Et pourquoi pas un séjour en pleine verdure cet été !
Il est certain que résidant au bord de la mer toute l’année, on ne peut que rêver d’une d’une petite semaine « au vert « pour cet été.
Mon choix s’est fait sur une destination peu connue et pas encore réellement proposée pour des séjours golfiques.
La Bavière avec MUNICH pour attache est une véritable région golfique et cette cité ( qui n’est pas seulement là pour la fête de la bière ) mérite à elle seule le détour. Tous les guides touristiques vous démontreront mieux que quiconque les aspects modernes et traditionnels de cette 2ème ville d’Allemagne qui m’a enthousiasmée par le plaisir et sa douceur de vivre. Le restaurant recommandé traditionnel SPATENHAUS en face de l’Opéra n’est pas forcément incontournable, sauf si on souhaite vraiment tester de la cuisine locale « un peu pesante ». En terme d’hébergement , évidemment le BAYENRISCHER HOTEL l’ un des plus beaux dans le style rétro-empire est à voir (je recommande le bar au 8ème étage, vue sur la ville) et l’hôtel CHARLES, très récent style déco branché, dans les beaux quartiers, particulièrement tranquille.
Coté golf
A 20 mn de MUNICH, le golf de EICHENRID et ses 27 trous alternés est plaisant, large et relativement confortable à jouer excepté de nombreux arbres à éviter. C’est quand même un PGA championship Course attaché au BMW OPEN INTERNATIONAL. En fait la difficulté se trouve plus dans la notion des distances des points d’eaux « discret », étant donné que l’on est sur des terrains plats et que l’eau arrive à niveau des fairways. On entend beaucoup les oiseaux et voilà un parcours verdoyant à jouer sans stress.
Pour rejoindre le golf d’ACHENTAL il faut rouler 45mn après Munich. On traverse une région magnifique parsemée de belles forets avec des fermes ou la plénitude règne. Le lac CHIEMSEE immense et magnifique proche du golf fédère un tourisme ou toutes les activités nautiques se pratiquent. Le golf respire la vraie nature, du vert et du vert partout, avec des vues sur les montagnes autour. C’est un resort mais à taille humaine, conviviale, on y resterait bien quelques jours.
Le 3ème golf proche de Munich au Sud (mon coup de cœur) est le EGMATING GOLF CLUB. A seulement 25mn c’est la « cerise sur le gâteau. ». Spectaculaire, varié, fleuri, que du bonheur ! avec un par 3 sur une ile qui rend ce parcours incontournable. On peut ajouter un accueil familial ou le café vous est offert en arrivant, une réelle gentillesse. A jouer impérativement.
Un dernier golf près de l’aéroport de 27 trous le GOLF VALLEY, dans lequel on retrouve les paysages de verdure (l’ai-je assez dit !) de cette magnifique région. A conseiller de jouer le combiné A+C qui est certainement le meilleur rapport plaisir et difficultés. Incroyable de voir des par 5 de 600 m (des noirs bien sur) mais plus de 500 pour les jaunes…. Parcours plat avec les étendues qui nous suivent de près régulièrement. Je recommande ce parcours pour les drivers comme pour les joueurs moyens, ses larges fairways permettent quelques libertés.
Quelques-unes de mes relations m’ont poussé à aller jusqu’à KITZBUL petite ville olympoque située dans la région du Tyrol en Autricheet à seulement 3h de route de Munich. Bonne pioche, région d’été exceptionnelle, des paysages de montagne parsemées de magnifique chalets. Environnement exceptionnel, un village qui respire bien évidemment la grande classe internationale tout en gardant son aspect authentique.
Toutes les marques fashion sont là et les bars branchés sont bien en place. Je peux vous recommander le KEMPISKI à quelques encablures. J’y ai beaucoup apprécié un service irréprochable et des chambres balcons avec une vue très paysagée. On peut recommander l’hôtel ZUR TENNE avec son emplacement au cœur du village et ses chambres de style tyrolien rustique.
Je ne suis pas fan des golfs dit de montagne, je peux néanmoins recommander le GRAND TIROLIA, le plus proche du village. Accolés à l’hôtel Resort (qui vient d’être racheté par un russe,chut !) ce golf joliment dessiné permet des vues sur les sommets des montages enneigées de toute beauté. Ses fairways ont de vrais plateaux et de beaux par 3 qui surplombent hautement les greens. L’expression « vaut le détour » est le terme qu’il faut pour définir ce parcours.
Ce séjour en Bavière a donc été un ravissement que je conseille à ceux qui sont attirés par le « vert » et la montagne. On peut séjourner 4 jours à MUNICH et jouer 3 parcours très proche et avec 2 jours de plus une extension sur KITZBUL d’autant que l’on peut trouver deux autre parcours proche de ce village « très branché ».
PS. Attention, pour avoir voyagé par LUFTHANSA, cette compagnie charge 50 euros par trajet pour le sac de golf (donc 100 euros à rajouter à son devis final)
Découvrez nos offres Golf et Détente en Bavière et Golf et Détente au Tyrol
Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.