Magnifique golf qui a accueilli l'Alstom Open de France en 2015 et accueillera surtout la RYDER CUP EN 2018 !!!

Index requis : -
Nombre de parcours : 3
Nombre de trous : 9 (l'Oiselet) & 18 (l'Aigle) & 18 (l'Albatrose)
PAR : 32 (l'Oiselet) & 71 (l'Aigle) & 72 (l'Albatrose)
Distance : 1955 mètres (l'Oiselet) & 5961 mètres (l'Aigle)
Année de construction : 1990 (l'Oiselet) - 1991 (l'Aigle) - 1985 (l'Albatrose)
Architecte : H. Chesneau

  • Le Parcours l'Aigle, ce parcours vous promenera entre buttes, massifs de genêts et touffes d'herbes hautes et vous y découvrirez ce petit air d'Ecosse en Ile de France qui séduit tous les joueurs qui le pratiquent...
    Larges fairways, peu de bunkers et bons greens permettent de beaux scores… si vous êtes dans un bon jour…
    Avec 5961 mètres depuis les marques les plus reculées pour un par 71, l’Aigle est tolérant pour tous, amusant pour la plupart et exigeant pour les meilleurs.
    Il est accessible aux joueurs classés ou titulaires d'une carte verte. Il se déploie de part et d'autre d'une ferme : la ferme de Villaroy. Ses 18 trous permettent de s'exprimer sans trop de risques de voir sa balle finir dans un obstacle d'eau ou de sable.
    Il reste cependant nécessaire de maîtriser longueur et précision sur cette plaine souvent ventée. Le contraste des couleurs, vert des fairways et jaune des hautes herbes, rappelle leslinks d'Outre Manche et ce n'est pas là l'un des moindres charmes de ce parcours aux greens aussi constants que ceux de l'Albatros.
  • Le parcours l'Albatros, Reconnu comme l'un des meilleurs parcours de championnat en Europe, il a vu se mesurer bon nombre des champions professionnels ou amateurs.
    Même si vous ne jouez pas depuis les marques noires, plutôt réservées aux joueurs de l'Alstom Open de France pour qui les 6520 mètres ne sont jamais la principale difficulté, vous devrez y jouer une grande variété de coups, et certainement utiliser tous les clubs de votre sac.
    L'Albatros combine harmonieusement l'aspect de "links" et celui des "parcours-cible". Obstacles d'eau, vastes bunkers et fairways ondulés se lovent entre des collines sur lesquelles ondulent les fétuques des hauts roughs, la vraie difficulté du parcours, surtout lorsque le vent s'en mêle. Les trous sont francs et pièges, risques ou obstacles ne sont jamais cachés. Les vastes greens, apparemment peu mouvementés, sont excitants à lire pour quelques très longs putts que vous aurez peut être à jouer.
    Attaquez pendant les 6 premiers trous, profitez des occasions de birdie jusqu'au 12 et défendez vous jusqu'au 18, vous verrez combien la fin est excitante… particulièrement en match-play…  
  • Le parcours l'Oiselet, " école " de 9 trous, n'est ni très long (1955 mètres pour les messieurs et 1761 mètres pour les dames, par 32), ni très large mais ne comporte presque pas de rough. Il propose toutefois toutes les situations propices à la formation et l'entraînement.
  • 9 trous

Golfs à proximité

Infos pratiques

  • Décalage Horaire : pas de décalage horaire
  • Formalités de police : Passeport ou carte nationale d'identité
  • Climat : Le climat est tempéré quasiment toute l'année et méditerranéen au sud

Partager
  • Informations
  • Découvrez la brochure
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Conditions de vente
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2018 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits