Quelle est la meilleure saison pour visiter Chiang Rai?
Implémentée au milieu des montagnes du nord de la Thailande, Chiang Rai a plusieurs saisons. Comparé au reste de la Thailande, le climat à Chiang Rai est plus frais avec un taux d’humidité moins élevé.
- De Novembre à Février: c’est la saison “fraîche”, est idéale pour visiter Chiang Rai. Ni trop chaud ni trop froid et pas trop pluvieux. Les températures en journée peuvent atteindre les 28 degrés et descendre vers les 10 degrés en soirée et la nuit. Le mois de Janvier est le plus froid. Surtout si vous allez près des montagnes où les températures peuvent descendre en dessous des 10 degrés. C’est la saison haute pour les touristes et la meilleure saison pour faire toutes les activités à faire et surtout jouer au golf!
- De Mars à Mai: c’est la saison chaude, allant jusqu'à 40 degrés certains jours. C’est une période plutôt sèche. Les arbres perdent leurs feuilles et les rizières sont de chaume de riz de couleur brune.
- De Juin à Octobre: c’est la saison des pluies. Ce n’est pas la saison des pluies comme on l’entend dans le sud de l’Asie avec des pluies non-stop. Étant dans une région montagneuse plus au nord, les pluies sont de courte durée, permettant de visiter Chiang Rai durant cette période de l’année. C’est la saison du riz qui commence avec les premières pluies. Les paysages sont verdoyants, la ville prend tout son charme.
Comment se rendre à Chiang Rai?
Depuis Bangkok, il suffit de prendre un vol domestique d’une durée de 1h25. Chaque semaine, une centaine de vols rejoignent Chiang Rai depuis Bangkok. Le moyen de transport le plus simple à Chiang Rai est le taxi privé, que les hôtels réservent pour vous. Sinon vous pouvez utiliser les tuk-tuk pour les plus petites distances. Pour les plus aventuriers, il y a des bus qui vont au Temple Blanc par exemple. Il ne faut pas oublier qu’une tenue vestimentaire adéquate est demandée lorsque vous visitez les temples. Les épaules et le genoux doivent être couverts aussi bien pour les femmes que les hommes.
Où jouer au golf à Chiang Rai?
Lors de vos vacances golf en Thaïlande, la ville de Chiang Rai ancienne capitale du “Royaume Lanna”, elle est une étape à faire pour vraiment connaître la culture Thaïlandaise sous toutes ses formes. Avec de nombreuses tribus, qui ont chacun leurs traditions et croyances, Chiang Rai est une ville à visiter. De nos jours, il est rare de pouvoir se rendre dans des villes comme celle-ci qui a su garder son authenticité. De plus, il vous sera possible de jouer au golf.
Le meilleur parcours de golf à Chiang Rai, le Santiburi Golf Club
Signé Robert Trent Jones Jr. Le Santiburi golf club est un 18 trous, par 72, construit en 1993 à 20 min de Chiang Rai. Le parcours est situé sur un terrain très vaste avec des obstacles d’eau et des bunkers en abondance. Il est reconnu pour être l’un des mieux conçus et maintenus en Asie. Le parcours a des fairways ondulés et des greens très rapides. Les 9 premiers trous se jouent en descente. Les 9 derniers trous traversent la vallée et une chaîne de 3 lacs. Sur les trous 2,3 et 4 un lac vous suit sur l’entière longueur des trous.
Le Waterford valley Golf Club & Resort un parcours scénique
À 40 minutes de Chiang Rai, le Waterford Valley golf club est un parcours plutôt plat. Néanmoins, il offre une vue sur Chiang Rai et ses alentours. Faisant de ce parcours, le plus scénique de la région. Dessiné par Rather International en 1996, bien que plat, le Waterford Valley golf club a des trous avec des élévations importantes, qui rendent la sélection du bon club compliquée. Le trou 9 est particulièrement difficile, un par 4 qui a son tee-off sur le coin latéral de la colline avec le fairway en dog-leg. C'est-à-dire que le fairway tourne avant de rejoindre le green.
Happy City golf resort le plus récent des parcours de Chiang Rai
Ouvert en 2012, ce 29 trous, par 72 et 36 a été conçu par Pongsak Daeng Chuang et Prasan Srisuphachaiya à 45 minutes de la ville. C’est un parcours appartenant à des Coréens qui comprend trois 9 trous: le Lakeside, le Mountain breeze et le River. En plus il y a 2 trous additionnels en cas de maintenance des parcours pour éviter de perturber les joueurs de golf. Les arbres des parcours ne sont pas encore très matures, de nouveaux arbres ont été plantés en 2013, pour améliorer l’esthétique des parcours. Le Lakeside course a de nombreux obstacles d’eau et des bunkers. Il est préférable de jouer safe que d’essayer d’être un champion. Les bunkers sont faits de sable avec des petits cailloux. Le Mountain Breeze a des fairways plus ouverts et plus larges qui invitent à jouer de manière plus agressive. Le River est le parcours le plus difficile des 3. Il demande un niveau supérieur de précision avec des greens sur des îles ou péninsules.