L'Histoire du Boutique Hotel Bordeaux
L’histoire de cette maison de maître, située anciennement rue de la Grande Taupe, est liée à une grande famille de trésoriers de France.
C’est ici que naît le comte Pierre-Denis de Peyronnet, célèbre notable bordelais qui fut ministre de Louis XVIII puis de Charles X.
Mis sous séquestre pendant la Révolution Française, l’hôtel particulier retrouve au retour des rois une intense vie mondaine où se croisent ministres et notables tels que le baron Haussmann, futur architecte de Paris.
Après la chute de Charles X, le comte Pierre-Denis de Peyronnet se retire définitivement à Bordeaux où, contraint de renoncer à son ministère, il se consacre à sa passion de la poésie.
L’hôtel Peyronnet devient le rendez-vous de la haute société littéraire fréquentée par de grands noms du siècle comme en témoignent les traces de Victor Hugo et d’Alphonse de Lamartine.
Cet ancien hôtel particulier reste aujourd'hui l'un des plus beaux exemples du patrimoine bordelais. Les touches néo-Renaissance de sa façade, sa cour pavée et son somptueux vestibule de pierre, très peu transformés au gré des décennies, conservent au bâtiment sa prestance de l'époque.
Aujourd'hui ouvert aux quelques hôtes privilégiés de l'Hôtel
Le Boutique Hotel Bordeaux a été décoré par Marianna Grant, copropriétaire avec son mari Christophe San José, pour devenir un lieu exclusif où les nouveaux chefs des lieux orchestrent un accueil impeccable pour leurs quelques hôtes privilégiés.