Comment se rendre à Khao Yai depuis Bangkok?
Le parc de Khao Yai est situé à 140 km soit 3 heure 30 minutes de voiture depuis Bangkok. Une fois sur place, vous pouvez explorer les alentours. Le parc recouvre des plateaux montagneux, des collines, deux grandes rivières et une vingtaine de cascades. Le parc s’étend sur plus de quatre provinces thaïlandaises. Le meilleur moyen de découvrir Khao yai est en voiture, soit avec un tour privé, soit en voiture de location. Il est possible pour visiter le parc de louer des scooters. Il y a de nombreux services chauffeurs sur place. Khao Yai est une région où les transports publics se font rares ainsi que les taxis et les applications de transport inexistantes. Vous pouvez également atterrir à l’aéroport de Don Mueang Airport néanmoins, il est à égale distance avec celui de Bangkok.
Quand visiter le parc de Khao Yai lors de vos vacances golf en Thaïlande?
Pour jouer au golf et explorer le parc, il est recommandé de voyager entre Novembre et Avril où les pluies se font rares. A cette période l’année, les routes sont plus accessibles à l'intérieur du parc. De plus, il est plus facile de repérer la faune sauvage. Côté golf, il ne fait aucun doute que jouer sous le soleil est plus agréable que sous la pluie. La température moyenne dans la région du parc est de 21 degrés. Les mois de Décembre et Janvier sont les plus froids avec des températures pouvant descendre sous 10 degrés. Les mois les plus chauds sont de Mars, Avril et Mai, où la température moyenne est de 27 degrés. Côté golf, tout dépend de ce que vous recherchez: plutôt frais ou bien tempéré.
Où jouer au golf près du parc de Khao Yai, en Thaïlande?
Le parc est entouré d’une dizaine de parcours de golf, la plupart situés au nord du parc. Khao Yai n’est pas la destination typique thaïlandaise. C’est une destination golf orientée autour de la nature. C’est un peu comme une retraite nature et golf, vous permettant de faire le plein d’énergie dans un monde loin de la routine quotidienne, où la Nature décide. Pendant vos vacances golf en thaïlande à Khao Yai décollez en montgolfière pour découvrir le parc vue d’en haut et des vignobles de la région. Promenez-vous dans les champs de fleurs et découvrez l’art des montagnes au Khao Yai Art Museum.
Le Kimiraya Golf Resort & Spa, un hébergement exceptionnel
Kimiraya Golf resort offre une vue panoramique sur le parc national. C' est le meilleur parcours de la région. L’un des 3 meilleurs parcours de Nicklaus en Asie. Construit en 2004, ce 18 trou par 72 a pour fond de paysage la forêt et la jungle dense. Les fairways de bonne largeur et les semi-roughs légers reposent sur une végétation épaisse et impénétrable, de sorte que certains coups de départ semblent terriblement serrés lors de votre première fois à Kimiraya golf course. Le trou signature le 16ème trou un par-4 passe de gauche à droite devant un grand arbre et descend jusqu'à un green protégé par l'eau. C’est l’un des plus beaux trous que Nicklaus ait jamais façonnés, même si la nature a sûrement joué le plus grand rôle dans sa création. Un séjour à Kirimaya offre un mélange harmonieux entre le charme naturel de Khao Yai et le luxe de la vie contemporaine. Les chambres, suites et villas sous tente sont conçues avec une touche asiatique et des textures qui apaisent les sens (soie naturelle, draps doux et bois chaleureux et terreux) pour créer une expérience unique au cœur de montagnes idylliques et de forêts luxuriantes.
Khao Yai Golf Club, simplement majestueux
Ce 18 trous par 72, dessiné par Jack Nicklaus a été construit en 1993 entre deux vallées dans les montagnes juste à l'extérieur du parc national de Khao Yai. Les fairways sont ondulants, tandis que les falaises et les collines offrent une toile de fond sublime de la région de Khao Yai. Le contour naturel du terrain donne une bonne définition aux trous légèrement ondulés, parfois accentués par des monticules de terre et de grands arbres. Les trous 10 et 11 se situent dans l'une des vallées et sont deux des meilleurs trous successifs de la région de Khao Yai. Les grands bunkers de chaque côté du green sont typiques d'une conception Nicklaus. Ils nécessitent des coups précis pour faire un bon score.
Le Mountain Creek Golf Resort and Residence, réparti sur trois 9 trous
Seve Ballesteros a créé en 2011, ce 27 trous. Les trois 9 trous sont: le Highlands course, le Creek et le Valley course. Les trois parcours exigent une combinaison de puissance, de précision et de concentration. Les obstacles sont stratégiquement positionnés sur tous les parcours. Une jungle dense encadre de nombreux trous, vous obligeant à garder la balle au centre, sinon vous risquez une pénalité coûteuse. Les trous se jouent sur différentes distances, d’un par-4 de 330 mètres jusqu'à un par-5 de 550 mètres. En conséquence, attendez-vous à utiliser tous les clubs de votre sac. Les parcours sont également assez pénalisant autour des greens, dont beaucoup sont fortement vallonnés.