À la une
10/05/2020, pascale Despieres, 0 Commentaire(s)

 

 

Aujourd'hui nous recevons Jean Stéphane CAMERINI, Old Course Cannes Golf Links

France

 

 

Mon Nom : CAMERINI

Mon Prénom : Jean-Stéphane

Mon rôle  : Propriétaire et Président du Old Course Cannes Golf Links

 

1/ Jean Stefan , Comment allez-vous et comment vont les équipes du Old Course Cannes Golf Links ? 

Je vais bien, merci. Le Old Course est une maison familiale, avec une forte solidarité entre les collaborateurs. Nous sommes restés quotidiennement en contact. Des épreuves, nous en avons traversé ces derniers mois, avec notamment les deux catastrophes naturelles affrontées fin 2019. Ces douleurs renforcent les liens. Et puis l’optimisme est la marque de fabrique du Old Course. Alors il faut aller de l’avant et se retrousser les manches pour préserver notre outil de travail et sauvegarder les emplois des remarquables personnes qui le font vivre chaque jour. 

 

2/En quelques mots racontez nous comment avez-vous vécu ce confinement ? 

Avec philosophie. Comment faire autrement ? Des vies sont en jeu à cause de ce virus (le Covid-19) aussi morbide qu’imprévisible. Il oblige à nous recentrer sur l’essentiel et les choses simples de la vie. Sur le plan professionnel, il oblige aussi à repenser nos projets. Certains sont abandonnés par manque de perspectives. D’autres sont ajustés et accélérés pour s’adapter à ce contexte. Avec mon adjoint, Anthony Frémondière, nous avons beaucoup échangé à ce sujet. C’est l’occasion de prendre le temps de confronter les idées, d’anticiper et préparer au mieux la reprise que nous appelons tous de nos vœux.

 

3/Parlez nous du Golf ? Avez-vous profité  de cette période de confinement pour effectuer quelques travaux ? 

Le Old Course n’a jamais été aussi beau qu’aujourd’hui ! Je le dis en toute humilité, car le mérite revient à la formidable équipe de green-keeping qui m’entoure. Nos jardiniers ont fait un travail remarquable dans ce climat d’incertitude et dans une période particulièrement délicate pour le terrain. Les opérations réalisées déterminent en grande partie le reste de la saison. Ils ont su faire preuve de courage et d’abnégation malgré les risques d’exposition. J’espère de tout cœur que nos membres et visiteurs leur rendront hommage, sur la durée, en respectant leur travail. Les habitudes doivent changer. Nous devons vivre le golf différemment et prendre conscience de la chance qui est la nôtre de fouler les greens dans ce cadre naturel et préservé. Et ce d’autant plus que nos golfeurs vont avoir la chance de découvrir de grands changements sur le parcours : après le nouveau trou 18 réalisé l’année dernière, une nouvelle et immense pièce d’eau voit le jour sur le trou n°13. Cette création est certainement la plus importante jamais réalisée sur le Old Course depuis des décennies. Le n°13 devient ainsi le trou signature ! Ce nouveau trou vient s’ajouter à la réalisation du n°12 que nous avions finalisé juste avant le confinement. Les trous 1, 2 et 15 ont quant à eux été sujets à des transformations. Bref, c’est un nouveau parcours que les golfeurs vont découvrir ! Nous avons également retravaillé nos chemins pour les voiturettes, fait des plantations et rénové notre practice. Et puis un gros projet sur le numérique est en cours de finalisation… 

 

4/ Depuis le 11 Mai, nous pouvons rejouer au golf..selon des conditions bien sur : Pouvez vous nous expliquer quelles sont les mesures mises en place au Golf, mais également à l’Académie :

Les mesures mises en place sont de deux ordres : sanitaires et par conséquent organisationnelles. Outre le strict respect des gestes barrières et de distanciation sociale rappelé à tous nos golfeurs, nous avons mis en place le protocole édicté par la FFGolf dont je salue d’ailleurs la proactivité pour convaincre les autorités de tutelle que notre sport devait être praticable dès le déconfinement acté. Tout l’enjeu de cette période de transition est de concilier l’exigence de sécurité sanitaire et la nécessité de reprise d’une vie sociale et économique. La gestion des flux est certes facilitée sur un site tel que le nôtre qui s’étend sur 74 hectares, mais nous comptons sur le civisme et la responsabilité de nos visiteurs.

 

5/ Vous receviez tous les ans de nombreux clients étrangers ? En attendant le retour et la réouverture de nos frontières nous espérons recevoir de nombreux français sur les parcours de l’Hexagone. Avez-vous prévu des offres spéciales pour l’Eté  ?

Le Old Course est un golf international. Mais qui a toujours su cultiver des liens de très grande proximité avec chacun de ses visiteurs locaux. La convivialité et le sur-mesure sont l’ADN du club. C’est dans cet esprit que nous concevons notre métier.

Rien ne sera certainement plus comme avant durant plusieurs mois. Et la fermeture temporaire de nos espaces de restauration et de bien-être contraint nos offres et limite l’expérience de nos visiteurs. Pour autant, le Old Course continuera d’être une valeur refuge où l’on vit le golf comme une célébration.

 

6/Enfin et pour terminer sur une note gustative et bien que les restaurants sont encore à l’arrêt,  nous aimerions connaitre la recette d’un plat préféré des golfeurs au Old Course ?

Allez vous la partager avec nous ?

La gastronomie est au cœur de l’expérience Old Course. Nous comptons autant de gourmets que de golfeurs ! En attendant de vous accueillir pour partager nos beaux produits méditerranéens, je vous dévoile l’un de nos musts, le carpaccio de thon rouge ! 

 

Pour quatre personnes : 600 grs de longe de thon rouge frais, huile d’olive extra vierge, fleur de sel de Camargue, mélange de poivre 5 baies, un oignon rouge. 

Pour faciliter la découpe du thon, le placer 15 minutes au congélateur. Tailler l’oignon rouge en petite brunoise (dés). Dans un bol faire une marinade avec la brunoise d’oignon, fleur de sel, poivre, huile d’olive. Badigeonner les assiettes d’huile d’olive, donner un tour de moulin de fleur de sel et de poivre. Tailler le thon en fines tranches, disposer le bien à plat, arroser avec la marinade Au moment de servir, donner à nouveau un tour de moulin à poivre et fleur de sel. Servir très frais

 

Pour découvrir nos offres Côte d'Azur cliquez ICI

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez la brochure
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2020 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits