Comment se rendre à Phuket depuis Bangkok?
Pour se rendre à Phuket, il est très simple de prendre un vol domestique depuis l’aéroport de Bangkok. A à peine 1 heure 20 minutes de vol depuis la capitale, il y a une vingtaine de vols chaque jour. Il est très simple de se déplacer sur l’île. Il y a de nombreux taxis, tuk-tuk et transports privés. Vous pouvez même utiliser Grab également.
Quoi savoir avant de partir à Phuket jouer au golf?
- Comme pour le reste de la Thaïlande, la meilleure période est de Novembre à Mai. Avec des températures plus fraîches entre Novembre et Février. Les mois les plus chauds sont Avril et Mai.
- Malgré que ce soit une destination aimée des touristes du monde entier, l’anglais n’est pas parlé couramment partout.
- Comme dans le reste de la Thaïlande, l’eau n’est pas potable.
- Attention en traversant, les Thailandais conduisent à gauche.
- Phuket est une île tropicale, il faudra se protéger des moustiques.
Quels sont les parcours de golf à Phuket?
Phuket offre des conditions exceptionnelles pour jouer au golf. L’île compte 8, 18 trous parcours de golf répondant aux standards internationaux. Et un tout nouveau 9 trous, qui peut se jouer la nuit. Pour jouer à Phuket, comme dans la plupart des parcours en Asie, il n’est pas nécessaire de montrer sa carte d’handicap. Les parcours préfèrent que les golfeurs portent des chaussures sans crampons ou bien avec des crampons softs. Sur tous les parcours, les caddies sont obligatoires. La plupart du temps il est demandé aux golfeurs de donner directement au caddie, le caddie fee à la fin de la partie. Le club informe les golfeurs avant le départ du tarif à donner en espèces. Certains parcours se jouent en buggy uniquement. La raison principale est la chaleur et la topographie du terrain. Phuket est une destination golf qui est à inlcure lors de vacances golf en Thaïlande.
Le Blue Canyon Country Club à Phuket
Le Blue Canyon Country club a deux parcours. Le Canyon course qui est le premier à avoir été construit, suivi par le Lakes course en 1999. Tous deux sont signés Yoshikazu Kato.
Le Canyon Course et la victoire de Tiger Woods
Le Canyon Course qui a été sélectionné en 1994 pour accueillir la Johnnie Walker Classic. En 1998, le club est devenu encore plus fameux avec la victoire de Tiger Woods. Depuis, le Blue Canyon Country Club est reconnu comme l’un des meilleurs parcours de championnat en Thaïlande. Construit en 1991, par Yoshikazu Kato, ce 18 trous par 72 se trouve sur une ancienne mine d’étain dont on retrouve les caractéristiques sur le parcours avec les cours d’eau couleur rouille, ou encore les canyon avec de la roche couleur rouge et blanche. Les 9 premiers trous se faufilent entre des palmiers. Les 9 derniers trous sont encore mieux, surtout des trous 11 à 15. Le trou numéro 11 est un par 5 de 600 mètres avec un obstacle d’eau en plein milieu du fairway. Le green est gardé par de l’eau également. Si vous arrivez à faire un bogey sans pénalité c’est un beau score. Le trou 13 est un par 4 qui demande de passer le canyon. Il faut prévoir des balles pour jouer ce parcours. Le Trou 14, un par 3 est le plus beau du parcours avec un tee surélevé surplombant un green sur une île.
Le Lakes Course, un parcours plein d’obstacles
Comme son nom l’indique, le Lakes course est un parcours avec de nombreux obstacles d’eau et des canyons. Il a été construit en respectant la nature et l’environnement. Le short game est mis à l’épreuve des petits ruisseaux sinueux et des canyons coupent les fairways. Il faudra être bien positionné pour atteindre le green sans tomber dans les obstacles. Le trou 18 est l’un des meilleurs en Thaïlande. C’est un long par 4. Si les coups sont bien joués alors le green peut être atteint en 2 très long coups. En 2006, le parcours a été rénové. Le Lakes course a pour avantage d’avoir moins d’angle mort que son voisin le Canyon course. Il donne une chance aux golfeurs de montrer le meilleur de leurs capacités.
Mission Hills Phuket golf resort un parcours aux paysages de carte postale
Le parcours a été établi en 2004. Il est signé Jack Nicklaus. Le Mission Hills est la représentation parfaite du parcours de golf Thailandais, face à la mer en que l’on peut avoir en tête. C’est un parcours à jouer absolument pendant vos vacances golf en Thaïlande. Le parcours est entouré de mangroves au nord-est de Phuket. Les vues sur la mer depuis le parcours sont magnifiques. Jack Nicklaus a laissé sa signature sur plusieurs trous, comme le 2ème trou un par 5, qui demande 2 coups bien placés pour faire un 3èm coup qui permet d'atterrir sur le green au milieu de l’eau. LE trou numéro 4 est le premier trou a avoir vue sur l’océan. Le tee off du trou 5 se fait d’une île et se termine sur un green sur île. Le trou signature est le 12 avec un index de 1. C’est le plus long par 4 du parcours. Le green est gardé par un lac et un ravin.
Red Mountain Golf Club, le golf le plus spectaculaire de Phuket
Le Red Mountain golf club est un parcours sinueux, qui se faufile entre les roches rouges et la jungle, faisant de ce parcours un vrai challenge pour les golfeurs. Dessiné par Jonathan Morrow en 2007, le Red Mountain golf club est depuis sur le devant de la scène golfique de Phuket et de la Thaïlande. L'ensemble du site de Red Mountain est une mine d'étain abandonnée. Le parcours explore les quatre coins de l'ancienne mine d'étain, représentant des paysages historiques de Phuket. Des falaises et des ravins creusés dans les résidus sableux au fil des années par les eaux pluviales figurent sur plusieurs trous. Des falaises imposantes découpées dans les collines et des canyons inondés encadrent plusieurs autres trous. Les golfeurs sont confrontés à toute la gamme des dangers naturels ; le vent, l'eau, les pentes et les changements d'altitude. Il s'agit du parcours de golf le plus haut de l'île de Phuket avec des vues spectaculaires depuis de nombreux trous.