Quand partir en Californie jouer au golf?
Étant un grand État, les températures et le climat ne sont pas les mêmes sur la côte que dans les terres. La période de votre voyage golf aux Etats-Unis dans l’Etat de la Californie dépendra de vos envies et de ce que vous souhaitez voir et faire. Le climat de la Californie est plutôt Méditerranéen. En été, de Juin à Août, les températures sont aux environs des 30 degrés. C’est la haute saison pour les touristes internationaux et domestiques. Parfois en été, du haut fortes chaleurs, un brouillard s’installe. Il peut durer quelques jours. Il faut s’attendre à du monde dans les parcs d’attractions et les parcs naturels. Pour jouer au golf en Californie pendant vos vacances aux Etats-Unis, il est recommandé de voyager soit au printemps, soit à l’automne. Ces saisons aux paysages différents, ont un climat tempéré, qui vous permettent de profiter de toutes les activités à faire sur place. De Mars à Mai, le printemps est l’une des plus belles saisons de l’année. La végétation est verte et les fleurs des champs parsèment les paysages. Visiter le désert est plus agréable au printemps pour ses températures plus fraîches. En automne, de Septembre à Novembre, est la meilleure période pour visiter les vignobles pendant la récolte du raisin. L’automne est l’été indien. Tout au long de l’année il est possible d’observer les mammifères marins: comme les baleines grises et les orques de Décembre à Avril et les baleines bleues d’Avril à Octobre. Peu importe la saison, des mammifères marins migrent et passent pas la côte Californienne presque tout au long de l’année.
Pour rejoindre la Californie depuis la France, il y a des vols directs depuis Paris, d’une durée d’environ 11h40min: Paris/Los Angeles ou bien San Francisco.
Les parcours de golf à jouer en Californie
Le Golden State de Californie couvre une vaste partie de la côte ouest des Etats-Unis de la côte Pacifique aux montagnes de la Sierra Nevada à l’est. Le golf a une place importante dans la vie des californiens. En effet, le golf a été introduit il y a plus d’un siècle. Le tout premier parcours, le Mare Island Golf Club, a vu le jour en 1892, récemment rénové par Robin Nelson. La plupart des parcours en Californie ont été construits entre 1915 et 1929. Quatre golf clubs californiens ont accueilli le US Open: Le Riviera, le Torrey Pines, le Pebble Beach et le 17-Mile Drive. La Californie est un état incontournable pour jouer au golf lors de vos vacances golf aux Etats-Unis.
Pebble Beach Golf Links la star des golfs en Californie
Pebble Beach est l’un des plus fameux parcours de golf aux Etats-Unis et dans le monde. A 2 heures au sud de San Francisco dans la baie de Monterey County, positionné sur les falaises les plus impressionnantes de la côte, le Pebble Beach a vu passer Jack Nicklaus, Tiger Woods, Tom Kite et Graeme McDowell. Tous ont gagné le US Open sur ce parcours. Le parcours a été construit par Jack Neville en 1919 avec l’aide de Douglas Grant. Il a été par la suite remodelé par Henry Chandler Egan en 1929. Pebble Beach Golf Links est le parcours le plus court du PGA Tour. C’est l’un des parcours les plus intimidants que Rich Beem, le gagnant du PGA Championship de 2002 ait joué. En effet, les paysages et les vues sur l’Océan sont une distraction aux nombreuses difficultés du parcours comme en particulier ses tout petits greens.
Cypress Point, un parcours exclusif en Californie
Cypress point golf course est un parcours de championnat privé dessiné par Alister MacKenzie en 1928. Le parcours a une beauté naturelle se faufilant entre les dunes de la côte et la forêt Del Monte. Le trou signature et le 16 avec un tee off au-dessus de l'océan Pacifique pour rejoindre une green de taille moyenne gardé par des bunkers placés stratégiquement. Ce trou offre toute la dynamique que l’om imagine d’un par 3 majestueux face à l’océan. Le Cypress Point est l’un des parcours les plus exclusifs au monde.
Torrey Pines Golf Courses avec les parcours Nord et Sud
Au nord de San Diego, le South Course Torrey Pines à la Jolla est le parcours où lors d’un US Open Tiger Woods gagne contre Rocco Mediate. Le parcours est perché au-dessus des falaises, ayant vue sur l’océan Pacifique. Les parcours Nord et Sud ont tous deux accueilli le PGA Tour. Torrey Pines a pris son nom d'un arbre rare qui pousse dans la nature, sur la côte de San Diego. Le parcours nord a été rénové par Tom Weiskopf en 2016 avec un budget de 12,6 millions de dollars. Il a inversé les 9 premiers trous avec les 9 derniers trous. Les deux parcours ont été construits en 1957. Le parcours Sud a également été rénové, mais en 2001 par Rees Jones.
Le parcours Stadium du PGA West à Palm Spring
Le parcours Stadium est un parcours à ne pas manquer pendant votre expédition dans le désert californien. Situé à La Quinta, au sud-est de Palm Spring, il a été sculpté par Pete Dye dans le paysage. C’est un des parcours les plus audacieux des Etats-Unis. Le Stadium fait partie du PGA WEST club, qui compte 9 parcours de championnats, 5 clubhouses et 2 clubs privés. Le Stadium est contrepoids du Stadium course du TPC Sawgrass club en Floride. Le trou 17 est appelé l’Alcatraz. C’est l’un des plus difficiles du parcours avec un obstacle d’eau.