24/10/2016, Didier Benoit , 0 Commentaire(s)

 

Voici quelques impressions de mon voyage d'inspection aux Canaries et principalement sur l'Ile de Ténérife et l'Ile de la Goméra;

J'ai joué de nombreux parcours et visité de nombreux hotels que nous avons en contrats depuis longtemps - il est important pour notre équipe de connaitre les produits mais surtout de les revoir au fil des années afin de vérifier que les standards sont toujours adaptés aux demandes de nos clients et les services sont bons - le but est de vous faire passer un agréable séjour et que vous reveniez heureux

Si vous avez un projet de voyage sur les Canaries, n'hésitez pas à m'interroger ainsi que mes collaboratrices, Justine, Caroline, Christelle en charge des réservations

Didier BENOIT

Directeur Général 

Index 20 - joue depuis 10 ans 

 

Notre sièce social étant basé à Cannes, mon départ s'est fait de l'aéroport NICE COTE D'AZUR

 

ILE DE TENERIFE 

Au départ de NICE avec IBERIA on fait un stop à MADRID puis correspondance pour TENERIFE NORD. Cet aéroport dessert les destinations locales contrairement au Sud. 

Il faut 1h00 en voiture d’autoroute pour rejoindre le Sud et LAS AMERICAS. 

 

HOTEL MADRIGUERAS : 

Hotel de taille agréable avec une piscine centrale, des chambres grandes suffisantes (pas besoin de suites) avec petites terrasses. Un room service parfait testé à cause d'un match de foot très important :) .Une belle salle terrasse restaurant et petit déjeuner. Le grand intérêt est que la réception vous donne en arrivant la clé d’un buggy pour rejoindre le Club House de LAS AMERICAS. 

 

LAS AMERICAS GOLF 

En quittant l’hotel on se retrouve sur le trou N° 4 que l’on traverse pour rejoindre le tee. Je n’ai pas été impressionné par le parcours, classique, standard, sans grand intérêt golfique et visuel. 

 

ABAMA GOLF 

A quelques minutes de LAS MADRIGUERAS HOTEL

Un seul mot : impressionnant, rarement avoir joué sur un parcours ou chaque trou mérite une photo tellement les vues sont magnifiques. Entretien exceptionnel. A faire obligatoirement et refaire encore. Incontournable, varié, un peu difficile pour un joueur de +24 handicap.

Un directeur très pro : B.BRENDAN. L’hotel RITZ CARLTON ABAMA qui est en contrebas est une énorme batisse de style mauresque qui parait exceptionnel particulièrement soigné mais que je n’ai pas eu la chance de visiter. C'est dommage car cet hotel fait partie du Top 10 de nos ventes..

 

Diner en ville : LA MASIA DEL MAR : On peut conseiller ce restaurant de poissons qui est fréquenté par de nombreux locaux. Belle terrasse sur une crique près du centre ville. Diner correct prix raisonnable service excellent. A retenir. 

CLUB A LA MODE : le PAPAGAYO : Disco sur la plage, un peu jeune mais branché, confortable pas trop fort . A conseiller 

 

HOTEL SHERATON LA CALETA 

Visite de ce resort qui n’est pas très intéressant. Grand Resort sans beaucoup de charme, pendant les périodes de vacances scolaires: beaucoup d’enfants, plusieurs piscines, chambres classiques, on doit trouver mieux. 

 

HOTEL IBEROSTAR ANTHELIA 

Bel hotel, très classe, 3 belles piscines avec une plage presque privé, des chambres en duplex intéressantes avec une vue magnifique. Spa à visiter. Diner au restaurant dans une grande salle, trop grande à mon gout, on sent bien que c’est pour la clientèle de masse mais buffet très correct et complet, rien à dire pour le repas., service attentionné malgré la surface importante. Très Bonne Sangria ! 

Nous sommes passé devant une super résidence ultra moderne qui me plait beaucoup : le BAOBAB ; toute en vitre fumée avec des piscines privées, à voir… 

 

VISITE DU VOLCAN 

Longue route pour le centre de l’ile pour TELDE NATIONAL PARK.Paysage surprenant lunaire, route dans l’immense cratère de plusieurs Km avec au sommet un pic à 3718m, des différentes couches de laves en font un paysage désertique avec des roches superposées, on sent ici que la terre a été bouleversée il y a quelques milliers d’année.site inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Cette route permet de rejoindre la cote Nord de l’ile et puerta SANTA CRUZ.5h de bus quand meme. 

 

HOTEL BOTANICO 

A PUERTO DE LA CRUZ . Visite de l’hotel avec un super Spa et une belle piscine intérieure et extérieure, un mini lac dont ils sont très fiers, et des chambres assez grandes de très bon confort. On peut le conseiller pour la Cote Nord de l’ile. 

 

MELIA HACIENDA DEL CONDE 

Hotel classique à un seul niveau sans ascenseur. Il y avait un mariage qui réservait tout l’hotel le jour de la visite. Chambres classiques et bien équipées sauf les prises de bureau qui manquent. Belle vue mer avec 2 piscines. Le grand intérêt est que l’on va au golf en 2mn avec la navette qui est toujours à disposition. A conseiller pour son coté proche du club. Il vient d’etre rénové entièrement et a changé de Compagnie propriétaire qui a redonné une impulsion commerciale assez dynamique.

 

BUENAVISTA GOLF 

Magnifique golf, on retrouve des vues mer sur tous les trous. Je trouve le dessin du parcours un peu spécial avec des trous qui se croisent ou sont très proches..c'est très étonnant. Des greens hyper rapides, un parcours à jouer qui reste quand même un des plus beaux de l'Ile. Personnel très accueillant, manque un peu d’ambiance, petit bar et restaurant.

La grande surprise : on découvre au trou 17 au bord de mer une piscine magnifique faite dans les rochers qui sont eux mêmes alimentées par la mer, extraordinaire,surprenant, scénique, on se demande pourquoi elle a été faite là, avec un petit bar, donc arret presque obligatoire, parfait pour photo mariage ou golfeurs ayant réalisés un trou en un !!

 

HOTEL BAHIA DEL DUQUE 

C’est vraiment l’hotel qui m’a le plus enthousiasmé. Très grand mais fait de nombreux petits bâtiments de toutes les couleurs assez chaudes, de charme avec son clocher à l’ancienne. De type espagnol cet hotel respire la quiétude dans un décor travaillé et charmant. Je le recommande particulièrement avec toutes les prestations d’un resort. 

 

GOLF ADEJE 

Très beau golf, on a joué dans une compétition de club (mal joué car jeux très lent), très varié en bonne état, souvent de grands espaces pour jouer,long avec des trous qui semblent descendre dans la mer, magnifique. A recommander et à jouer. 

 

HOTEL SUITE VILLA MARIA 

Plus résidence qu’hotel, cet établissement est assez impersonnel - réception presque inexistante, pas du tout à conseiller pour nos clients, appartements avec cuisine, patio intérieur. Je le déconseille à des clients qui souhaitent retrouver la chaleur et les services d'un hotel 

 

ILE DE LA GOMERA 

Départ du port de Las Americas pour l’ile sur un ferry catamaran qui embarque bus et camion. Une heure de traversée,très confortable, de préférence choisir la classe gold qui correspond à la première, passerelle supérieure, grands fauteuils, bar open. Traversée 1h00 puis 40 mn pour rejoindre par bus Jardin Tecina par une route sinueuse et montagneuse. 

 

HOTEL JARDIN TECINA 

Beaucoup de ressemblance avec PORT LA GALERE. Les chambres bungalows sont sympas mais attention à leur positionnement. Pour avoir fait la visite, il faut réserver les chambres dans le quartier dit DUPLEX ROOM. Endroit tranquille avec piscine presque privé, près de la réception car si vous voulez une vraie vue mer on se trouve en bas loin de la réception.Le service de réception est vite débordé et pour avoir un bagagiste, il faut s’y prendre en avance. Nous avons diné sur la plage réservée pour le diner de gala du Pro-am donc un peu particulier. Un hotel à conseiller pour le repos et l’environnement fleuri et de belles vues sur l’ile. 

 

GOLF TECINA 

Magnifique parcours, des vues splendide, parcours long et pas facile. Il porte bien son nom, c’est un véritable jardin fleuri à chaque trou avec des bougainvilliers partout. Il ressemble un peu à ABAMA avec des trous un peu aveugles. En fait il faut le jouer 2 fois pour le plaisir. Particulièrement soigné avec des green très rapide et compliqué. A jouer impérativement. On imagine pas un si beau golf dans une règion aussi désertique que volcanique. L’idée est de rester 2 jours à l’hotel pour prendre plaisir sans stress de manquer le bateau. J’ai joué le PROAM avec DAMIEN PERRIER, un très bon joueur pro Français qui évolue sur le Challenge Tour

 

 

0 Commentaire(s)

Cliquez sur la case ci-dessous afin de valider le formulaire

Il n'existe aucun commentaire lié à cet article pour le moment.

  • Informations
  • Découvrez la brochure
  • Voyages Golf Insolites
  • Pourquoi choisir Parcours & Voyages ?
  • Les Partenaires
  • Mentions légales
  • Conditions de vente
  • Inscription à la Newsletter :

SNAV Les professionnels du voyage Mutuelle Assurance Groupama The global trade organisation for the golf tourism industry Aftog Atout France Mercanet

Mentions légales - Copyright 2018 © Parcours & Voyages - Réalisation ckc-net.com

Parcours & Voyages
Veuillez inscrire votre recherche dans le champs ci-dessus (3 caractères min.)

Destinations

Hôtels & Golfs

Circuits