l'Inde ! Vibrations assurées dans ce pays aux mille facettes

Accueil Blog Vibrations l'Inde ! Vibrations assurées dans ce pays aux mille facettes

15/04/2020, Caroline Blanc , 0 Commentaire(s)

L’INDE

 

Ceux qui me connaissent, savent que je suis une inconditionnelle de l’Asie.

Ce que j’aime, c’est cette culture, ces paysages et ces odeurs, qui sont aux antipodes de la France, et qui me font vivre des expériences uniques. Alors Incredible India me paraissait tout naturel.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un moment de vie, d’une rencontre, d’une ville coup de cœur, qui font que je garderai cette destination, au plus profond de mon cœur.

Si je devais choisir une ville, ce serait Jaisalmer, et sa population toujours en activité.

Elle doit son importance historique et sa richesse à son rôle d'étape caravanière sur la route entre l'Inde et la Perse, l'Arabie et l'Occident .

La ville de Jaisalmer est située à une centaine de kilomètres du Pakistan.

 

Ma première réaction, quand je suis arrivée, a été de la comparer à la ville fortifiée de Carcassonne que j’affectionne également beaucoup.

Ensuite, je vous rassure ; la comparaison s’arrête là, car tout est bien différent en Inde.

Tout d’abord, il fait chaud, très chaud, la poussière est omniprésente, et puis ne se voilons pas la face, c’est sale…jonché d’ordures et de sacs plastique, qui s’envolent et s’accrochent de partout dans le pays.

Mais, malgré cela, au milieu de tout se brouha,  la magie opère , ces paysages incroyables,  ces milles et une couleurs des magnifiques saris portés par les femmes, qui contrastent avec la pierre couleur ocre de ce fort, et enfin, la vie, tous ces sourires de femmes, et d’enfants.    J’ai eu la chance d’arriver durant une fête traditionnelle, ou il y avait un cortège à suivre dans Les ruelles vivantes de Jaisalmer, ce fut un réel feu d’artifice côté visuel.

 

Il faut savoir que tout le monde vit à l’extérieur, comme beaucoup de pays en Asie. C’est une richesse de pouvoir s’imprégner de leur façon de vivre, de pouvoir un instant donné, être comme eux, à vivre en communion aves ce que leur offre la nature.

Vous me direz, pas grand-chose parfois, mais eux ne le voient pas comme cela, ils ne connaissent que ça.

 

J’ai eu des contacts, je pense, privilégiés avec ce peuple, même si on ne parlait pas la même langue, nous avons réussi à communiquer par des sourires, des gestes, et je peux vous assurer que ce que j’ai ressenti à ces moments-là, restera gravé au fond de moi, c’est assez inexplicable. J’y repense souvent, car on a tendance, à vite oublier.

Les souvenirs s’en vont, et d’autres arrivent avec de prochaines destinations. Mais des moments de vie comme ça, il faut les préserver. J’ai heureusement des photos, qui m’aident aussi, à me souvenir, et à faire un retour en arrière dans le temps.

 

Je me souviens de cette ravissante jeune fille rencontrée à Bundi, qui vivait avec ses parents dans leur Haveli, nous sommes allés boire un verre, sur leur terrasse, c’est assez courant en Inde, cela leur fait un petit revenu supplémentaire, ils ont quelques boissons à te proposer, et tu peux stopper un instant et te rafraichir. Elle ne devait pas avoir plus de 12 ans, elle était magnifique, parlait bien l’Anglais, ce qui est rare là-bas.

Elle est restée avec nous, et nous avons discuté, de sa vie, de ses rêves. Pour elle, aller à Delhi « la grande ville », était son rêve, le grand voyage de sa vie.

Nous avons parlé et refait le monde, et nous sommes partis tard le soir, de chez elle. Il me croit à espérer qu’elle se souvient de nous…et qu’elle a pu réaliser son rêve.

 

Un autre moment fort, cette femme Indou, cachée dans sa cuisine, dans son village, car elle ne voulait pas être vu par les hommes. J’ai pu aller à sa rencontre, elle avait son traditionnel Sari, et tous ces ornements, dont un anneau dans le nez relier à son oreille. Je lui ai montré que moi aussi, j’étais percée, et je ne pensais pas déclencher une réaction comme cela, elle m’a prise dans ses bras, et m’a serré fort. J’ai vraiment ressenti, à cet instant que nous étions des femmes identiques.

 

Un autre moment intense, durant une balade à dos de dromadaire, nous sommes tombés sur un petit village dans le désert, et les enfants ont couru dans notre direction, ils nous souriaient, et nous suivaient, juste pour rester près de nous, aucune intention de réclamer de l’argent, Ils voulaient juste que l’on les prenne en photo. Ils adorent cela en Inde !

C’était encore un moment magique, gratuit, authentique à partager avec eux.

 

Notre chamelier s’est arrêté avec nous à la tombée de la nuit et à fumer une drôle de pipe, qu’il a partagé avec mon mari, lui-même, lui ayant donné une cigarette roulée à fumer. Il était très curieux de fumer cette drôle de cigarette, qui n’avait pas l’air de connaître… Nous étions assis avec lui sur le sable à contempler le couché de soleil. J’en ai un très bon souvenir.

 

Ensuite, que vous dire, en terme de destination, c’est magique. Pour ma part j’ai visité l’Inde du Nord, la route des Maharajas, je n’ai pas tout fait, car les distances sont longues, et fatigantes, mais en tout cas , coup de cœur assuré pour Jaisalmer , Udaipur, Jodhpur , Jaipur, Bundi, et bien évidemment le Taj Mal, situé à Agra.

 

Côté Golfs et de part son héritage britannique, l'Inde est dotée de magnifiques parcours. Souvent privés et pas facile à réserver, ils proposent de belles installations et de merveilleux tracés. Néanmoins je ne considère pas l'Inde comme une véritable destination golfique . Il faut d'abord s'y rendre pour ce côté culturel et passionnant et si vous avez un peu de temps vous amuser sur les greens des parcours souvent placés du côté de Delhi tels que le DLF Golf Club ou le Dehli Golf Club mais également jouer le Royal Calcutta et son tracé si "Old School" et colonial !

 

Vous l’aurez compris, l’Inde ne laisse pas indifférent, on ne ressort pas le même d’un voyage comme celui-ci. A notre retour en France, il nous a fallu au moins 6 mois pour réaliser vraiment ce que nous avions vécu, tellement c’était puissant.

Voilà, J’espère avoir pu, vous faire ressentir ce que je voulais vous transmettre dans ce petit Blog, mon coup de cœur.

 

Et si vous prévoyez un voyage en Inde, n'hésitez pas à me contacter....Je vous partagerai mes meilleures adresses pour vous permettre de vivre aussi un moment incroyable

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez la brochure
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2020 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits