La ville de Palma est la capitale de l’île de Majorque dans les Baléares. Palma a mille et une choses à vous faire découvrir, parmi elles, son art, sa culture et sa gastronomie. Ses rues historiques abritent de nombreux restaurants, de jolies petites boutiques, des galeries d’art et des marchés.
Séjourner à Palma pour profiter de ses parcours de golf
Dans les alentours de la ville de Palma on compte une quinzaine de parcours de golf, soit plus de la moitié des parcours de golf se trouvant sur l’île. Parmi ces parcours de golf, voici une petite sélection pour vous donner envie d’aller jouer au golf dans les Baléares.
Le T Golf Calvia, un des plus anciens parcours de Palma
Ouvert en 1978, le T golf Calvia a été dessiné par John Harris. Le parcours a des vues spectaculaires, avec des pins parasols majestueux, 15 lacs, de nombreux bunkers et des greens méticuleusement pensés. En fond d’écran vous avez les montagnes de Tramuntana, surtout sur les tours 8 à 11. Il est peut-être l’un des premiers parcours de Majorque, néanmoins, il a été rénové sur une période de 2 ans entre 2016 et 2018. Pour toujours et encore vous apporter la meilleure expérience golf.
Le golf Son Gual, l’un des meilleurs parcours de golf d’Europe
Le golf Son Gual, à seulement 15 minutes de Palma, est un parcours qui s’étend sur plus de 156 hectares dans un magnifique décor méditerranéen. Le parcours est l’un des meilleurs parcours d’Europe. Dessiné par Thomas Himmel, il a ouvert en 2007. Le parcours est très bien entretenu. Ses greens ont été comparés par Ian Woosnam à ceux du Augusta National. Le Golf World Magazine a nommé le Son Gual comme le meilleur parcours de Majorque et le 9ème meilleur parcours d’Espagne. Sur ce parcours se trouvent plus de 60 bunkers placés de manière stratégique, avec des oliviers et des obstacles d’eau. Les fleurs sauvages et Les vignobles vous accompagnent tout au long du parcours.
Le Son Muntaner Golf Arabella un parcours avec des greens hors du commun
Le Son Muntaner golf course a été dessiné de manière à répondre à toutes les exigences qu’un golfeur peut avoir. Il se situe entre les montagnes de Na Burguesa et la baie de Palma, offrant un paysage 100% méditerranéen. Le parcours a été dessiné par Kurt Rossknecht et ouvert en 2000. Ses greens ont été faits avec le plus grand soin, avec de nombreux challenges. En 2022, le parcours a été choisi pour accueillir le Mallorca Open. Il a reçu plus de 6 fois le Golden Flag du 59Club, le reconnaissant comme l’un des meilleurs parcours en termes de service et d’expérience de jeu. Ce 18 trous par 72, est à un peu plus de 15 minutes de la ville de Palma.
Le Son Vida Golf Arabella golf course le tout premier parcours de Majorque
Le Son Vida est une légende parmi les parcours de golf de Palma. C’est un 18 trous par 71 qui a vu passé de nombreux joueurs de renommée mondiale. Le design technique de ce parcours avec ses fairways qui longent la demeure de Son Vida nécessite d’avoir une grande capacité de jeu en termes de stratégie. Son dernier trou un par 5, demande de jouer au-dessus de l’eau. C’est un des rares parcours à avoir accueilli deux fois l' European Tour. Il a été dessiné par W.Hawtree en 1964 et rénové et redessiné en 2001 par Kurt Rossknecht.
Quoi visiter à Palma après sa partie de golf ?
Après ce petit aperçu des super parcours de golf qui vous attendent aux Baléares, quelles activités faire après une partie de golf ?
Les endroits à visiter à Palma lors de votre séjour golf aux Baléares
- Comme la plupart des villes européennes, il se trouve une cathédrale au centre. La cathédrale de Palma a été construite durant le règne de Jaime II. Cette cathédrale gothique a une nef de plus de 44 mètres de haut. La deuxième plus grande nef au monde, après celle de Beauvais en France. Profitez-en pour parcourir le quartier de Casco Antiguo avec ses petites rues étroites à l'arrière de la cathédrale, le jardin des évêques et les bains arabes.
- La Rue, Calle Apuntadores, est une rue vibrante en fin de journée et la nuit avec bars et restaurant ouverts jusque très tard la nuit.
- Côté shopping, l’avenue Paseo del Borne est l’avenue la plus élégante de Palma avec tous ses magasins, hôtels et restaurants de luxe.
- Promenez-vous dans la petite rue de Via Verri, qui abrite de nombreux palaces maintenant reconvertis en maison de décoration et galeries d’art.
- Toujours pour les amoureux de l’art, le musée d’art moderne et contemporain l’Es Baluard expose des œuvres d’artistes locaux.
- Lors d’un séjour en Espagne, une visite à la fondation Miro est un incontournable. La fondation Miro a été créée car à la fin de sa vie Mira avait peur que ses œuvres soient détruites après sa mort.
- Visitez le Château de Bellver, qui a été un château puis une prison. Depuis Bellver, profitez de la vue panoramique sur la ville de Palma et de sa forêt de pins qui entoure le château. La cour intérieure du château est utilisée comme endroit pour des concerts sous les étoiles.
- Comme toute ville au bord de la mer, Palma a sa promenade, Paseo Maritimo. Pourquoi pas la parcourir en vélo et s’arrêter pour manger une glace face à la mer.
- Une autre promenade à vélo: de Palma à Portixol. Cette promenade d’un peu plus de 16km connecte les 2 villes et la baie.
Quels objets souvenirs à rapporter de Majorque ?
Majorque a beaucoup d’objets ou produits locaux à rapporter comme souvenirs.
- Les perles de Majorque avec plus de 40 couches de nacre.
- L’île est recouverte d’olivier, dont certains ont plus de 100 ans. A Palma vous trouverez 2 types d’huile d’olive. Une faite d’olives plutôt vertes pas encore très mûres et un autre type fait d’olives bien mûres.
- En plus des oliviers, l’île a beaucoup d’amandiers. Le goût des amandes dépend du climat et de la quantité de pluie.
- Rendez-vous dans un vignoble et goûter à son vin. La Bodega Santa Catarina est l’un des plus fameux, avec sa cave en pierre.
- Le sel de mer est une délicatesse locale. Il est récolté à la main, puis séché au soleil. Le sel de Majorque est réputé dans le monde de la gastronomie pour sa texture et sa contenance en minéraux.
- Majorque est connu pour ses tissus très colorés dans les tons bleus.
- Le cuir de Majorque est également un produit fait localement. Profitez-en pour acheter des chaussures ou bien un sac fait dans ce cuir si doux et de très bonne qualité.
- La poterie locale est également un objet local typique de l’île.
Palma sur la magnifique île de Majorque
En bref ! La ville de Palma est le cœur de l’île de Majorque. Lors de votre séjour golf au Baléares, vous ne pouvez pas y passer à côté. Pour être sûr de découvrir tous les secrets de l’île et ne pas manquer une partie de golf sur l’un de ses 20 parcours, faites un combiné entre la ville de Palma et la Côte Est de l’île qui a de magnifiques plages. Vous serez sûr de découvrir tous les trésors que les Baléares ont à vous offrir.
Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.