Découverte golfique à l'est de Majorque

Accueil Blog Vibrations Découverte golfique à l'est de Majorque

09/11/2022, Didier Benoit , 0 Commentaire(s)

Il y a bien longtemps que je n’étais pas allé dans cette région du Nord Est de l’ile de Palma de Majorque.

J’avais oublié qu’il ne faut qu’une heure de Nice pour rejoindre Palma.

 

A 45mn de l’aéroport , cette région touristique a bien des avantages golfiques et touristiques.

 

J'ai pu séjourner au PULA RESORT et, en particulier dans ses suites, permettant d’être proche des 4 golfs de la région.

Les Suites sont grandes mais il faut de bonnes jambes pour monter les 2 escaliers qui amènent à la chambre. Petite terrasse, frigo, grandes penderies , bain+ douche, lit 160, tout y est pour un bon confort.

Le restaurant de bonne qualité quoiqu’un peu « coincé» mais fournit un service sans reproche. La piscine avec ses 3 bassins est au calme et bien située  car  proche du grill pour déjeuner.

Notre premier diner est situé dans un restaurant au bord de mer fort élégant : le SAN PUNTA à Port Vard. La mer vient lécher les tables de ce restaurant classieux, clientèle chic et golfeur de toutes nationalités. A recommander pour ses viandes et poissons au BBQ.

 

Nous jouons le lendemain le golf de Son SERVERA, accueilli par son Directeur Stefano BORTOLOTTI. Les 9 premiers trous ont un design à retenir alors que la deuxième partie plate est moins séduisante. On peut noter un entretien de  grande qualité. Pour l’anecdote je me suis trouvé à la réception du club avec Raphael NADAL, je pense qu’il est venu pour me voir bien sur !! En tous les cas je peux vous assurer qu’il est beau garçon et d’une grande simplicité (il est membre de ce club et handicap 3). On m’a dit après qu’il était membre et actionnaire de certains golfs de cette région dont il est natif.

 

Le déjeuner , (enfin s'il on peut appeler cela "le déjeuner" qui commence à 15h30 pour finir à 17h00) est typiquement  dans la tradition espagnole. Un autre restaurant très sympathique aussi au bord de l’eau : le PANETOSTO à Cala Bona est à recommander (coquillages et paella).nous avons gouté le digestif  locale à base d’herbes : HIERBAS MOREY qui se boit sans soif,trop bon, mais ne pas conduire pour rentrer. Il était amusant de constater à notre départ du restaurant les clients allemands qui arrivaient pour diner, nous n’avons pas les mêmes habitudes de vie ...!

Le matin suivant étant réservé au travail (Speed networking) pour rencontrer les professionnels locaux je ne suis pas certain que ça intéresse le lecteur mais j'ai pu rencontrer de nouveaux partenaires que nous vous présenterons en 2023!

 

Enfin nous avons joué l’après midi le parcours de PULA GOLF qui reste une belle expérience. Un peu difficile car souvent les greens sont en hauteur, il faut donc être long. Joliment dessiné par José OLAZABAL Il est un golf de référence.

Enfin Arnau SALA le directeur de PULA GOLF nous a fait préparer  un diner exceptionnel. Je n’ai pas souvenance d’un repas ainsi. Imaginez 11 plats je dis bien 11 plats successifs puis 3 desserts, juste incroyable,Même si c’est en petite quantité, on est stupéfait ! Bien évidemment  le digestif HIERBAS a clôturé ce repas incroyablement pantagruélique.

 

Enfin visiter cette région sans aller voir le parcours qui se dit le plus beau de l’ile était indispensable. Appartenant à une famille célèbre de constructeur automobile allemand (je vous laisse deviner lequel mais nous aimons tous ses voitures :) ) le golf club ALCANADA vaut largement le détour ne serait ce que par son restaurant et sa terrasse qui domine la vallée.

J’ai fait la  visite du parcours avec son directeur Kristoff BOTH (directeur depuis plus de 15ans) qui me confirme qu’aucune construction n’a été admise sur ce parcours même pas un hôtel. L’architecte  est ROBERT TRENT JONES Jr, (que tout le monde connait bien sur);  Bien évidemment l' état du fairway et roughs exceptionnels, ce parcours reçoit d'ailleurs la finale du Challenge tour. La situation géographique permet de jouer des trous face à la montagne et d’autres face à la mer, magnifique.

Je confirme que c’est un golf qu’il faut impérativement jouer quand on est sur cette ile de MAJORQUE.

 

Une belle escapade golfique à faire quand vous avez déja séjourné sur la zone de Palma ou la région Ouest ! Majorque est une petite ile mais il y a tellement à voir et visiter  !

On reviendra très vite !

 

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez le Blog
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2022 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits