Mazagan, Maroc – Pays aux mille et une couleurs

Accueil Blog Vibrations Mazagan, Maroc – Pays aux mille et une couleurs

11/12/2014, Caroline Blanc, Chargée des réservations individuelles - Parcours & Voyages,

Invitée par Mazagan Beach Resort pour un voyage de reconnaissance et familiarisation du produit.


Arrivée à l’aéroport de Casablanca après 3h de vol au départ de Paris. Je récupère mes bagages et me dirige vers la loge Mazagan pour effectuer mon transfert. 

 

Deux choix d’options possibles pour votre transfert jusqu’au Resort :

  • La navette collective à heure fixe (environ toutes les 2h). Celle-ci à l’avantage d’être gratuite.
  • Le transfert privé, ou un véhicule tout confort assure votre transfert (petite lingette et bouteille d’eau mise à disposition dans le véhicule).
 

Pour moi, ce sera donc transfert privé, mon avion ayant eu du retard ! Rien à dire, mon voyage commence bien, le trajet aller passe vite malgré les 1h de transfert et mon chauffeur était fort sympathique.

 

J’arrive au Mazagan en début de soirée (21h), il fait nuit, et je n’ai donc pas de visibilité sur les parties extérieures et les alentours du Mazagan.

 

Je me dirige vers l’accueil pour procéder à mon enregistrement et il me suffit de lever les yeux pour tout de suite être plongée dans l’univers des mille et une nuits, tout est illuminé, j’ai vraiment l’impression d’être entrain de visiter le Palais Bahia à Marrakech. Je rentre et me dirige vers l’accueil qui est aussi le centre névralgique de l’hôtel. C’est ici que les gens se retrouvent le soir après avoir diné pour boire un verre, ou aller jouer au Casino. Je vais vite me rafraichir dans ma chambre avant de me diriger vers l’un des 5 Restaurants du Mazagan : Le Sel de Mer (spécialité de Poissons). Je suis impressionnée par la décoration du restaurant, le service est impeccable, n’oublions pas que l’hôtel fait partie de la chaîne Kerzner !

 

On nous sert du poisson, et franchement nous aurions tort de nous en priver, c’est excellent, à consommer sans modération, autant en profiter.
Le lendemain, après un réveil tout en douceur ou il est vrai, j’ai dormi comme un bébé dans une très bonne literie, je me lève pour ouvrir mes rideaux et enfin découvrir la vue des extérieurs du Mazagan. Je sors sur mon balcon et contemple l’océan. Ma chambre est une catégorie Deluxe Partial Ocean. C’est grandiose, ce paysage entre dune et océan, ce sentiment de liberté. Je me sens revigorée et décide d’aller prendre mon petit-déjeuner. La salle intérieure est très grande et donne accès sur la partie jardin et piscine du Mazagan. Plein de petites tables installées de part et d’autres, je décide de m’installer à l’extérieur car il fait doux et choisis une table à côté de cette immense et magnifique piscine. Je suis charmée.

 

Rien à redire sur le petit déjeuner, il y en a pour tous les goûts, et tout le monde y trouvera son compte. Les serveurs sont encore très présents, toujours à regarder si vous ne manquez de rien.
Je suis attendue pour la visite du Resort, et nous commençons par les salles de réceptions et de réunions, modulables à souhait qui peuvent accueillir jusqu’à 3000 personnes. Nous continuons avec la visite des restaurants, il y en a 8 incluant le Club House, et encore 6 restaurants en bord de mer. Ils sont tous dans un style différent ce qui vous permettra de changer selon vos désirs. Le restaurant buffet principal offre un grand choix varié de nourriture.

 

Nous continuons par la visite des chambres, l’hôtel est divisé en 2 parties, la première donnant sur l’océan et le Golf, la seconde donnant surl’océan et la piscine Kids Club.

 

Je visite les catégories de chambres : Pool view et Partial Ocean View, il n’y a pas de grosses différences, le confort reste quasi identique, juste la vue change. Continuations pour la visite du Kids Club, et je suis littéralement impressionnée par les moyens High Tech mis en place pour les enfants : Ordinateurs Apple, Play Station à Gogo, etc...

 

Des activités extérieures sont bien sûr proposées avec supplément comme des ballades à cheval (un mini centre équestre), quad et trampoline, et bien sûr cette sublime piscine Kids avec Toboggan. Les adultes sont bien sûr les bienvenus, car la piscine est très belle.

 

Nous arrivons sur les parties extérieures du Mazagan, nature, dune, plage et océan au programme. La plage s’étend à perte de vue et de petits restaurants appartenant au Mazagan sont implantés.
Je m’y sens bien et voudrais vraiment pouvoir m’y poser. Des transats sont installés de part et d’autre dans ce paysage sauvage. Le contraste est encore une fois saisissant, j’adore.

 

Ce n’est pas fini, direction le centre SPA, et je comprends que c’est un complexe à part entière construit à deux pas de l’hôtel. Il se situe à côté duparcours de Golf. Nous le visitons, tout y est, une carte de soins à la hauteur des grands centres, et le must, certaines salles de soins donnent une vue époustouflante sur l’océan. Pour décompresser et se faire plaisir, il n’y a pas mieux.

 

Je termine enfin par la visite du Golf du Mazagan, je sais déjà à quoi m’attendre, ayant toujours eu d’excellents retours de la part de nos clients. Nous passons par le Pro-Shop et j’aperçois enfin ce fameux parcours à perte de vue. Entre dune de sable et l’Atlantique, tout y est, c’est splendide et je comprends enfin le message que mes clients essaient de me faire passer à leur retour.

 

J’ai la chance de partir en excursion à El Jadida qui se situe à 7 km du Mazagan. Cette ville mérite vraiment que l’on s’y attarde, cité fortifiée édifiée par les portugais, cette petite ville portuaire avec sa magnifique forteresse a un charme fou.

 

Ne pas oublier de se balader dans la partie fortifiée où des petits trésors sont cachés comme la citerne, et faire un tour dans le souk, car vraiment différent des autres.

 

Nous visitons aussi Azemmour qui est à 1,5 km du Mazagan, petit village typique du Maroc qui est marqué par une empreinte artistique connue dans le monde entier. Et oui nous trouvons sur les façades de ce petit village des TAG tout le long des ruelles. C’est assez étonnant. A voir absolument.

 

Mon départ est programmé pour le lendemain et je me mets un point d’honneur à faire un petit saut dans la piscine du Mazagan avant mon départ. Je pars donc en fin d’après-midi faire trempette dans cette magnifique piscine entourée de cocotiers. Je suis vraiment détendue et j’ai vraiment du mal à me dire que demain tout sera déjà fini. Je m’imagine déjà revenir avec mes enfants pour profiter d’une semaine pleine à hôtel.

 

Je suis attendue pour un dernier repas au restaurant marocain, le Morjana. Dans une ambiance tamisée je profite des mets marocains et de cette ambiance unique que l’on ne trouve qu’au Maroc. Un joueur de Sitar nous accompagne pendant ce dernier repas.

 

Je suis heureuse de terminer sur cette touche orientale. C’est le départ, réveil, petit déjeuner et transfert vers l’aéroport. Après avoir enregistré mes bagages je suis dirigée vers le Fast Track, et la comme par magie, je passe très vite le contrôle et me retrouve dans la salle d’embarquement. Pas de queue interminable !!! Après explication, j'apprends que c’est un accès VIP qui vous évite de perdre 1h pour passer les formalités. Ce service et néanmoins payant (400MAD soit à peu près 40 euros), mais il est fort agréable de pouvoir en profiter.
 

Sachez que nous pouvons en tant que Tour Operator vous le réserver via l’intermédiaire du Mazagan. C’est une dernière note très appréciable qui permet de terminer son voyage dans de bonnes conditions.

J’arrive enfin en France, ravie de cette Expérience, et je ne souhaite qu’une chose, y repartir...

 

Ecrit par Caroline Blanc, Chargée des réservations individuelles – Parcours & Voyages

 

  • Nom : BLANC
  • Prénom : Caroline
  • Fonction : Chargée des réservations individuelles - Parcours & Voyages
  • Golfeuse : Pas encore mais ca ne saurait tarder... à force de travailler avec les parcours de golf et d’echanger de merveilleux moments avec des clients golfeurs. Par contre Caroline est une grande voyageuse
  • Sa destination préférée : La Thailande ou elle se rend au moins une fois par an
  • Sa passion : Les voyages bien sur :)
  • Ses prochaines vacances : Le Brésil ou le Vietnam ou pourquoi pas les deux !

  • Informations
  • Conditions de vente
  • Découvrez le Blog
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2024 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits