De retour de mon périple Sri Lankais, je vous livre mes premières impressions sur cette belle destination Golfique.
J’ai voyagé sur la compagnie Emirates, et première bonne surprise, une petite correspondance de 2h30, parfait pour éviter la fatigue des longues connexions.
Le décalage horaire avec la France est de 3h30, j’étais donc relativement en forme en arrivant à l’aéroport.
Les transferts privés ou groupés sont parfaitement organisés sur cette destination, aucun retard.
Nous avons visité quatre golfs au Sri Lanka, le Victoria Golf Club, conçu par Donald Steel , situé à 40 min de Kandy, il se niche dans la chaine de montagnes de Kandy, il a une végétation incroyable ou se promène des singes et des mangoustes , un pur dépaysement.
Le Nuwara Eliya Golf Club, conçu en altitude du temps de la Colonisation Britannique en 1891, leur permettant de trouver de la fraicheur. C’est l’un des plus anciens golfs d’Asie. Il est entouré par les plus belles plantations de Thé du Sri Lanka.
Le Shangri Là Hambantota, situé au Sud de l’île. Ce golf à l’avantage d’être sur un magnifique Resort en bord de mer, ce qui permet d’allier Farniente et Golf, dans un cadre idyllique, en bord de mer.
Enfin, pour finir, le Royal Colombo Golf Club, crée en 1879, qui a su vraiment me charmer, situé dans le cœur de Colombo, avec la particularité d’avoir la voix ferrée qui passe en plein milieu du Golf, c’est pour le coup, très dépaysant de voir passer le train bondé, cela en fait une attraction majeure. Il dispose également d’un magnifique Club House.
Ce qui est particulièrement agréable en venant visiter le Sri Lanka, est qu’il est facile de concilier les visites concernant la partie culturelle, et les Golfs, car ils se situent à des points stratégiques , tout au long d’un itinéraire avec des intérêts touristiques.
Dans une journée, il est tout a fait possible de jouer au Golf, et de profiter des paysages, et des sites fantastiques que dispose le Sri Lanka.
Le petits + durant mon séjour :
- La visite de l’Orphelinat des Eléphants à Pinnawala
- La visite du temple de la dent de Bouddha à Kandy (ancienne capitale des rois Cinghalais)
- Visite d’une ferme à Epice
- Visite d’une plantation de Thé en se dirigeant vers Nuwara Elyia, avec des paysages à couper le souffle,
- Les plages du Sud ( Hambantota), et du Sud Ouest ( Bentota ) du Sri Lanka, certes mouvementées , mais désertes et sauvages.
- Galle, ville fortifiée, classée au patrimoine mondiale par l’Unesco.
Ce voyage au Sri Lanka , n’est pas une première car j’ai eu la chance de visiter cette île une première fois, j’avais pu grimper au sommet du célèbre Rocher de Sigiriya , et visiter la cité historique de Polonnaruwa avec ses temples et monuments au milieu de la Jungle .
La meilleure période pour se rendre au Sri Lanka – correspond à notre automne hiver pour la côte Ouest , et le Sud . Les autres mois sont agréables aussi mais peuvent réunir quelques pluies, nuages ou périodes d’humidité.
N'hésitez surtout pas à me contacter pour que je vous prépare le voyage de vos rêves dans ce fabuleux pays !
Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.