COVID-19 - voyages annulés avoirs et reports

Accueil Blog Les Echos du Golf ! COVID-19 - voyages annulés avoirs et reports

20/07/2020, pascale despieres, 0 Commentaire(s)

Mise a jour 20 Juillet 2020

 

Remboursement des voyages annulés : le Conseil d’Etat déboute l’UFC-Que Choisir et la CLCV

 

L’urgence n’étant pas établie, il n’y a donc pas lieu de suspendre l’ordonnance du 25 mars, estime le Conseil d’Etat.

C’est un soulagement pour les pros du secteur, et un coup d’épée dans l’eau de la part des associations de consommateurs : le Conseil d’Etat a rejeté le recours de l’UFC-Que Choisir et de la CLCV contre l’ordonnance autorisant les voyagistes à proposer un avoir, et non un remboursement, aux clients dont le séjour a été annulé à cause de la pandémie.

Saisi en référé le 7 juillet, le juge a estimé « sans qu’il soit besoin d’examiner l’existence d’un doute sérieux quant à la légalité » de cette ordonnance, que la « condition d’urgence » n’était pas « remplie », et en conséquence, a débouté les deux associations, dans une ordonnance datée du 17 juillet, rendue publique lundi. En effet, les associations n’ont apporté « aucun élément précis sur la gravité des conséquences que ce dispositif entraînerait pour les consommateurs dont ils défendent les intérêts » : l’urgence n’étant pas établie, il n’y a donc pas lieu de suspendre l’ordonnance. Et une éventuelle « méconnaissance » du droit de l’Union européenne relatif aux « voyages à forfait et aux prestations de voyage liées » ne constituerait pas non plus une situation d’urgence, dit le juge.

 

Sauvegarder la trésorerie des entreprises

 

Le Conseil d’Etat fait valoir par ailleurs que « ces mesures ont été prises afin de sauvegarder la trésorerie des prestataires, dans un contexte où plus de 7.100 opérateurs de voyages et de séjour immatriculés en France, confrontés à un volume d’annulations d’ampleur jamais égalée et à des prises de commandes quasi nulles, se trouvaient en grande difficulté ». En outre, « les modalités du dispositif adopté ont été définies après des échanges avec les services de la Commission européenne, les principales organisations professionnelles et les associations de consommateurs », souligne-t-il.

Depuis le 25 mars, l’ordonnance prise par le gouvernement permet aux TO et aux agences de proposer aux clients dont le séjour ne peut se réaliser à cause du Covid-19, un avoir valable 18 mois. Et ce, alors que la loi impose habituellement un remboursement en numéraire.

Début juillet, Bruxelles a lancé une procédure d’infraction à l’encontre de dix pays de l’Union européenne, dont la France, pour défendre le droit des voyageurs à se faire rembourser en cas d’annulation de leurs séjours en raison du coronavirus. 

Source : AFP/Entreprises du Voyage 

20 Juillet 2020 

 

 

-------------------------------------------------------

 

Toute l'équipe travaille toujours sur les reports de séjours des départs Mars et Avril et nous sommes heureux de voir que vous êtes heureux de re-programmer vos séjours golfiques à l'Automne ! 

Néanmoins nous souhaitons apporter un peu de douceur en cette période de stress et lançons dès aujourd'hui un jeu concours de la plus belle photo de voyage golfique ! 

Suivez les instructions ci dessous ...c'est simple et vous pourrez partir au Portugal avec la personne de votre choix !!

On pense à vous et on à hâte de vous retrouver !! 

#RESTEZCHEZVOUS 

 

 

[CONCOURS PHOTO] NOUS PENSONS À VOUS !

 

 

 


Le confinement est une épreuve pour nous tous mais il est important pour la santé de tous ....il n’est pas question de se laisser envahir par le blues ! Nous voulons apporter un peu de gaieté dans votre quotidien. ☀️
Vous avez des fourmis dans les jambes, vous rêvez de voyages et de grands espaces mais vos clubs de golf sont rangés depuis bien trop longtemps?

L’équipe de Parcours & Voyages vous propose de gagner votre prochaine escapade golfique : un mini séjour au Portugal ! ⛳️????????

Comment faire :
 Plongez-vous dans vos souvenirs de voyages et envoyez-nous votre plus belle photo de voyage golfique sur notre mail : golf@parcours-voyages.fr
 Nous nous chargerons de la placer sur notre page dans la galerie « Votre plus belle photo » https://tinyurl.com/qrquuyz
 La photo qui récoltera le plus de #LIKEremportera le concours ! 
 Partagez avec votre communauté ….et vous partirez peut-être à l’Automne ou en 2021 fouler les greens du Portugal ! ????????

#onpenseavous #restezchezvous

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez le Blog
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2020 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits