À la une
04/05/2021, pascale despieres, 0 Commentaire(s)

Tout au long de l’année, vous trouverez des fêtes et ferias singulières lors desquelles vous pourrez profiter des coutumes des villages de la province de Málaga. Un grand nombre de ces célébrations sont liées à l’histoire et à la gastronomie typique, et constituent par conséquent une excellente occasion de connaître de plus près la culture de la Costa del Sol. Prenez-en bonne note !

Visiter la Costa del Sol est une occasion unique pour s’imprégner de l’art et de la culture. Sa capitale, Málaga, est la ville natale de Pablo Picasso et, en tant que telle, elle propose une offre culturelle autour de l’image du peintre. Préparez-vous pour l’un des parcours les plus inspirateurs de la province de Málaga : le circuit à travers ses musées et son offre culturelle.

 

L’offre de musées de la Costa del Sol est très vaste. Si vous vous rendez à la capitale de Málaga, ne manquez pas le Musée Carmen Thyssen et sa magnifique collection de peintures sur le costumbrismo (peinture de genre) andalou. Vous pourrez aussi visiter la Collection du Musée Russe de Saint-Pétersbourg et le Musée de l’Automobile, qui combine dans son parcours des voitures d’époque et à la mode.

Comme musées singuliers, nous vous recommandons le Musée du Verre et du Cristal, à  Málaga, le Musée des Miniatures, à Mijas, le Musée du Bonsaï à Marbella et le Musée du Brigand à Ronda.

Art contemporain et street art dans la province de Málaga

Si vous êtes amateur de l’art contemporain, vous trouverez sur la Costa del Sol des propositions différentes pour en profiter. Dans la capitale de Málaga, vous pourrez visiter le CAC Málaga où la collection permanente est complétée par des expositions temporaires, des performances et des installations. L’entrée est gratuite.

Au Centre Pompidou de Málaga, vous pourrez contempler des œuvres d’artistes de l’envergure de Frida Kahlo, Miró et Picasso. Une autre visite incontournable est celle du Musée Picasso, où sont exposées quelques-unes des meilleures œuvres du peintre avec d’intéressantes expositions temporaires.

Les communes de Málaga comptent aussi d’excellentes propositions d’art contemporain. C’est le cas du CAC Mijas qui abrite une collection importante de céramiques de Picasso et du Centre d’Art Contemporain de Vélez-Málaga, consacré à l’art émergent et aux nouveaux artistes.

Galeries, salles d’expositions et street art

La Costa del Sol a connu au cours des dernières années une véritable éclosion culturelle. Cette dernière s’est traduite par l’apparition de nouveaux espaces et propositions liés à la création artistique : Galeries d’art, d’expositions et des ateliers où vous pourrez admirer les œuvres des artistes locaux.

Cette explosion culturelle peut aussi être appréciée dans les rues et dans des quartiers spécifiques, tels que le Soho de Málaga. Les rues du quartier des arts sont devenues de véritables toiles pour les créateurs urbains. Vous pouvez contempler l’œuvre d’artistes de renommée internationale tels que OBEY et D*Face.

Genalguacil est une autre adresse de renom pour le street art. Cette petite commune de la Serranía de Ronda s’est transformée en un véritable musée à ciel ouvert grâce à ses Rencontres avec l’Art.

 

Malgré le Covid, certains événements sont maintenus - selon conditions et restrictions sanitaires en cours dans la région - A vérifier avant votre séjour bien sur 

 

Jusqu'au 3 Juillet 2021

Málaga de Festival ou MaF est un préambule du Festival de Malaga. Un événement dont le but est de créer un dialogue sur le cinéma à travers plusieurs catégories et différents points de vue contemporains. Le tout, avec la collaboration d’institutions, de collectifs et d’artistes.

 

Jusqu'au  6 Juillet 2021

L'exposition de Rafa Macarrón arrive pour la première fois en Espagne, au Centro de Arte Contemporáneo de Málaga. Quince se compose, comme son nom l’indique, de 15 œuvres : 10 tableaux, un polyptique formé par 50 dessins et 4 sculptures de bronze grand format. Les œuvres de l’exposition représentent des situations quotidiennes modifiées et sorties de leur contexte.

 

Jusqu'au 27 Septembre 2021

Le Musée Picasso de Málaga accueille l’exposition « Miquel Barceló. Metamorfosis » du 24 juin au 27 septembre.
Plus de 100 œuvres de Miquel Barceló, réalisées entre 2015 et 2020, composent cette exposition qui inclut peintures, ouvrages sur papier, céramiques, carnets de note et sculptures en bronze. La partie principale de l’exposition réunit plus de 30 céramiques colorées en forme de plantes et d’êtres aquatiques de grande taille, à l’image du format des peintures.
Le majorquin est l’un des artistes espagnols les plus reconnus au monde. Cette exposition vous offre l’opportunité de découvrir son univers à partir de ses créations les plus récentes.

 

Jusqu'au 30 Septembre 2021

Le musée Rallià Marbella est un organisme sans but lucratif voué à la promotion desœuvres d'artistes américains et européens.Dans 10 salles, vous pourrez admirer des peintures d'artistes contemporains et surréalistes de presque tous les pays latino-américains,rassemblés dans le même temps des œuvres d'artistes européens de l'aime de Miro, Chagallet Gentilini, entre autres.Surbrillance dans la collection du musée Ralli importante de sculptures de Salvador Dali, ainsi que des sculptures grandeur nature par des artistes mexicains.

 

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez le Blog
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2021 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits