Découvrez la vieille ville de Marbella ! Fraiche et si traditionnelle

Accueil Blog Les Echos du Golf ! Découvrez la vieille ville de Marbella ! Fraiche et si traditionnelle

04/05/2021, pascale despieres, 0 Commentaire(s)

Marbella représente la culture, le divertissement et le glamour, c'est une des villes les plus privilégiées de la Méditerranée et la fierté de la Costa del Sol. Vingt-huit kilomètres de côte, quatre ports de plaisance, quatorze terrains de golf et un climat privilégié, en font une destination incomparable. C'est peut-être pour cela que Julio Iglesias, Antonio Banderas et Vicente del Bosque (un échantillon de la quantité de visages célèbres que l'on peut y voir) ont instinctivement scellé leur amour pour Marbella par l'achat d'une propriété pour leurs vacances.

Visiter Marbelle est une expérience unique. Faire des achats dans ses boutiques luxueuses, dîner dans ses restaurants chics ou s'amuser dans ses clubs de plage, les possibilités sont illimitées. 

 

À FAIRE ABSOLUMENT A MARBELLA

Le visiteur peu averti sera probablement surpris par le Centre Historique de Marbella, car il est plutôt rare qu"une ville étroitement liée au modernisme et au tourisme de masse ait su conserver l"empreinte de son passé de la même façon que ces cités dont le charme repose sur leur héritage historique et artistique. Ce quartier de la ville conserve le tracé irrégulier propre à l"époque arabe, avec d"étroites ruelles s"ouvrant sur des places tracées juste après la conquête chrétienne. Parmi le patrimoine historique, signalons la muraille de l"Alcazaba ou El Castillo (le Château), qui renferme la cité arabe primitive.

La Plaza de los Naranjos est le résultat de l"aménagement urbain effectué par les conquérants. Sur cette belle place se trouve l"Ayuntamiento (Mairie), construit au XVIème et agrandi au XVIIIème et la Casa del Corregidor (Maison du Corregidor) qui jouxte la Capilla de Santiago Apóstol (Chapelle de Santiago Apóstol), toutes deux du XVIème siècle. Mais l"attrait de la Plaza de los Naranjos ne réside pas uniquement dans les édifices nobles déjà mentionnés: cette place demeure encore d"une façon le centre névralgique de la vieille ville. Ainsi de nombreux établissements de toutes sortes confèrent une atmosphère singulière à ce recoin de Marbella dont les vastes et confortables terrasses sont constamment envahies de touristes qui choisissent ce lieu pour faire une halte après une promenade dans le centre historique

L"ancien Hospital Bazán (XVIème siècle) abrite aujourd"hui le Museo del Grabado Español (Musée de la Gravure Espagnole), considéré comme le meilleur d"Espagne en son genre. Proximité de cet ensemble monumental se dresse l"église de la Encarnación, un temple de grandes dimensions dont la construction remonte au XVIIème siècle. Mais, en marge de la valeur historique et artistique de ces édifices, le centre historique de Marbella est surtout un havre de tranquillité et de charme où la noblesse des constructions alterne avec des établissements coquets et des terrasses animées, tout ceci dans un cadre mêlant cosmopolitisme et tradition comme s"ils avaient toujours naturellement coexisté.

RESSOURCES NATURELLES

Avec vingt-huit kilomètres de côtes, Marbella est un véritable paradis pour les amateurs de soleil et de plage. Les plus populaires sont celles du Cable , de La Fontanilla, de Puerto Banús et du Faro, sans oublier la Plage de Cabopino, avec sa zone naturiste, protégée par les dunes d’Artola. Dans ce site, classé « monument naturel », se dresse également la « Torre de los Ladrones » (« Tour des voleurs »).

Les amateurs de randonnée et de sports d’aventure peuvent parcourir la Sierra Blanca, sur les pentes de laquelle se situe la ville. Le Parc naturel de la Sierra de las Nieves, tout proche bien que situé en dehors de la commune, est également une bonne option.

Par ailleurs, Marbella possède deux zones boisées idéales pour profiter de la nature, le Pinar de Nagüeles et le Parque Forestal Vigil de Quiñones, ainsi que de superbes espaces verts comme le parc Arroyo de la Represa. Près du front de mer se trouve le parc de la Constitución, qui dispose d’un auditorium où sont organisées des activités musicales et théâtrales pendant la saison estivale.

LOISIRS

La « Vallée du Golf » de Marbella regroupe quelques-uns des meilleurs terrains d’Europe. Le prestige de ses clubs, la polyvalence de ses installations et son climat privilégié en font un lieu incomparable pour la pratique de ce sport et la tenue de manifestations de première catégorie.

De plus, Marbella compte quatre ports de plaisance, qui totalisent près de 1 800 anneaux. Le plus emblématique est Puerto Banús, avec ses yachts spectaculaires et ses boutiques exclusives. D’excellents restaurants et des bars et discothèques animés viennent compléter l’offre nautique et commerciale.

Cette commune de la Costa del Sol offre la possibilité de s’adonner à d’autres disciplines sportives, comme la plongée sous-marine, l’équitation, le padel ou le tennis. Sans oublier, pour les plus intrépides, le plus grand parc aventure d’Andalousie où faire de l’accrobranche : Aventura Amazonia Marbella.

Marbella dispose également d’un casino et des beach clubs les plus branchés du littoral. Ces temples du divertissement, qui se caractérisent par leur sophistication, permettent de profiter de la musique tout en se restaurant et en buvant du champagne presque les pieds dans l’eau. Les fêtes à thème, réservées aux clients les plus exigeants, sont leur point fort.

FÊTES POPULAIRES

Les deux célébrations les plus importantes de cette commune de la Costa del Sol sont les fêtes en l’honneur de San Bernabé de Marbella, en juin, et la féria de San Pedro de Alcántara, en octobre. Tradition, culture et folklore se mêlent lors de ces rendez-vous, qui ont un caractère typiquement andalou.

Il faut également souligner la Semaine sainte, avec les processions de neuf confréries religieuses parcourant les rues de la ville, et le pèlerinage à la Croix de Juanar, où ferveur et liesse populaire s’entremêlent.

Le calendrier des manifestations se tenant à Marbella est particulièrement chargé. Tout au long de l’année, la ville est le cadre de toute sorte de rendez-vous, dont le Starlite, considéré comme l’un des festivals de référence en Espagne. Sa programmation inclut des concerts, des projections de films en avant-première, des expositions, des défilés de mode et un gala de bienfaisance auquel assistent de nombreuses célébrités.

Parmi les autres événements à ne pas manquer, citons le Salon d’art contemporain Marb Art, le Festival international de cinéma de Marbella et les marchés aux puces à caractère solidaire organisés à différentes époques de l’année.

GASTRONOMIE

Même si Marbella est réputée pour ses restaurants haut de gamme, le pescaíto frito (friture de petits poissons) est le plat le plus traditionnel de la gastronomie locale, devant le gaspacho et l’ ajoblanco (soupe froide à base d’ail et d’amandes).

À Marbella, on peut aussi bien manger des tapas dans le centre historique que déjeuner dans un beach club ou dans un chiringuito, ces bars typiques en bord de mer. Cependant, pour les fines bouches, les restaurants gastronomiques sont la meilleure option.

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez le Blog
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2021 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits