30/06/2016, Pascale Despieres, 0 Commentaire(s)

 

 

 

Aujourd'hui Jeudi 30 Juin 2016

La Parole est à :

 

Thierry de Bailleul 

Directeur Général d'EMIRATES en France


Emirates est un partenaire Parcours & Voyages depuis plus de 10 ans 

--------------------------------------------------------------------------

 

 

Bonjour Monsieur de Bailleul,

 

 

Êtes-vous Golfeur ? 

Je l’ai été en fonction des circonstances… À Paris où je vis actuellement je ne pratique plus, faute de temps.  Lorsque j’habitais en Argentine ou en Inde, je jouais beaucoup, et j’avais atteint un handicap honorable, bien qu’à 2 chiffres... Mais depuis que je sais qu’un golf va ouvrir juste à côté de ma maison de vacances, je pense que je vais m’acheter de nouveaux clubs ! 

 

Vous êtes à la Direction Générale d’Emirates pour la France, une compagnie aérienne toujours sur le devant de la scène mais aussi très jalousée par notre compagnie nationale : Est-ce un challenge intéressant ou une lourde tache ? 

Le succès d’Emirates attire la curiosité. Certains essaient de tirer les leçons de ce succès et en faire leur profit, d’autres dénigrent, ou se replient sur leurs certitudes … à chacun sa stratégie !  Mais ceci ne me concerne pas vraiment. Chez Emirates on se concentre sur ce que nous dit le client , pas sur ce que disent les autres.  

 

Depuis sa création Emirates ne cesse d’augmenter son nombre d’escales à travers le monde ? Au total, combien de passagers avez-vous transporté l'année dernière ? Combien de vols partent tous les jours depuis la France ? 

Emirates dessert actuellement plus de 155 destinations dans 81 pays et territoires à travers le monde (incluant 17 routes tout-cargo) et notre réseau ne cesse de s’accroître à un rythme soutenu. Au total l’année dernière, nous avons transporté plus de 50 millions de passagers sur nos lignes à travers le monde.

Au départ de France, nous proposons 32 vols hebdomadaires depuis Paris, Nice et Lyon. Nos trois vols quotidiens (deux le mardi) à Paris sont tous assurés en A380 Emirates. Notre vol quotidien au départ de Nice est assuré en B777-300ER, de même que nos cinq vols hebdomadaires opérés depuis Lyon vers Dubai. 

 

Quelles sont les nouvelles destinations prévues pour 2016-2017 ?

En 2016 nous développons notre réseau en Asie. Nous avons inauguré des liaisons vers Cebu et Clark aux Philippines le 30 Mars dernier, des destinations en Chine avec l’ouverture de Yinchuan et Zhengzhou au mois de mai et nous ouvrirons des lignes vers Yangon au Myanmar ainsi que Hanoi au Vietnam à compter du 3 Août prochain. Il est certain qu’en 2017 nous continuerons d’ajouter de nouvelles destinations à notre réseau, pour offrir encore plus de choix à nos clients.

 

Emirates et le Golf c’est une histoire de longue date – Vous êtes engagés auprès du European Tour et vous êtes un des plus grands sponsors de la finale de la Race to Dubai – DP WORLD GOLF CHAMPIONSHIP….Pourquoi le Golf ? 

En effet, La politique de sponsoring d’Emirates s’inscrit dans la durée, et est concentrée sur le sport. Le golf est effectivement l’un des sports choisis par Emirates pour promouvoir sa marque et sa notoriété, et nous en sommes très fiers. Dans certains pays, comme les USA, c’est un sport populaire incontournable ; dans d’autres, comme en Europe,  il vise davantage une population à forte affinité avec le voyage long-courrier d’agrément ou d’affaires.  

 

Quelle est la destination la plus vendue en France avec EMIRATES ?

Pour les destinations golf, nous avons beaucoup de demande sur Dubai, la Thailande , L’Océan Indien, et toute l’Asie du Sud

 

Vous avez trois escales en France (PARIS, LYON et NICE) – Allez vous programmer des vols au départ de nouvelles escales comme Toulouse ou Bordeaux peut-être ?

Nous y sommes favorables, dès lors que les pouvoirs publics français nous y autorisent, ce qui n’est pas le cas actuellement, puisque c’est le repli sur soi et le protectionnisme qui prévalent, au détriment du développement des territoires. 

 

Vous avez la chance de faire atterrir et décoller trois A380 au départ de Paris – un vrai succès apparemment puisque les vols sont quasi pleins tous les jours ? Envisagez vous un autre vol de Paris ?

Vous avez raison. Il existe une demande croissante des clients au départ de Paris aussi,  comme le prouvent nos coefficients de remplissages.  Là encore nous  y sommes favorables, des lors que les pouvoirs publics français nous y autorisent.

 

Grâce à votre politique tarifaire exceptionnelle, de nombreux passagers sautent le pas et s’autorisent un supplément Classe Affaire sur des vols long courriers qu’ils ne pourraient pas s’offrir avec une autre compagnie, est-ce une volonté de la compagnie de changer le comportement de ses passagers d’année en année ?

Je ne crois pas que nous changions le comportement des passagers. Je dirais plutôt que nous allons au-devant de ses attentes.

Nous avons identifié une demande pour un voyage de grande qualité à condition que le prix reste raisonnable. Personne ne l’avait proposé avant nous, et notre produit, notre rapport qualité prix répond a cette attente.

En revanche, nous avons constaté des changements de comportements sur les voyageurs de classes affaires, qui hésitent de moins en moins à opter pour un vol via Dubai plutôt qu’un vol direct, du moment que l’expérience client et le rapport qualité prix sont meilleurs. Cela en dit long sur l’attachement de nos clients à cette marque. 

 

Vous serez présent à nouveau à l’Open de France cette année pour la 100ème édition – Le sponsor principal ALSTOM s’est retiré du tournoi, pourrait on envisager de voir EMIRATES prendre sa place ? Cela deviendrait le EMIRATES FRENCH OPEN  un joli nom qu’en pensez vous ?

Rien de tel n’est prévu, et notre présence en France en matière de sponsoring, avec le PSG, 7 tournois ATP français dont Roland Garros et Bercy, le GP de F1 de Monaco est déjà très forte, vous ne trouvez pas ?

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Pour retrouver les dernières informations EMIRATES, cliquez sur ce LIEN 

 

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez le Blog
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2021 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits