Californie : Meilleurs séjours et voyages Golf

Accueil Destinations Amériques États-Unis Californie

La Californie, “le Golden State” des États-Unis. Une terre d’opportunité et d'innovation. La Californie, l’Etat avec l’une des économies les plus fortes des Etats-Unis, surpasse même certains pays. Depuis la ruée vers l’or, la Californie est la terre où tout est possible et réalisable. Il n’y a pas de limite. Au bord de l’Océan Pacifique, la Californie est moderne et sauvage à la fois. Los Angeles, San Francisco, San Diego, Sacramento pour n’en citer que quelques-unes sont des villes entre la mer, les montagnes et le désert. Aux portes de ces villes urbaines, la nature appelle et montre toute sa splendeur. La Silicon Valley, Hollywood, Universal Studios, DisneyLand, les vignobles de Napa Valley, le parc national de Yosemite et de Sequoia sont autant d’endroits à visiter et découvrir lors de vos vacances golf au Etats-Unis. Avec presque 100 parcours de golf et près de 3 millions de golfeurs, la Californie est la destination golf de prédilection de nombreux joueurs professionnels. Cypress Point, Pebble Beach, Pasatiempo, Spyglass hill et Monterey Peninsula ne sont qu’une poignée parmis les meilleurs parcours de golf que l’on trouve en Californie.

Centrer la carte
Hôtel

Fairway One at The Lodge - Pebble Beach

Depuis 1919, Fairway One At The Lodge, Pebble Beach est une destination incontournable, à la croisée spectaculaire du luxe et de la beauté à couper le souffle dans un lieu mythique et historique du golf mondial. C’est le voyage golf contre lequel vous mesurerez tous les autres séjours…

Voir la fiche
Resort Golf

The Inn at Spanish Bay - 5*LUXE

Niché au milieu de majestueux pins de Monterey, et doté d'un parcours de golf de style écossais qui touche certaines des côtes les plus époustouflantes du monde, The Inn At Spanish Bay est un havre de paix idyllique et merveilleux pour un voyage golf mémorable et inoubliable.

Voir la fiche
Resort Golf

La Quinta Resort & Club, A Waldorf Astoria - 5*

Refuge original situé dans le désert, au pied des magnifiques montagnes de Santa Rosa, l'hôtel La Quinta Resort & Club est le havre de paix de choix des golfeurs. L'hôtel La Quinta Resort & Club, qui comprend cinq parcours de championnats, est un paradis golfique pour votre voyage golf.

Voir la fiche
Golf

Poppy Hills Golf Club

Poppy Hills Golf Club at Pebble Beach

Index requis : 36
Nombre de parcours : 1
Nombre de trous : 18
PAR : 71
Distance : 7001 yards
Année de construction : 1986
Architecte : Robert Trent Jones, Jr

Voir la fiche
Golf

La Quinta Resort | Mountain Course

Les hauts sommets et le challenge élève l'expérience de golf à Palm Springs.

Index requis : -
Nombre de parcours : 1
Nombre de trous : 18
PAR : 72
Distance : 6155 mètres
Année de construction : -
Architecte : Pete Dye

Voir la fiche
Golf

La Quinta Resort | Dunes Course

Dunes Course est un par 72 conçu par Pete Dye, il a le style d'un links traditionnel avec une touche écossaise et(...)

Index requis : -
Nombre de parcours : 1
Nombre de trous : 18
PAR : 72
Distance : 6137 mètres
Année de construction : -
Architecte : Pete Dye

Voir la fiche
Golf

PGA WEST | TPC Stadium Course

Quand vous pensez au PGA West®, c'est le TPC Stadium Course qui vient vous en premier à l'esprit.

Index requis : -
Nombre de parcours : 1
Nombre de trous : 18
PAR : 72
Distance : 6675 mètres
Année de construction : -
Architecte : Pete Dye

Voir la fiche
Golf

PGA WEST | Jack Nicklaus Tournament Course

Un défi, la beauté et le drame imprègnent chaque parcours conçu par Jack Nicklaus, et cette conception(...)

Index requis : -
Nombre de parcours : 1
Nombre de trous : 18
PAR : 72
Distance : 6587 mètres
Année de construction : -
Architecte : Jack Nicklaus

Voir la fiche
Golf

PGA WEST | Greg Norman Course

Le nouveau parcours au PGA West et le seul parcours de golf dessiné par Greg Norman dans la vallée de Coachella,(...)

Index requis : -
Nombre de parcours : 1
Nombre de trous : 18
PAR : 72
Distance : 6543 mètres
Année de construction : -
Architecte : Greg Norman

Voir la fiche
Golf

The Links At Spanish Bay

Robert Trent Jones Jr, Tom Watson & Sandy Tatum ont créé un véritable Links.

Index requis : -
Nombre de parcours : 1
Nombre de trous : 18
PAR : 72
Distance : 6236 mètres
Année de construction : 1987
Architecte : Sandy Tatum/Robert Trent Jones, Jr., ASGCA/Tom Watson

Voir la fiche
Golf

Spyglass Hill Golf Course

Le Spyglass Hill Golf Course correspond à son thème décrit par Robert Louis Stevenson dans son roman classique,(...)

Index requis : -
Nombre de parcours : 1
Nombre de trous : 18
PAR : 72
Distance : 6357 mètres
Année de construction : 1996
Architecte : Robert Louis Stevenson's

Voir la fiche
Golf

Pebble Beach Golf Links

Au Pebble Beach Golf Links vous sentez la présence des plus grandes légendes du golf. Vous anticipez chaque trou(...)

Index requis : -
Nombre de parcours : 1
Nombre de trous : 18
PAR : 72
Distance : 6437 mètres
Année de construction : 1919
Architecte : Jack Neville & Douglas Grant

Voir la fiche

Quand partir en Californie jouer au golf? 

Étant un grand État, les températures et le climat ne sont pas les mêmes sur la côte que dans les terres. La période de votre voyage golf aux Etats-Unis dans l’Etat de la Californie dépendra de vos envies et de ce que vous souhaitez voir et faire.  Le climat de la Californie est plutôt Méditerranéen. En été, de Juin à Août, les températures sont aux environs des 30 degrés. C’est la haute saison pour les touristes internationaux et domestiques. Parfois en été, du haut fortes chaleurs, un brouillard s’installe. Il peut durer quelques jours. Il faut s’attendre à du monde dans les parcs d’attractions et les parcs naturels.  Pour jouer au golf en Californie pendant vos vacances aux Etats-Unis, il est recommandé de voyager soit au printemps, soit à l’automne. Ces saisons aux paysages différents, ont un climat tempéré, qui vous permettent de profiter de toutes les activités à faire sur place. De Mars à Mai, le printemps est l’une des plus belles saisons de l’année. La végétation est verte et les fleurs des champs parsèment les paysages. Visiter le désert est plus agréable au printemps pour ses températures plus fraîches. En automne, de Septembre à Novembre, est la meilleure période pour visiter les vignobles pendant la récolte du raisin. L’automne est l’été indien. Tout au long de l’année il est possible d’observer les mammifères marins: comme les baleines grises et les orques de Décembre à Avril et les baleines bleues d’Avril à Octobre. Peu importe la saison, des mammifères marins migrent et passent pas la côte Californienne presque tout au long de l’année.

Pour rejoindre la Californie depuis la France, il y a des vols directs depuis Paris, d’une durée d’environ 11h40min: Paris/Los Angeles ou bien San Francisco. 

 

 

Les parcours de golf à jouer en Californie

Le Golden State de Californie couvre une vaste partie de la côte ouest des Etats-Unis de la côte Pacifique aux montagnes de la Sierra Nevada à l’est. Le golf a une place importante dans la vie des californiens. En effet, le golf a été introduit il y a plus d’un siècle. Le tout premier parcours, le Mare Island Golf Club,  a vu le jour en 1892, récemment rénové par Robin Nelson. La plupart des parcours en Californie ont été construits entre 1915 et 1929. Quatre golf clubs californiens ont accueilli le US Open: Le Riviera, le Torrey Pines, le Pebble Beach et le 17-Mile Drive. La Californie est un état incontournable pour jouer au golf lors de vos vacances golf aux Etats-Unis. 

 

Pebble Beach Golf Links la star des golfs en Californie

Pebble Beach est l’un des plus fameux parcours de golf aux Etats-Unis et dans le monde. A 2 heures au sud de San Francisco dans la baie de Monterey County, positionné sur les falaises les plus impressionnantes de la côte, le Pebble Beach a vu passer Jack Nicklaus, Tiger Woods, Tom Kite et Graeme McDowell. Tous ont gagné le US Open sur ce parcours. Le parcours a été construit par Jack Neville en 1919 avec l’aide de Douglas Grant. Il a été par la suite remodelé par Henry Chandler Egan en 1929. Pebble Beach Golf Links est le parcours le plus court du PGA Tour. C’est l’un des parcours les plus intimidants que Rich Beem, le gagnant du PGA Championship de 2002 ait joué. En effet, les paysages et les vues sur l’Océan sont une distraction aux nombreuses difficultés du parcours comme en particulier ses tout petits greens. 

 

Cypress Point, un parcours exclusif en Californie 

Cypress point golf course est un parcours de championnat privé dessiné par Alister MacKenzie en 1928. Le parcours a une beauté naturelle se faufilant entre les dunes de la côte et la forêt Del Monte. Le trou signature et le 16 avec un tee off au-dessus de l'océan Pacifique pour rejoindre une green de taille moyenne gardé par des bunkers placés stratégiquement. Ce trou offre toute la dynamique que l’om imagine d’un par 3 majestueux face à l’océan. Le Cypress Point est l’un des parcours les plus exclusifs au monde. 

 

Torrey Pines Golf Courses avec les parcours Nord et Sud

Au nord de San Diego, le South Course Torrey Pines à la Jolla est le parcours où lors d’un US Open Tiger Woods gagne contre Rocco Mediate. Le parcours est perché au-dessus des falaises, ayant vue sur l’océan Pacifique. Les parcours Nord et Sud ont tous deux accueilli le PGA Tour. Torrey Pines a pris son nom d'un arbre rare qui pousse dans la nature, sur la côte de San Diego. Le parcours nord a été rénové par Tom Weiskopf en 2016 avec un budget de 12,6 millions de dollars. Il a inversé les 9 premiers trous avec les 9 derniers trous. Les deux parcours ont été construits en 1957. Le parcours Sud a également été rénové, mais en 2001 par Rees Jones. 

 

Le parcours Stadium du PGA West à Palm Spring

Le parcours Stadium est un parcours à ne pas manquer pendant votre expédition dans le désert californien. Situé à La Quinta, au sud-est de Palm Spring, il a été sculpté par Pete Dye dans le paysage. C’est un des parcours les plus audacieux des Etats-Unis. Le Stadium fait partie du PGA WEST club, qui compte 9 parcours de championnats, 5 clubhouses et 2 clubs privés. Le Stadium est contrepoids du Stadium course du TPC Sawgrass club en Floride. Le trou 17 est appelé l’Alcatraz. C’est l’un des plus difficiles du parcours avec un obstacle d’eau. 

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez le Blog
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2024 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits