À la une
26/04/2020, Pascale Despieres , 0 Commentaire(s)

 

Les Confinés du Bout du Monde 

Aujourd'hui nous reçevons Christopher May, Dubai Golf 

Emirats Arabes Unis

 

 

Mon Nom : May 

Mon Prénom : Christopher 

Mon rôle : CEO Dubai Golf depuis plus de 13 ans - incluant les trois plus gros clubs de Dubai  : Emirates Golf Club (2 parcours 18 trous) , Dubai Creek Golf & Yacht Club (1 parcours 18 trous) , Jumeirah Golf Estates (2 parcours 18 trous)

 

 

1/ Christopher, Tout d’abord comment allez vous? 

Hello Pascale ! Tout va bien - Entant qu'expatrié depuis près de 21 ans, je vis à Dubai avec ma famille, ma femme Claire et mes deux filles; Nous avons récemment été relativement occupés car nous venons de déconfiner dans l'Emirat juste avant le Ramadan et nous allons petit à petit reprendre nos vies ce qui est positif.

 

2/En quelques mots, pouvez vous nous expliquer comment se passe le confinement à Dubai ? 

La pleine saison avait bien commencé et début Mars semblait normal pour nous sur les parcours mais les hotels et commerces ont commencé à être impactés - Les écoles ont immédiatement été fermées et sont passées en "e-learning" et à partir de mi-Mars, toutes les restrictions furent mises en place par le gouvernement et tous les gros événements ont été annulés - Les Golfs ont été fermés au public le 23 Mars dernier

La ville de Dubai a adopté ensuite un confinement très strict avec un couvre feu 24h/24 - Nous étions autorisés à sortir pour nos courses alimentaires ou nous rendre dans les hopitaux ou docteurs. Toutes les malls, restaurants et beaucoup d'hotels ont bien évidemment fermé leurs portes; La compagnie nationale Emirates Airlines a cessé ses vols et ne reprendra pas ses rotations avant le 1er Juillet apparemment. Depuis 24 heures nous sommes donc autorisés à reprendre doucement nos activités mais en respectant des gestes barrières sanitaires très strictes;

 

 

3/Pouvez vous nous parler des golfs pendant cette période? Utilisez vous ce confinement pour faire des travaux de rénovation sur les parcours? 

Nous avons fait beaucoup de travail sur les terrains de golf, mais les mouvements ont été limités, de sorte que le montant que vous pouviez atteindre était limité, nous avons réussi à proposer un grand nombre de nos entretiens annuels car nous ne fermerons pas en été - Pendant le confinement nous avons gardé une équipe de 8 jardiniers sur chaque parcours pour les maintenir à un très bon niveau

Actuellement avec la reprise,nous sommes limités à faire travailler 30% de l'équipe sur chaque club - Donc beaucoup de nos collaborateurs travaillent depuis leur domicile et nous correspondons avec eux par vidéoconférence …… I Je suis sûr que cela va changer notre façon de travailler à l'avenir! 

Les grands projets et la construction se sont poursuivis pendant la fermeture… .A l'Emirates Golf Club, nous construisons Topgolf qui ouvrira avant la fin de cette année et c'est quelque chose qui nous passionne tous, ce sera la première installation de ce type au Moyen-Orient et en Afrique! !!  

Côté jeu de golf: Nous jouons en parties de 3 balles, pas de partage de voiturettes, heures de jeu limitées, membres uniquement, masques et gants et tout le personnel et les membres ont leur température vérifiée à l'arrivée au Club. Cela semble bien se passer et les golfeurs sont heureux de avoir la chance de jouer à nouveau, nous avons la chance d'avoir un sport qui a une distance sociale dans le jeu ……… il est relativement sûr par rapport à de nombreuses autres activités…

Le gouvernement a fait un excellent travail en fermant la ville  et en nous confinant pour agir rapidement et contrôler la propagation du virus, mais nous sommes tous conscients que cela va être une longue bataille pour nous tous ……

 

4/Enfin nous aimerions connaitre votre recette préférée dans un de vos clubs ? Avez vous un plat signature que vous aimeriez partager avec nous? 


L'un des plats que l'on trouve à l'Emirates Golf Club et  qui est célèbre et reste sur notre menu du Spike Bar, est notre soupe à l'oignon (très française!) La recette appartient à notre premier Chef du Club, François Porte..dont la recette est un secret !!!

Nous avons également la chance d'avoir l'un des meilleurs restaurants de la ville… "CARINE".en partenariat avec le chef IZU…. Du nom de sa femme française !!! Il est incroyable et est fortement recommandé, la cuisine est méditerranéenne française, et est un menu de partage de style familial …… .. J'adore les désserts en particulier le cheesecake aux fruits de la passion et la crème brûlée… .et le pain et l'huile d'olive sont à tomber !!!

Vous êtes invités à visiter la prochaine fois que vous viendrez à Dubaï ! 

 

Merci Chris ! Alors à très vite à Dubai !

 

Les réservations pour l'Automne et l'Hiver sont en cours - Pour retrouver nos offres sur Dubai cliquez sur ce lien ICI 

 

 

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez la brochure
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2020 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits