04/02/2019, pascale despieres, 0 Commentaire(s)

Aujourd'hui on fête le Nouvel An Chinois

 

L'année du COCHON DE TERRE (année 4717) commencera le 5 février 2019- elle se terminera le 24 janvier 2020 pour laisser la place au signe du Rat de Métal.

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps 春节(Chunjie) ou Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement "Nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s'étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu'à la première pleine Lune de l'année qui correspond à la fête des lanternes.

 

 A quoi s'attendre pour votre horoscope ? Avant de vous plonger dans les prédictions, vous pourrez assister aux défilés du Nouvel An chinois dans plusieurs villes de France. A Paris, le 13e arrondissement, quartier chinois traditionnel, organisera des danses folkloriques dans les rues. Petits et grands, vous pourrez admirer les dragons de papier évoluer comme par magie ! Les dragons et les lions ont même été bénis dans le temple Chane de Saint-Denis, les mauvais esprits ne viendront pas gâcher ce Nouvel An. Ces animaux sont censés apporter le bonheur dans les familles. 

Des défilés pour ce Nouvel An chinois sont prévus à Paris mais aussi dans d'autres villes en France, comme, Bordeaux, Orléans ou Lyon. De nombreuses animations sont organisées : ateliers, concerts, danses du lion, défilés... Découvrez également la signification du signe chinois de l'année et comment il influence les autres signes chinois.

Des événements sont prévus au programme, comme des défilés, des spectacles d'arts martiaux, des concerts, des conférences, des expos, des contes et ateliers pour enfants.

 

Défile du Nouvel An chinois à Paris

Les festivités du Nouvel An chinois auront lieu partout en France, mais l'épicentre se trouve dans le quartier chinois de Paris. En effet, plus de 200 000 personnes attendent impatiemment le traditionnel défilé du nouvel an chinois qui aura lieu dans le 13e arrondissement le dimanche 17 février 2019. Célèbre depuis les années 1980 pour ses spectacles de danse de lions et des dragons, le défilé commencera dès 13h30 depuis le 44 avenue d'Ivry puis empruntera le parcours suivant : avenue de Choisy, place d'Italie, avenue d'Italie, rue de Tolbiac, avenue de Choisy, boulevard Masséna, avenue d'Ivry.

Deux autre défilés sont prévus sur la capitale, il s'agit du défilé du dragon avec chars et costumes le dimanche 10 février 2019 à partir de 14 heures depuis la place de la République et du défilé de dragons, lanternes et couleurs au croisement de la rue Royale et du Faubourg Saint-Honoré le mardi 5 février à 14h30

 

Célébrons ce bel événement avec nos amis asiatiques en leur souhaitant une bonne année !


新年快乐 (Xinnian Kuaile)

Découvrez nos voyages en Asie sur notre site
www.parcours-voyages.fr

#chine #nouvelanchinois #annéeducochon #voyages #golf

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Découvrez la brochure
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Conditions de vente
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2019 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits