La Thaïlande est connue pour ses plages de sable fin, ses eaux turquoises comme on peut les retrouver à Phuket, Koh Samui. Bangkok, sa capitale est une des villes phare de l’Asie, belle, pleine d’histoire, riche en culture, la représentation parfaite d’une ville Asiatique en plein essor. La Thaïlande a encore plein d’endroits qui ne sont pas aussi connus que ses îles. Chiang Mai et Chiang Rai en font partie. Découvrez la Thaïlande du nord, une région qui vaut le détour et qui vous transportera dans un autre monde. Un voyage golf en Thaïlande du nord sera un dépaysement total. Si vous avez la chance de voyager en Thaïlande pour plus d'une semaine alors pourquoi pas combiner, la Thaïlande du nord et une île du sud pour terminer en bord de mer. Il faut prévoir une petite semaine pour visiter Chiang Mai et Chiang Rai à un rythme de vacances.
Chiang Mai et Chiang Rai : la culture du Lanna
Depuis Bangkok, atterrissez à Chiang Mai. Chiang Mai est la ville la plus grande parmi les deux. Chiang Mai compte environ 180 000 habitants et plus de 1 500 000 en comptant la ville et les alentours. A 720 km de Bangkok, la ville de Chiang Mai a été fondée en 1296 avant - JC par le Roi Meng Rai, comme la capitale du Lanna, le premier État Tai indépendant. Cet état est reconnu comme “le royaume au million de rizières.” Vous l’avez compris, pendant vos vacances golf au nord de la Thaïlande, vous serez entourés de rizières. Certains hôtels ayant une grande superficie de terrain, ont même leur propre petite rizière et éduquent les visiteurs sur la culture du riz. Le royaume du Lanna a été très influencé par la culture des Khmers, des Sukhothai et des Birmans. En effet, la région a été occupée par les Birmans et les Siamois avant d’intégrer la Thaïlande. Tous ont laissé une partie de leur histoire et culture dans l’héritage de la région encore visible de nos jours. L’art thailandais est très influencé par cette région du nord. Sa musique, ses textiles, son art et sa langue font de la culture du Lanna, une culture à forte personnalité. La culture du Lanna est à découvrir pendant un voyage golf en Thaïlande.
Chiang Mai et Chiang Rai sur les traces du Triangle d’or
Chiang Mai et Chiang Rai font partie du triangle d’or du nord de l'Asie du Sud-Est. Qu’est ce que cela signifie? Le triangle d’or fait référence aux montagnes et vallées de la région où le nord de la Thaïlande rencontre le Laos et le Myanmar. Durant des siècles les Thais, Lao Khmer et Birmans se sont affrontés pour l’acquisition de cette région fertile. Au 20ème siècle le triangle d’or est devenu une plaque tournante de la production d’opium, amenant des périodes de violences au milieu des champs mauve de pavots. Avec le soutien du Roi Rama IX, les agriculteurs thailandais principalement issus des tribus locales ont été encouragés à changer leur plantations et de planter du café, du thé et d’autres plantes. Cette région est de nos jours très calme et un endroit de paix, où les tribus ont trouvé leur équilibre. La ville de Chiang Rai est la porte vers cette région unique de l'Asie du Sud-Est. Pour découvrir le Triangle D’or, il faut embarquer sur un des bateaux typiques de Mekong et partir à la rencontre des villageois, des villages qui bordent le fleuve. Le fleuve Mékong traverse les trois pays. Il est le plus grand fleuve d’Asie du Sud-Est. Il prend naissance en Chine et traverse le Tibet, le Myanmar, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Depuis la ville de Chiang Rai embarquez sur cette croisière. Chiang Rai est l’image typique que nous avons tous en tête lorsqu’on s’imagine les rizières, entourées de montagnes d’un vert vif, des buffles qui se promènent dans les rizières. Cet océan de verdure où les tribus locales vous font découvrir leur mode de vie. Comme les Akhas et le village des femmes aux longs cou. Entre rizières, plantation de café, de thé et de fleurs, Chiang Rai est un havre de paix. Après avoir visité Chiang Mai et jouer au golf, Chiang Rai est sans aucun doute une autre étape de votre circuit golf en Thaïlande.
Les Temples de Chiang Rai
Le Temple Bleu est un des stops à faire. Visiter ce monument très riche en couleurs et en architecture. Il est le temple du Tigre qui danse. Il est dit qu’il y a très longtemps des tigres vivaient dans la région. l'intérieur du Temple Bleu est un kaléidoscope de couleurs et de motifs. Une immense statue d’un bouddha en porcelaine est au milieu du temple. Le temple Blanc est une oeuvre artistique et spirituelle, un testament du pouvoir de la passion et de la dévotion. Le temple Blanc a été construit au 20ème siècle suite à la détérioration du temple originel. L’architecte du temple Chalermchai Kositpipat a mis tout son cœur dans chacun des détails du temple. Il a décidé le blanc pour représenter la pureté de Boudha.
Les Éléphants, le symbole de toute la Thaïlande
Pendant des vacances golf en Thaïlande, les éléphants sont présents partout. Dans les rues, dans les hôtels, les magasins et bien sûr les temples. Bien entendu sous formes de sculptures de peinture, d'objets… Les éléphants sont le symbole de force, de sagesse, de loyauté et de longévité. Bien que les éléphants soient vénérés en Thaïlande, certains les maltraitent. Depuis quelques années on entend parler des éléphants enchaînés, qui ne sont pas libres et subissent des violences. Nous ne recommandons pas à nos voyageurs de faire une excursion à dos d’éléphants, mais plutôt de se rendre dans un sanctuaire d’éléphants qui ont été sauvés. A Chiang Mai et Chiang Rai il se trouve de nombreux sanctuaires, où vous les visiteurs sont éduqués sur comment fonctionne les éléphants, de quoi ils ont besoin…etc A la suite de cela vous pouvez entrer en interaction avec les éléphants et vous occuper d’eux.
Pourquoi jouer au golf à Chiang Mai en Thaïlande du Nord?
En plus de visiter la région du nord de la Thaïlande, la pratique du golf est très répandue. En effet, les thailandais de tout le pays passent la plupart des fêtes de fin d’années à Chiang Mai. Le climat y est frais, favorable à la pratique du golf. Chiang Mai compte une dizaine de parcours de golf. C’est un destination golfique avec pour arrière-plan les montagnes, la jungle et les champs de fleurs. Chiang Mai est différente des autres villes, par sa cuisine, sa langue et son architecture médiévale. La meilleure période pour jouer au golf est d’Octobre à Février si vous êtes à la recherche de températures pas très élevées. L’été peut être très chaud, il est préférable de jouer hors saison d’été. La saison des pluies n’est pas si intense que sur les îles et le sud de la Thaïlande. Ce sont plus des averses en fin de journée qui ne durent pas très longtemps. Presque tous les parcours de golf de Chiang Mai valent la peine d’être joués. En effet, ils sont tous d’un standard international. Parmi les meilleurs parcours sont: l’Alpine golf Resort, l’Artitaya Golf & Resort, Le Chiang Mai Highlands golf and spa resort, The Royal Chiang Mai golf course. En plus de jouer les parcours de golf à Chiang Mai, votre étape à Chiang Rai ne sera pas moins intense en termes de golf. Un parcours signé Robert Trent Jones Jr., le Santiburi chiang Rai Country Club est l’un des meilleurs parcours de Thaïlande, alors pourquoi s'en priver.
Chiang Mai et Chiang Rai: un circuit culturel et golf en Thaïlande
Plus besoin d’aller chercher loin, la Thaïlande du nord pour un voyage golf est la destination parfaite pour s'immerger dans la culture thaïlandaise et mieux comprendre son histoire et celle des pays voisins tous connectés par le fleuve du Mékong. Tous les symboles forts de la Thaïlande se retrouvent dans cette région du nord. Cuisine, langue, traditions, tribus, paysages tropicaux, arts traditionnels, rizières et bien sûr le golf! Si vous voulez faire une extension plage, sur les plus belles île de la Thailande, nous vous recommandons Phuket et Koh Samui. Deux îles au charme différents avec de très beaux parcours de golf.
Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.