Première Visite en Turquie ! Une destination golfique pour les passionnés

Accueil Blog Vibrations Première Visite en Turquie ! Une destination golfique pour les passionnés

26/03/2015, Caroline BLANC, 0 Commentaire(s)

 

Première Visite à Belek - Turquie !

Mars 2015

 

Depuis que je travaille dans le monde du Golf, on me parle de Belek comme étant la destination pour les fous de golf et ceux qui veulent jouer sur de multiples parcours, profiter de beaux hotels et tout cela a seulement 4 heures de vol de France !

Une des destinations privilégiées pour les Pros de Golf et leurs clients mais également pour les groupes et les associations, je me devais d'y faire un tour et c'est avec ma collègue Christelle qui est en charge des groupes justement que nous y avons passé quelques jours début Mars.

 

Départ de Nice sur la compagnie Turkish Airlines à destination d’Antalya, avec correspondance à Istanbul ;
Première impression, l’appareil est propre, par contre je suis étonnée de voir que la classe affaire se résume à un siège condamné au milieu pour donner plus de confort aux clients ; Les sièges restent les mêmes que la classe Eco ; je pense bien sûr à nos clients qui paient le service classe affaire. Je reste confiante quant à la qualité de la nourriture de la classe Affaire. Pour l’Eco pas d’écran individuel  juste des TV qui descendent, c’est sans intérêt et préfère me lancer dans la lecture. Nous attendons d’être servies, et là très bonne surprise, nous avons une carte avec un menu, et le choix entre 2 entrées principales. C’est excellent,. Très bon service, rien à y redire. Arrivée à Istanbul, c’est un peu la panique, il neige et les avions ont pris du retard. Nous décollons à destination d’Antalya avec 2 heures de retard ! A notre arrivée, nous sommes accueillies par notre partenaire, pour notre transfert à notre Hôtel .

Nous logerons pour ces  3 nuits à l'hotel Kempinski the Dome. Vite au dodo car les visites commencent  tôt demain matin !


Notre programme est bien complet et nous visitons des hôtels que nous  avons en production sur le site et dans notre brochure.
En route pour l’hôtel « le Voyage Belek » et le « Maxx Royal » qui se partage le célèbre parcours Montgomerie, l’un des meilleurs parcours qui a reçu laTurkish Open l’année dernière.

Une petite parenthèse, il faut savoir que les hôtels sont situés pour les trois quart en bord de mer et sont tous alignés les uns derrières les autres. Ils ont leur(s) parcours de Golfs accolés, ce qui donne une impression de faire de la route, car nous contournons tout simplement les parcours, c’est un sentiment étrange qui nous empêche un peu de se localiser!

 

Nous commençons donc par l'hotel Voyage Belek, qui est le seul à avoir un hall d’accueil séparé des parties communes et des chambres .Il faut traverser un parc arboré ou se trouve différents restaurants de plein air, ainsi que le Kids Club. C’est assez reposant, et nous passons devant une petite unité de 3 étages avec une piscine, qui est en général proposée aux familles, en continuant 30 mètres plus loin, nous arrivons sur deux blocs principaux collés aux parties communes de l’hôtel. Niveau Décoration et chambre rien à dire, vous trouverez bouilloire, café à disposition, et belle salle de bain avec tout confort ; Les activités sont également nombreuses.
Nous continuons avec la visite du célèbre MAXX ROYAL, j’ai toujours d’excellents retours de nos clients sur cet hôtel et j’ai hâte de le découvrir.


Quand nous arrivons devant l’entrée du Maxx Royal , rien de saisissant, c’est assez impersonnel et on a du mal à se projeter de l’extérieur, mais au fur et à mesure de mes visites, ce sentiment se reproduira pour tous les hôtels. C’est uniquement quand on passe les portes du MAXX que je reste sans voix, un hall d’entrée majestueux, du champagne, des fraises et des gâteaux nous attendent devant l’entrée, tout le monde peut se servir , ça commence bien comme entrée en matière ! Une décoration sans faute, des couleurs pastel, un ciel plafond galaxie terminera par vous en mettre plein la vue.


Nous continuons et rentrons dans l’une des multiples boutiques du MAXX, un chocolatier Belge , « miam », nous avons droit à une dégustation, et on nous dit que cela est inclus dans la formule tout inclus,  il ne rigole pas avec le tout inclus, boisons alcoolisées( de marques) macarons et autres mets  à profusion. Attention aux kilos. La nourriture est excellente, avec une multitude de légumes servis avec différentes sauces, et des grillades marinées, ainsi que du poisson. Il y a beaucoup de choix. Nous visitons les intérieurs et extérieurs du MAXX, c’est un sans-faute, cet établissement est sublime. J’ai l’impression d’être aux Caraïbes, c’est magique.
Nous partons découvrir le Golf et le Cub House du Montgomerie, c’est un sans-faute, magnifique, j’apprends que pour ceux qui logent au Montgomerie la formule tout inclus marche également au Club House, (Gros Avantage).

 

Continuations avec le Sirene Hotel, voisin du Kempinski the Dome: ces deux établissements se partagent les parcours de l'Antalya Golf Club (le Sultan et le Pasha). Le Sirene est actuellement en travaux (profitant de la période hivernale pour remettre à niveau ses prestations), son hall est un peu sombre avec un vitrail au plafond. J’ai du mal a donner un avis sur cet hôtel que nos clients apprécient néanmoins, comme il est en chantier avant l’ouverture Estivale en Avril. Néanmoins, les chambres sont spacieuses  et un gros point positif pour les familles, celles-ci sont logées dans des bungalows proches de la mer, et c’est le seul hôtel qui a ce principe-là, en général les familles sont plutôt à l’arrière des hôtels. Donc gros point positif, il y a également des jeux d’eau pour les enfants.

 

Nous continuons avec le Kempinski The Dome, le seul hôtel ayant pour moi une architecture extérieure aussi belle qu’à l’intérieur «  Décoration Byzantine avec puit de Dome »L’hôtel est magnifique est calme, je ne sais pas si c’est la période qui veut cela, mais du coup , il n’y a pas beaucoup d’animation. Je le conseille plutôt pour les couples qui veulent un peu de quiétude, je suis également surprise par la piscine extérieure qui est pour moi la plus belle de tous ce que l’on a pu voir. C’est une petite structure 150 chambres, comparé à d’autres établissements.


Nous visitons les parcours du Sultan et du Pasha, très beau Club House et très beaux parcours avec un coup de cœur pour le Sultan.


Continuation pour le Palazzo Kaya, très bel hôtel, un beau hall d’entrée avec de belles chambres et un magnifique SPA. Est  accolé juste à côte le Riu Kaya, plus adapté au groupe. Visite du Golf Eagle Kaya, toujours parfait !

 

Dès le lendemain nous commençons par la visite du Cornelia Deluxe suivie du Cornelia Diamond.
Rien à dire pour le Cornelia Deluxe, il  est sympa, mais pas aussi impressionnant que le MAXX , le KEMPINSKI ou le PALAZZO Kaya, le prix est également moins excessif. C’est propre, un peu étrange car quand nous rentrons dans le hall d’entrée nous avons la vue sur la piscine intérieur, il faut pas être pudique. Les parties extérieures sont supers, belles piscines, rien à dire.
En route pour le Cornelia Diamonds, et là je suis très agréablement surprise , je retrouve un peu le standing du MAXX, Super Hall  d’accueil, le SPA est tout simplement hallucinant, avec une piscine intérieure et un circuit Thermal qui vaut vraiment le détour. Nous mangeons là, et la nourriture est excellente, j’ai envie de gouter à tout !
Nous visitons le Parcours du Cornelia Faldo. Trois fois neuf Trous (Prince - King - Queen) . J’aime beaucoup, le Club House est l’un des plus beaux.

 

Visite ensuite du Sueno Deluxe, ce qui m’interpelle quand nous arrivons à cet hôtel , est que c’est le seul qui est entouré des deux parcours de Golf , le Dunes et le Pines, on a l’impression que l’hôtel est le Club House. On se sent tout de suite bien dans cet hôtel à taille humaine, le hall n’est pas grand ,et on donne directement sur des terrasses extérieurs avec une vue à couper le souffle sur les golfs. Petits points d’eau et passerelle en bois termine de donner un charme fou à ce Resort .Attention, à noter tout de même que c’est le seul à être à 500 mètres de la plage. Il dispose tout de même d’un Beach Club. Nous devions visiter le Sueno Deluxe qui ouvre ses portes en Avril, mais comme on est Dimanche le chantier est fermé. Nous le visualisons sur une maquette, et il promet d’être dans la lignée du MAXX ROYAL ;
Le Dunes et Pines sont bien sûr d’excellents parcours à jouer.


Ce n’est pas fini, on fonce vers le Gloria Serenity, très bel hôtel qui est basé sur le thème de la nature, beaucoup de verdure à l’intérieur de l’hôtel, des aquariums, cette sensation de zen attitude avec un magnifique SPA, Plusieurs restaurants à la carte, attention, le Gloria est vendu sur une base demi-pension .Seul bémol, l’accueil un peu froid et un impersonnel quoi que professionnel de l’hôtel. Pas de petites attentions en arrivant. Très belles piscines extérieures.
Nous arrivons au Club House du Gloria, magnifique, il y a  deux 18 Trous (old et New) et un 9 trous ( Verde).
Dernière ligne droite, nous allons visiter le National et le TAT, qui sont les deux seuls Golfs indépendants. En visitant le National, je suis agréablement surprise car le Club House me rappelle ceux que l’on peut trouver en Ecosse, plus de caché et de charme. Le parcours est impeccable.
Nous continuons avec le TAT, seul parcours avec  2 Trous en bord de mer, il est très bien entretenu, et bénéficie d’un beau club House avec Piscine.
Nous en avons fini, est nous rentrons à l’hôtel pour un débriefing.
Le retour sur la compagnie Turkish Airlines sera très satisfaisant avec un vol Istanbul/Nice qui nous propose cette fois ci une vrai classe affaire et des écrans individuels pour tout le monde. Donc bien penser à regarder quel type d’appareil effectue la liaison entre Nice et Istanbul
Je suis très satisfaite de ce Voyage d’étude qui nous permet de pouvoir conseiller au mieux nos clients. Je peux maintenant parler avec  beaucoup d’aisance des établissements que nous vendons en Turquie, et il me reste plus qu’à vous avoir en Ligne


A très bien tôt pour de nouvelles aventures golfiques.

Caroline Blanc ...votre nouvelle spécialiste Turquie

 

Ecrit par Caroline Blanc, Chargée des réservations individuelles – Parcours & Voyages

 

  • Nom : BLANC
  • Prénom : Caroline
  • Fonction : Chargée des réservations individuelles - Parcours & Voyages
  • Golfeuse : C'est en court...Au practice actuellement avec son Pro .... à force de travailler avec les parcours de golf et d’echanger de merveilleux moments avec des clients golfeurs elle se doit de jouer au golf :)
  • Sa destination préférée : La Thailande ou elle se rend au moins une fois par an
  • Sa passion : Les voyages bien sur :)
  • Ses prochaines vacances : Le Brésil ou le Vietnam ou pourquoi pas les deux !

 

 

 

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez le Blog
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2024 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits