes compétitions comme le DP World Tour. Avec ses superbes parcours de golf, son climat agréable et ses installations de luxe, Dubaï offre un mélange parfait de détente et d'aventure sportive pour ceux qui recherchent à partir en voyage golf pas trop loin.
Montez en-haut de la Burj Khalifa la tour la plus haute au monde, prenez un high-tea à la Burj al Arab et faites du ski en plein désert sur les dunes. Vous l’avez compris pour les grands ou les petits, un voyage golf à Dubaï sera plein de découvertes et d'expériences uniques.
Quand partir à Dubaï pour votre voyage golf?
Dubaï est un hub international majeur avec un excellent réseau de transport aérien, ce qui en fait une destination accessible pour les golfeurs du monde entier. Depuis les principales villes de France, la ville de Dubaï est accessible en moins de 7h en avion.
Décalage horaires: + 2 heures été et + 3 heures d’hiver.
- L’un des éléments clés à prendre en compte lors de la planification de votr voyage golf à Dubaï est la météo. Dubaï connaît des températures extrêmes pendant les mois d’été, avec une chaleur torride qui peut être inconfortable pour les activités de plein air. Par conséquent, il est conseillé d’éviter de visiter Dubaï pour jouer au golf pendant l’été, qui se situe généralement entre le mois de Mai et le mois de Septembre. Durant ces mois, la température moyenne dépasse souvent 40 degrés.
- En revanche, les mois d'hiver offrent les conditions météorologiques les plus agréables pour jouer au golf à Dubaï. D'octobre à avril, le temps à Dubaï devient plus frais et plus doux, avec des températures moyennes allant de 20 à 30 degrés Celsius. La brise constante du golfe Persique procure une sensation rafraîchissante, ce qui en fait le moment idéal pour s'adonner à une partie de golf. Ces mois coïncident également avec la haute saison touristique à Dubaï, car de nombreuses personnes dans le monde préfèrent échapper aux hivers rigoureux de leur pays d'origine pour profiter du climat ensoleillé de Dubaï. Planifier des vacances de golf pendant cette période garantit un climat parfait et une plus grande chance de rencontrer d’autres passionnés de golf avec qui partager l’expérience.
- Outre la météo, les préférences personnelles jouent un rôle crucial dans la détermination du meilleur moment pour visiter Dubaï pour des vacances de golf. Certaines personnes préféreront peut-être un environnement plus calme et moins fréquenté, tandis que d'autres apprécieront la vivacité et le dynamisme de la haute saison touristique de Dubaï. Si la paix et la tranquillité sont vos principaux objectifs, envisagez de planifier vos vacances de golf pendant les saisons intermédiaires en Octobre et en Avril. Ces mois offrent un équilibre entre moins de monde et des conditions météorologiques favorables. Les terrains de golf seront moins encombrés, permettant une expérience plus détendue et plus agréable.
- Dans le désert, les nuits sont fraîches. La climatisation est omniprésente dans tous les établissements à Dubaï, il faut donc toujours se prémunir d’un vêtement pour se couvrir.
Où jouer au golf pendant vos vacances à Dubaï?
Les parcours de golf de Dubaï offrent des vues magnifiques sur le désert, la mer et les grattes-ciel emblématiques de la ville, ce qui crée un cadre spectaculaire pour une partie de golf. Lors de votre séjour golf à Dubaï vous aurez la possibilité de jouer sur plus de 14 parcours dont les plus connus: le Dubaï Creek, le Jumeirah Earth et le Majlis du Emirates Golf Club. Les clubs de golf de Dubaï offrent des installations de luxe, notamment des spas, des restaurants haut de gamme et des hébergements de qualité. Les golfeurs peuvent profiter d'une expérience complète de détente et de divertissement en plus de leur passion pour le golf. La meilleure période de l’année pour jouer au golf à Dubaï est de Novembre à Avril. Dubaï a réussi à relever le challenge d’avoir de l’herbe verte toute l’année même en plein désert.
Le Dubaï Creek & Yacht Club, l’un des parcours avec le plus d’eau dans le désert!
En ouvrant ses portes en 1993, le Dubai Creek était l’un des premiers parcours a être créé. A quelques minutes de l’aéroport, ce parcours est un paradis pour tous les golfeurs. En effet, ses fairways et ses greens sont extrêmement bien entretenus. Pour les golfeurs qui souhaitent tester leur niveau, vous pouvez partir des tees de tournois. Faire part ne sera pas une mince affaire. De plus, pour un parcours qui se trouve en plein désert, les obstacles d’eau jouent une part importante dans le design du parcours. La creek se trouve sur 4 trous, dont le 6 où les joueurs doivent faire le tee off depuis une plateforme sur l’eau.
Le Jumeirah club avec son parcours Earth spécialement construit pour un championnat
Et oui, le Jumeirah Club compte 2 parcours, le Earth et le Fire. Le Earth a été dessiné par Greg Norman à l’occasion d’un championnat, le Dubaï World Championship en 2009. L'inauguration et le premier coup sur le trou 1 ont été fait le jour de la compétition. Seulement quelques joueurs professionnels ont eu la chance de pouvoir jouer les 4 derniers trous décrits par Greg Norman lui-même comme “le kilomètre le plus difficile du golf.”
Le Jumeirah Fire, un parcours signé Greg Norman
Le parcours Jumeirah Fire a ouvert ses portes en 2010. C’est un parcours souvent comparé à un links, mais c’est surtout un parcours beaucoup plus accessible en termes de difficultés. Le Fire fait beaucoup moins peur que le Earth ce qui le rend agréable à jouer. Le parcours a des élévations et des ondulations, qui seront tester votre perception de profondeur et d’approche. Les pars 5 donnent l'opportunité de faire un bon drive avec une distance de plus de 350 mètres du tee off au green. Tout de même, il faudra prendre en compte le vent qui peut jouer contre vous.
Le Els Club dessiné par Ernie Els gagnant de l’US Open 1997
Le Els club est nommé d’après son designer Ernie Els, un joueur professionnel qui a longtemps été le numéro 1 du golf. Fan des links au Royaume-Uni, Ernie Els a voulu créer un “désert links”. Des obstacles d’eau se trouvent sur 2 trous. Sur le reste du parcours, attention aux bunkers. Que vous soyez un golfeur avéré ou bien débutant, vous trouverez beaucoup de plaisir à le jouer.
Quoi faire à Dubaï lors de votre séjour golf?
Dubaï a beaucoup à offrir. Un voyage golf à Dubai est bien plus qu'une ville au mileu du désert. Il s’y passe toujours un événement, une inauguration d’un nouvel endroit, d’une nouvelle attraction. Un séjour d’une semaine se remplit vite.
- Immersion locale avec une nuit dans le désert. Dormir dans une tente traditionnelle. Déguster un repas traditionnel sur un grand tapis sur le sable au milieu du camp.
- Faire un tour à dos de chameaux.
- Faire un tour en voiture dans le désert: Dunes Bashing avec des chauffeurs hors du commun qui savent naviguer entre les dunes tout en vous donnant des sensations fortes.
- Faire de la luge sur les dunes de sable.
- Regarder une course de chameaux.
- Survoler Dubai en hydravion.
- Faire les magasins et parcourir les malls surtout le Dubai Mall avec plus de 1200 magasins. Vous pouvez réserver un taxi pour faire votre shopping. C'est à dire une petite voiture électrique qui vous transporte à l'interieur du shopping mall pour éviter la fatigue. Ca donne une touche de fun à votre expérience shopping.
- Monter tout en haut de la Burj Khalifa, la tour la plus haute au monde. Montez jusuqu'au 124èm et 125èm étage en moins d'une minute. Ses ascenseurs sont les plus rapide au monde. La tour compte 57 ascenceur. Le tout dernier étage perché dans les nuages est une salle de prière non ouverte au public.
- Faire du ski au Emirates Mall.
- Regarder la danse des fontaines au cœur de Dubaï au pied de la Burj Khalifa commençant tous les jours à 18h. Nous vous conceillons de vous assoir à une terrasse pour admirer cette danse de quelques minutes qui se répéte tous les quart d'heure.
- Passer une journée au Souk, pour une explosion de saveurs et de couleurs. En profiter pour passer au souk de l'or et acheter un beau bijou. Rejoindre le souk avec le bateau traditonnel, pour une toute petite traverser coutant moins de 3 euros.
- Visiter le tout nouveau musée du futur. Attention il faut acheter les tickets d'entrée au moins 3 semaines en avance. Une fois sur place ça coute beaucoup plus cher ou bien il n'y aura plus de disponibilité.
- Passer une journée au parc aquatique d'Atlantis, ce géant d'hotel avec 1500 chambres. Juste à côté son parc aquatique avec des activités pour toute la famille.
- Prend un thé à la Burj Al Arab, cet hotel hors du commun, où l'or reigne.
- Pour les familles, il y a le parc avec le dinausores.
- Visiter THE FRAME, le cadre le plus grand au monde dans lequel se trouve un musée.
- Pour les amoureux des fleurs, déambulés dans le Miracle Garden, un jardin de fleurs dans le coeur du désert.
- Aller passser une journée à Abu Dhabi qui se trouve à moins de 2 heures en voiture. Visiter sa magnifique mosquée et passer la journée sur l'ile de Yas comptant de nombreuses attractions.