Quand partir aux Etats-Unis jouer au golf?
La meilleure période pour visiter le nord des États-Unis se situe entre Mai et Juin. La meilleure période pour visiter le sud des États-Unis est le printemps entre les mois de Mars et Mai, ou l’Automne de Septembre à Novembre. Le Nord des États-Unis bénéficie d'un climat largement similaire d'un océan à l'autre, mais avec des saisons définies. Mai et juin apportent des températures agréables vers les 20 degrés, une flore et une faune colorées. L'Hiver peut apporter de fortes chutes de neige et des lacs gelés. Les températures estivales varient de chaudes (25°C) à très chaudes (40°C). Les villes en particulier peuvent sembler étouffantes, mais les côtes et les parcs nationaux sont généralement plus frais. L'Automne, quant à lui, est réputé pour les couleurs changeantes des feuilles.
Le Sud des États-Unis a des saisons moins évidentes, mais des différences régionales distinctes, le climat devenant plus humide vers l'Est. Au printemps, il fait chaud entre 20°C et 28°C, tandis qu'en automne, les températures se refroidissent progressivement passant de 31°C à 19°C. L'Hiver est sec et chaud, devenant plus froid au Nord, tandis que l'Été est idéal pour se détendre sur la plage ou faire de la randonnée dans les parcs nationaux, même s'il peut être très chaud et humide. Des ouragans peuvent survenir dans le sud-est en août et septembre. Pour jouer au golf, il est donc préférable de partir au printemps ou à l’automne, pour avoir des températures plutôt tempérées.
Où jouer au golf aux Etats-Unis?
Il est difficile de savoir où partir lorsqu’on choisit les Etats-Unis, en effet, le pays est si grand avec tant d’options, que cela nécessite un peu de recherche pour savoir quel état vous conviendra le mieux pour vos vacances golf aux Etats-Unis. L'une des principales raisons pour lesquelles le golf est si populaire aux États-Unis est l'abondance des terrains de golf de classe mondiale. Des parcours emblématiques et historiques comme Augusta National en Georgie, siège du prestigieux tournoi des maîtres, aux superbes paysages côtiers de Pebble Beach en Californie, les cadres pittoresques ne manquent pas pour profiter d'une partie de golf. Beaucoup de ces parcours ont accueilli des championnats majeurs et sont connus pour leurs tracés difficiles, ce qui les rend attrayants pour les golfeurs professionnels et amateurs. Les États-Unis peuvent également se vanter d'avoir une scène golfique dynamique, avec de nombreux tournois et événements organisés tout au long de l'année. Du Nord au Sud, de la côte Est à la Côte Ouest, les parcours sont nombreux.
Wisconsin l’un des états des Etats-Unis avec le plus de parcours de golf ouverts au public
Le Wisconsin, un État de la région du Midwest connu pour ses fermes de vaches laitières, son fromage et ses produits laitiers. L’Etat est limitrophe aux lacs du Michigan et Supérieur aux portes du Canada. C’est un état très vert, une des représentations de la campagne américaine, canadienne avec ses champs à perte de vue et ses granges en bois rouge. 20 des parcours de golf listés dans la top liste de Golf Digest, 14 d’entre eux sont ouverts au public. Le parcours de golf à jouer est le Whistling Straits dessiné par Pete Dye le long du lac Michigan. Ce même parcours a déjà accueilli 3 PGA championships, le US Open, le Senior Open et la Ryder Cup en 2021. La beauté de la Nature de cet état est juste magnifique.
La Virginie, le berceau des Etats-Unis
Plus au Sud sur la côte Est face à l’océan Atlantique, l'État de la Virginie, l’une des 13 colonies britanniques du 17èm siècle. La Virginie a été appelée ainsi en honneur à la reine Elizabeth I, la reine vierge. La Virginie est également reconnue comme le lieu de naissance de la nation des Etats-Unis. Par son histoire, la Virginie est un état très visité. En effet les villes de Williamsburg, Yorktown et Jamestown forment le triangle historique. Avec plus de 198 trous, la Virginie a de quoi offrir en termes de parcours de golf. La ville même de Virginia Beach a 5 parcours de golf ouverts au public comme le Red Wong Lake, Le Bow Creek, le Kempsville greens et le Virginia Beach National dessiné par Pete Dye et Curtis Strange.
La Caroline du Nord, la terre de l’US OPEN avec le parcours de golf le Pinehurst No.2
Au Sud de la Virginie la Caroline du Nord sur la côte Atlantique à mi-chemin entre New York et la Floride. Charlotte est la plus grande ville. Parcourez ses 800 km de littoral. Découvrez la chaîne de montagnes les Appalaches à l’Ouest de l’état un tout autre atmosphère. Le tabac est l’une des économies principales de l'État. Côté golf, la Caroline du Nord est l'un des États golfiques les plus riches et les plus profonds du pays. L'architecte contemporain Tom Fazio et Donald Ross dominent le classement de Caroline du Nord, chacun ayant des bureaux principaux ici, Fazio travaillant une partie de l'année à Hendersonville et Ross s'est installé à Pinehurst pendant plus de quatre décennies. Fazio prend toujours le dessus avec un total de 13 parcours parmi les 40 premiers de Caroline du Nord, mais Ross réduit l'écart avec 10 de ses propres designs Best in State, avec en première place, le parcours de golf le Pinehurst No.2. Le Pinehurst No.2 a vu le jour en 1935 et a été rénové en 2010. Ce parcours accueillera encore une fois l' US Open en 2024.
Kiawah Island Golf Resort et ses 5 parcours de renoms en Caroline du Sud
Comme les États voisins, la Caroline du Sud est imprégnée d'histoire, notamment en ce qui concerne la guerre civile américaine. Vous pouvez visiter des sites historiques tels que Charleston, où le premier coup de canon de la guerre civile a été tiré. Jouer au golf en Caroline du Sud est une expérience formidable. L’Etat compte de nombreux parcours de golf de renommée mondiale, notamment à Myrtle Beach, Charleston, Hilton Head, et dans d'autres régions de l'État. La majorité des parcours de la Caroline du Sud sont répartis dans les villes et les destinations de villégiature le long de la côte de l'océan Atlantique. Kiawah Island Resort est la star des parcours de la Caroline du Sud. Encore un Pete Dye, l’Ocean course a presque tous ses trous en bord de mer, bien évidemment il faut s’attendre à beaucoup de vent.
La Floride, l’état avec le plus de parcours de golf aux Etats-Unis
Direction le sud-est des Etats-Unis avec la Floride. Cet état où il fait bon vivre, le climat y est clément toute l’année. C’est comme un resort à ciel ouvert. La Floride est l'une des principales destinations de golf aux États-Unis, et que vous soyez un golfeur chevronné ou débutant, vous trouverez de nombreuses possibilités pour profiter de ce sport tout en explorant les magnifiques paysages de l'État. Parmi les destinations de golf populaires en Floride, on trouve Orlando, Miami, Naples, Tampa Bay et Palm Beach. Des vacances golf en Floride sont synonymes de plages, de parcs d’attractions, de visites de parcs naturels et de plage. L’État est en réalité plusieurs États en un. Il y a des collines boisées dans le Panhandle qui rappellent davantage l'Alabama. Le nord-ouest de la Floride est plat et dense avec des étendues infinies de pins. De grandes crêtes de sable s'étendent de Jupiter à Vero Beach et constituent l'épine dorsale de parcours réputés, notamment Seminole, Jupiter Hills et John's Island West. Au sud se trouvent des marécages plats, avec des parcours très techniques allant de La Gorce et Indian Creek, construits dans les années 1920 sur des îles artificielles, jusqu'à des merveilles modernes comme Calusa Pines à Naples.
Le Texas, la terre des cowboys et du golf
Direction l’Ouest des états-Unis en commençant avec le Texas, le pays du pétrole et de Dallas. La région des cowboys, des films américains qui ont bercé notre enfance. Des villes gigantesques faisant preuve de la réussite du rêve américain. Le Texas est limitrophe avec le Mexique et son littoral est bordé par le golfe du Mexique. Le Texas abrite une multitude de parcours de golf, des terrains publics aux parcours de championnat de renommée mondiale. Les grandes villes comme Houston, Dallas, Austin, San Antonio et Fort Worth ont une concentration élevée de parcours de golf, mais il y en a aussi de nombreux dans les zones rurales. L’un des fameux parcours de golf au Texas est le Horseshoe Bay Resort près d’Austin avec ses 3 parcours de championnats le Ram Rock, le Apple Rock et le Slick Rock golf course.
L’ Arizona avec 300 parcours de golf et le Grand Canyon
Plus à l’ouest mais toujours au sud des Etats-Unis, se trouve l’Arizona. Quand on pense à l’Arizona, on imagine tout de suite le désert avec des cactus, des voitures sur le bas-côté comme dans les films. Découvrez le Grand Canyon et partez à cheval sur les plaines américaines. Côté golf, on pense à des fairways bordés de sable. L’état du Grand Canyon regorge de superbes parcours dans le désert, 200 parcours sont dans la région du Scottsdale près des montagnes. L’Estancia Club en Scottsdale est l’un des meilleurs parcours de golf en Arizona. Ce parcours privé, inauguré en 1996, a été dessiné par Tom Fazio. Le parcours est une combinaison de rochers et de cactus.
Jouer le Pebble Beach golf course en Californie
Un État au-dessus de l’Arizona, la Californie sur la côte-ouest américaine avec l’Océan Pacifique bordant le littoral. San Francisco, Los Angeles, Santa Barbara, Hollywood, Sacramento, tant de villes américaines qui nous font rêver. Parcourez la Californie en passant par la côte et découvrez le glamour de Los Angeles, puis passez par San Francisco plus fraîche, plus ville. Dégustez du vin californien, même s' il est difficile de le comparer à notre bon vin français. En raison de ses conditions météorologiques favorables tout au long de l'année et de ses parcours de qualité, la Californie est une destination de golf populaire. Le Pebble Beach est le parcours de golf à jouer absolument en Californie. Sur la Péninsule de Monterey, le Pebble Beach vous coupera le souffle aussi bien par ses vues imprenables que par son niveau de difficulté.
Le Nevada, un état plein de surprises
A l’est de la Californie, se situe l'État du Nevada avec la fameuse ville de Las Vegas au milieu du désert. La ville où tout est permis, la folie des grandeurs et du paraître. Après un séjour à Las Vegas direction le lac Tahoe pour un peu de calme et un immersion dans la nature. Le Nevada est aussi connu pour l’argent et l’or. Le Nevada n’obtiend peut-être pas le crédit qu’il mérite en tant qu’État de golf de premier plan. Même si tout le monde ne se rend pas à Las Vegas pour jouer au golf, ils sont rarement déçus s'ils choisissent les bons parcours. De nombreux parcours ont du dynamisme: Clear Creek Tahoe, le parcours conçu par Bill Coore et Ben Crenshaw à Carson City, a fait ses débuts dans le deuxième 100 plus grand classement de Golf Digest cette année. Southern Highlands, un club privé situé à l'extérieur de Vegas, a gagné plus de 30 places. Et The Summit Club, l'un des nouveaux designs Discovery Land de Tom Fazio et hôte de la CJ Cup 2021, continue de figurer dans le top cinq des parcours de golf au Nevada.