À la une
26/04/2020, Pascale Despieres , 0 Commentaire(s)

Les Confinés du Bout du Monde 

Aujourd'hui nous reçevons Karin Mallet-Gautier , de l'office de Tourisme des Bahamas 

Les Bahamas 

 

 

Mon Nom : Mallet Gautier

Mon Prénom : Karin

Mon rôle à l’OT des Bahamas : Directrice de l’Office basé en France et qui couvre 5 pays européens. Mon rôle intervient à tous les échelons de l’industrie touristique pour promouvoir ls 16 destinations de l’archipel des Bahamas auprès des professionnels et du grand public

 

1/ Karin , Comment allez-vous et comment vont les équipes de promotion des Bahamas ?Merci Pascale, je vais très bien malgré cette situation inédite et toute notre équipe est en télétravail  pour répondre aux questions des professionnels et du grand public, assurer la continuité d’informations sur toutes les destinations de notre grand archipel, via nos réseaux sociaux @ilesdesBahamas, notre platforme de marque bahamazingexperiences et notre site internet général www.bahamas.com/fr et préparer la reprise dès que la réouverture des frontières sera confirmée.

 

2/Vous etes vous-mêmes confinée sur Paris, mais pouvez vous en quelques mots etre le porte parole de vos collègues Bahaméens et racontez-nous leur confinement dans les Iles ? Oui avec grand plaisir- les Bahamas comme vous le savez sont un immense archipel qui s’étend sur 1200 kms du nord au sud et comporte 700 iles regroupées en 16 destinations. Afin de protéger sa population, les Bahamas ont fermer leurs frontières aux arrivées étrangères depuis le 19 mars et une semaine après Les Bahamas sont rentrées en confinement strict avec arrêt des transports inter iles au sein des Bahamas sauf pour les approvisionnements ou raisons médicales bien sûr. Les bahaméens sont soumis au confinement chez eux comme nous avec des horaires de sorties pour les courses, ou la pratique d’un sport. Le port d’un masque et une distance 1m80 entre chaque personne sont obligatoires lors de toute sortie. Il a fallu d’entrée appliquer des règles strictes car les bahaméens adorent être dehors et se rassembler en famille, avec des amis, assister à des festivals mais aussi aller à l’église . Ils sont extrêmement chaleureux et donc les contacts physiques sont fréquents. Tout cela est malheureusement incompatible avec les précautions à prendre avec ce virus et les bahaméens attendent avec impatience de retrouver leur liberté pour se retrouver et accueillir les visiteurs étrangers comme il se doit.

Il s’agit aussi de faire en sorte que le virus ne se propage pas sur toutes les iles mais reste contenu comme il l’est actuellement , à Nassau Paradise Island et pour quelques cas Grand Bahama Island les 2 destinations les plus peuplées des Bahamas.

 

3/Parlez nous des Hotels et des Golfs sur place ? Profitez vous de cette période de confinement pour effectuer quelques travaux ? Certains ont déjà subis de nombreuses pertes il y a quelques mois avec le cyclone, comment gèrent ils cette nouvelle situation ? 4 des 16 destinations des Bahamas arborent de magnifiques parcours 18 trous accessibles toute l’année : Nassau-Paradise Island avec 3 parcours principaux (au sud le parcours de Ernie Els où Tiger Woods joue son tournoi de charité chaque année, sur Cable Beach le très beau Jack Niklaus Signature The Royal Blue, et sur Paradise Island le parcours donnant sur la mer de Tom Weiskopf), Great Exuma avec un très beau parcours donnant également sur l’Océan de Greg Norman, 2 parcours sur l’archipel des Abacos au nord (The Abaco Club et Treasure Cay) et enfin le Reef Golf course de Robert Trent Jones sur Grand Bahama Island.

Grand Bahama island et les Abacos sont les 2 destinations qui ont été touchées par l’ouragan Dorian l 1er septembre 2019. Grand Bahama island qui avait été touchée seulement dans sa moitié est (l’ile fait 160kmsde long)  a depuis réouvert en décembre 2019.

Pour les Abacos c’est un peu plus long car les dégâts ont été importants sur les 2 aéroports et villes principales de Great Abaco et malgré que les 2 parcours aient été épargnés, nous ne prévoyons pas de retour à la normale avant fin 2021 pour les Abacos dans leur ensemble.

Quant aux 3 parcours de Nassau-Paradise Island et celui Great Exuma, ils bénéficient d’un entretien constant et n’attendent que la réouverture des frontières pour vous accueillir sur leurs splendides fairways.

 

 

4/Enfin et pour terminer sur une note gustative , nous aimerions connaitre la recette signature effectuée dans tous les bons restaurants des Bahamas 

Allez vous la partager avec nous ? Avec plaisir et à vos shakers ! C’est le Gombay Smash  qui règne en maitre sur les cocktails (2 doses de Rhum Brun, 1 Rhum coco, 3 doses nectar d’ananas, un twist de jus de citron).

Mais il n’y a que sur place que vous pourrez déguster une merveilleuse salade de conques fraiche dans les guinguettes bahaméennes, un régal pour les papilles !

 

 

Merci Karin et a très vite aux Bahamas !! Merci Pascale,  A très bientôt #ItWillSoonBeBetterAgainInTheBahamas  #IlesdesBahamas #BahamazingExperiences !

 

Les réservations pour l'Automne et l'Hiver sont en cours - Pour retrouver nos offres BAHAMAS cliquez sur ce lien ICI 

 

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez la brochure
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2020 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits